Rugby World Cup: the tips 


Je vous avais prévenu, je vais être intenable avec la coupe du monde de  rugby qui commence bientôt. Hiiiiiii! Comme pour les JO de London  2012, je me suis pré inscrite des mois à l’avance pour avoir le droit de m’inscrire pour participer au tirage au sort pour avoir des places. C´est très simple. On sent toute la logique britannique derrière une organisation aussi impeccable. Par un coup de chance monstrueux, on a eu des places pour voir la France au stade olympique qui est le stade le plus près de chez nous de tous ceux qui accueillent la compétition (si j’avais eu des billets pour Cardiff, au Pays de Galle, ça m’aurait moyennement fait rire. Pas que je n’aime pas les gallois, mais ça fait une trotte, surtout pour un soir  d’école). Bref, en plus des billets, j’ai reçu des tas d’emails de la part de l’organisation, c’est gentil. Le dernier qui date d’hier m’a beaucoup plu. C’est sympa, c’est plein de petits conseils juste pour moi (si, si, il y a mon nom au début, c’est dire…).

  
Source
-premier tip ou conseil: n’oubliez pas vos billets. Ah ben c’est gentil de le rappeler, c’est vrai ça, d’habitude quand je vais quelque part comme ça, je laisse mes billets à la maison, pour ne pas qu’ils prennent froid. Et puis ils sont petits, est-ce qu’on peut les sortir le soir?

-les portes du stade ouvrent à 18 heures. En effet, c’est marqué sur les billets, que j’ai l’intention d’amener avec moi, ça leur fera une balade…je n’ai pas saisi quel était le conseil sur ce coup là. 

-On doit s’assoir sagement à sa place (et pas celle de quelqu’un d’autre, Ahaha, petit coquin)  à 19h30, le match commençant à 20h. Tout de suite, ces consignes limite militaires mettent une ambiance festive. En tout cas, GeekAdo trouve ça parfait. 

-Les poussette sont interdites…alors là, je rigole moins. On va avoir un gros problème. Il va falloir que je me dépatouille d’un gamin surexcité, hystérique , légèrement actif en mode free range, alors que déjà quand il est sanglé dans la poussette, c’est du sport. On va devoir marcher jusqu’à la gare avec Toddler 5, qui est en pleine période « un-véhicule-lancé-à-toute-bourre-sur-la-route-est-un-copain, je vais l’attraper » et attendre sur le quai en le faisant tenir tranquille. Je vais aussi jouer à fendre la foule aux abords du stade, avec dans les bras un gamin qui va se tortiller (pour mieux voir et il pèse trois tonnes cet enfant), les sacs des goûters des autres en bandoulière, en donnant la main à PrincesseChipie. Et à PrincesseDiva, qui est plus grande mais a peur de la  foule (ça fait déjà 5 mains d’occuper…) sans perdre des yeux les deux grands qui voudront faire style ils ne connaissent pas la mère-vishnu foldingue et échevelée devant, là…ça va être une joie. Et il faudra aussi qu’on retrouve Marichéri dans la foule. Heureusement, il fait 6m08, même dans un troupeau de rugbymen, il dépasse et on le voit de loin. Je râle, mais la liste des interdits est longue et rassurante, il n’y a pas juste un acharnement anti-poussettes de la part des organisateurs. On ne peut pas non plus amener dans le stade d’armes à feu, d’explosifs, d’animaux de compagnie, de matériel de camping ou de mobylette. Je n’invente rien (c’est frustrant d’ailleurs, même dans mes délires les plus fous, je n’ai jamais imaginé ce que pourrait donner une mobylette dans une mêlée de rugby. Mais c’est une expérience à tenter).  Il est aussi rigoureusement interdit de tenter d’approcher les arbitres pour les corrompre, non mais. 

-On a droit à un sac par personne uniquement, et de la nourriture et de la boisson seulement pour son usage personnel. Pas de soucis, vu qu’on est 7, on peut embarquer le contenu du frigo, en répartissant bien.

-Mon conseil préféré: « rappelez-vous que le tournois se déroule en automne en Grande Bretagne, attention aux intempéries ». Je vous assure que c’est marqué comme ça (enfin en anglais: Remember the Tournament is taking place in Autumn in the UK, so be prepared for the elements). J’adore! 

