Je suis en retard, certes, mais on a plusieurs jours pour ce rendez-vous organisé par ma copine de Waterford. Le 10 de chaque mois (ou les jours suivants… Le 14 c’est très bien aussi.), il faut poster 10 photos de notre quotidien sur un thème et partager avec les autres participants. Ce mois-ci, le thème est mur/mûres.
1-Je commence forcément par les mûres du jardin. On a testé en crumble, en tartelettes et en confitures, et il en reste! Les enfants se dévouent pour aller en ramasser le matin avant l’école (ils ont droit à un healthy snack, un goûter sain le matin qu’on amène ou achète sur place). Ça crée des tensions, GeekAdo profite lâchement de sa taille pour garder les meilleures pour lui.
2-Heureusement, il y a aussi des pommesqui sont mûres! Beaucoup de pommes…
3 Depuis deux semaines d’après les estimations de Marichéri, on a ramassé à peu prés 150 kg de pommes. Et ce n’est pas fini, il en reste qui ne sont pas encore mûres…ce pommier est dopé, je ne vois que ça. L’année prochaine, il gagne le tour de France!
4- pendant que le pommier s’éclate, on continue les travaux, et donc, on a plein de nouveaux murs. Ça, c’est la photo avant…
5-et hop, après! Parce qu’en plus d’ériger de nouvelles cloisons, on a aussi fait percer des ouvertures dans les murs qui étaient déjà là. Il n’y a pas de raison, sinon, ça n’aurait pas été assez poussiéreux.
6- Ça saute aux yeux, ce n’est pas du tout fini…il faut peindre, peindre et encore peindre ces fichus murs. Dans la joie, pendant la sieste de Toddler 5. Mais au moins, il y a du sol, grâce à Marichéri qui a passé un week-end de fou et donc moins de poussière. On progresse.
7- Je suis obligée d’arrêter de barbouiller mes murs pour aller chercher les filles à l’école, on passe entre deux barrières presque des murs (bon, là je me suis retournée, l’école est derrière, pour ne pas me faire remarquer. C’est raté)
8- Sinon, pour le goûter, on a aussi des prunes qui sont mûres…ça va, vous n’en avez pas marre des fruits en gros plan?
9-Bon j’avoue, je suis à court d’ idée…je vais vous épargner les groseilles et les coings. Alors, hop, un petit mur qui penche! Mon village se compose d’un « estate » un lotissement construit dans les années soixante (sur la photo 7), de quelques fermes éparses et d’une vingtaine de maisons qui bordent l’ancienne route de Londres, il y a de tout: quelques grandes maisons géorgiennes avec de jolis jardins devant, de vieux cottages tordus juste sur la route comme celui-ci…et ma maison, mais non, je ne la montrerais pas!
10- Et il a y bien sûr le cœur du village. Non pas le pub, qui est à la sortie, mais l’église en face de chez moi, avec ses murs en briquettes romaines de récupération.








Arf zut : je me suis dir qu’on verrait peut-être ta maison ^^ ça avance les travaux sinon ! Et je suis admirative devant tous ces fruits 🙂 Bisous
J’aimeJ’aime
On voit quand même beaucoup le jardin! Et tu sais que pour voir la maison, tu n’as plus qu’à trouver une date avec Carrie.bises
J’aimeJ’aime
Voila tu as tout bien dit!!!!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te laisse continuer l’argument en live!
J’aimeAimé par 1 personne
Samedi normalement ouiiii 🙂
J’aimeJ’aime
Je te fais confiance, tu vas la persuader.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerais vraiment beaucoup oui!!
J’aimeJ’aime
On va y arriver!
J’aimeAimé par 1 personne
J’espere sincerement! Ca me fera du bien 🙂
J’aimeJ’aime
Tu viens quand tu veux, nos travaux sont finis en plus.
J’aimeAimé par 1 personne
Well done pour les travaux!
Faut que je passe voir mon neveu a Douai, puis un ou 2 weekends sur Paris et en fonction des sous qu’on va me donner ….je reserve!
J’aimeJ’aime
Hiiiii! Génial!
J’aimeAimé par 1 personne
Super challenge encore relève haut la main et aussi applaudissements pour tes exploits en photo: gros plan, prise de vue a travers 2 palissades, vraiment tes progrès sont magnifiques! 🙂
J’aimeJ’aime
Oh merci! J’ai quand même des flous qui m’énervent et je m’y suis reprise a 7 fois pour la prune…on va dire que c’etait a cause du vent,
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ben oui c’est le vent!
Il souffle tres fort en ce moment chez nous, comme assez souvent, ben beaucoup de mes photos de ce soir, en balade sont ressorties floues
J’aimeJ’aime
Tu les rassures…cela dit, les murs ne bougeaient pas eux…
J’aimeAimé par 1 personne
Arf oui, mais a l’intérieur les photos avec les smartphones c’est pas terrible; souvent flou. 😉
J’aimeJ’aime
Ouf, ce n’est pas que moi!
J’aimeAimé par 1 personne
Non, non tu as fait de sacres progrès!
J’aimeJ’aime
Merci, tu es gentille.
J’aimeAimé par 1 personne
Chouette tous ces fruits à portée de mains !
J’aimeJ’aime
J’adore! Ca ne vaut pas une vache ou un canard, mais c’est un début campagnard quand même.
J’aimeAimé par 1 personne
Alors la… Tu as intérêt à aimer les pommes!!!!
J’aimeJ’aime
J’aime, mais je commence a être a court de recettes…
J’aimeAimé par 1 personne
Pour conclure, comme dirait Jean-Marie Bigard (je ne sais pas si tu le connais ? » : « C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur ! ».
J’aimeJ’aime
ah mais si ! j’adore les photos de fruits, et ton nouvel environnement… encore encore ! (et puis ta maison alors ? trop curieuse comme j’adore regarder les différentes architectures dans les villes et village… j’attends ! ) en tout cas ça respire la douceur de vivre tout ça. 🙂
J’aimeJ’aime
C’est une maison anglaise typique des années 20/30 modifiée par les propriétaires successifs. On a continué la tradition!
J’aimeJ’aime
vous allez manger de la compote 🙂
J’aimeJ’aime
On n’arrête pas!
J’aimeAimé par 1 personne
Je vois que niveau inspiration pas de problème cette fois 😉 « an apple a day keeps the doctor away » dit-on en anglais, vous allez donc tous péter la forme! avec les mûres en plus (que j’ai d’abord prises pour des baies de sureau, elles sont énormes!) – Bon il ne vous reste qu’à prendre un stand au market, pour écouler le surplus… avec Princesse aux commandes…
J’aimeJ’aime