-Et dernier conseil précieux: préparez bien votre moyen de transport à l’avance. Il y a même un lien.  Ça devrait le faire, vu qu’on est à 5 minutes de la gare, que Marichéri prend ce train deux fois par jour, et qu’il s’arrête juste en face du stade. Ce serait même de la rigolade si on pouvait prendre la poussette. Je sens  que ça va me stresser, cette interdiction de poussette…

Cet article, publié dans société, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Rugby World Cup: the tips 

  1. Lil dit :

    Wouah quelle chance !!!! Nous avons su trop tard notre date de départ du coup, je m’étais renseignée trop tard (aussi) pour le tirage 😦 Amusez vous bien 🙂

    J'aime

  2. Bernieshoot dit :

    vous allez vous régaler ! être assis une demi-heure avant ça permet d’avoir les tribunes remplies pour les avants matchs et les sponsors aiment ça

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Et un sac a dos avec Toddler5? l’Ado pourrait le porter; il est fort et grand maintenant?….. 😀
    (je sens qu’il ne va pas m’aimer du tout….)
    Les poussettes interdites dans le stade ok, mais…y a t’il un vestiaire? un truc ou justement tu pourrais déposer la poussette avant d’accéder au gradin? A ta place, j’irais au stade leur demander. Ca ne te coute rien; juste du stress en moins.
    Sinon le reste des recommandations sont bien british, surtout, surtout pour la meteo!!!!!!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est précisé justement, pas de vestiaire et nulle part pour laisser les poussettes, c’est pour ça que elles sont interdites. Je ris, mais ça me pose vraiment problème. Si j’avais su, je ne pense pas que j’aurais pris un billet pour Toddler5.

      Aimé par 1 personne

  4. Mince pour la poussette…
    L’avertissement météo, c’est pour les Sud Africains et les Neo Zélandais 😉

    J'aime

  5. platinegirl31 dit :

    T’as de la chance car, pour l’UEFA de foot, c’était 4 places maxi. J’ai eu beau prier Zidane (le dieu du foot), j’ai pas été tirée au sort pour avoir l’amabilité de voir un match. Il reste quelques chances d’avoir des places, je commence a demander a tous mes proches de soudoyer leurs comités d’entreprises…

    J'aime

  6. Marianne dit :

    La chance ! Bon match 🙂
    En vrai ados et princesses peuvent se tenir par la main et te laisser mâter mini fauve ?

    J'aime

  7. lexieswing dit :

    Pas de gentille âme pour garder toddler?

    J'aime

  8. fedora dit :

    Bête question : il n’y a pas de « consigne » pour les poussettes ?

    J'aime

  9. Kestrel dit :

    Le coonseil meteo n’est pas une si mauvaise idee.
    Vous auriez du voir tous les touristes en train de se geler dans des stades a 0 degres lors de la coupe du monde en Afrique du Sud. Personne ne leur avait dit qu’il peut faire 0 en hiver chez nous. Et que Juillet; c’est bien l’hiver…
    Parcontre, meme mon blouson de ski et ma connaissance de la meteo locale n’ont pas ameliore ma connaissance de la geographie locale. A l’achat des billets, j’ai confondu 2 villes et due faire 5h de route (dans chaque sens) pour aller voir la France se faire retamer contre le Mexique.
    Mais comme vous dites: « Once in a life time »

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Oups, c’est embêtant en effet! Il fallait indiquer un pays que l’on supportait en pre inscription. Je m’étais inscrite pour des places pour la France et l’Irlande, bien avant que les poules soient faites. Quand j’ai vu que mes deux pays étaient ensembles, mais que le match France vs Irlande était à Cardiff, j’ai vraiment eu peur d’avoir des places juste pour celui là!

      J'aime

  10. AnneFromReading dit :

    C’est dommage qu’on habite loin, sinon on aurait volontiers gardé Toddler5 : ça aurait été un stress en moins pour toi. Et sinon, la laisse pour enfants ? Personnellement, ça me fait bizarre, mais j’en vois plein tous les jours dans ce pays. En cas de force majeure…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je crois qu’on va ne passer par là. J’ai regarder les portes toddlers mais il tient de son père, il fait deux fois la taille (et le poids) d’un enfant de son âge, ça n’ira pas. Et sait-on jamais, peut être qu’il sera sage…

      J'aime

      • Agathe dit :

        je ne sais pas quel poids fait Toddler5 (surtout si tu me le dis en pounds …) mais j’ai un modèle de porte-Toddler Manduca, qui porte des enfants jusqu’à 20 kgs (http://www.manduca.fr/fr/manduca/11-olive.html : ma fille de 3 ans y rentre encore, à l’aise Blaise). Et ça se range dans un sac à dos. Ou alors une bonne vieille écharpe de portage ? (et tu trouveras sûrement quelque’un pour t’en prêter un pour la soirée ?)

        J'aime

  11. LadySo dit :

    Le stade Olympique ? C’était Stratford alors ? J’aime bien Stratford 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s