Unexpected british champions top 10


Les britanniques sont très sportifs. Ils aiment bien les compétitions. Ils ont beau être fair-play, ça ne les dérange pas non plus de gagner…en attendant la coupe de monde de Rugby (les anglais sont très critiques et doutent beaucoup des chances de leur équipe. Et je vous préviens, j’adore le rugby et on a des places, je vais être intenable et en reparler souvent dans les prochaines semaines), j’en étais où deja? Ah oui, en attendant le rugby, ils s’illustrent dans des tas de championnats plus confidentiels. 

10-Le champion du monde de scrabble, Craig Beevers est un britannique. Il a gagné son titre grâce à « talaq  » qui comme chacun sait est une forme de divorce en arabe. Et même temps, on m’aurait dit que c’était une espèce de perroquet des îles caïmans ou un dessert typique en Patagonie (à l’ananas), je l’aurais cru aussi. 

9-Le champion du monde de shin-kicking Adam Miller est aussi un anglais, c’est même un fermier des Cotswolds. Les règles de ce noble sport qui remontent à 1612, c’est dire comme les gens étaient déjà cretins particulièrement inventifs dans ce coin d’Angleterre, sont très strictes. Enfin, c’est ce qui est marqué sur leur site, je ne juge pas. C’est un sport de combat. Il faut faire chuter son adversaire en lui tapant dans les tibias et uniquement dans les tibias. Voilà. Il est interdit de porter des chaussures renforcées, mais on peut utiliser de la paille en rembourrage autour des mollets. La chose se joue en deux sets gagnants. 

  
BBC.co.uk

8- On continue avec le champion du monde de lancer de sabot (ou de savate, c’est un sport qui sait évoluer avec son temps) Andrew Kelly. C’est très technique, il faut attacher le sabot à une ficelle, le faire balancer trois fois devant les jambes et le jeter par dessus son épaule, sans regarder. Personnellement, quand je ne veux plus d’une paire de chaussures, je la mets bêtement à la poubelle, c’est moins sportif mais plus efficace.  

  
Source
7-Le Pooh sticks est un  sport se pratique en famille, et ce sont les Blantz de l’oxfordshire qui sont champions du monde. Les règles sont simples et ont été définies logiquement par Winnie the Pooh (Winnie l’ourson) en personne (en tout cas AA Milne, son auteur mais on ne va pas chipoter). Vous avez un bâton, que vous peignez à vos couleurs. Vous vous mettez sur un pont, avec vos adversaires, vous lâchez votre bâton dans le sens du courant. Attention, ça devient technique: vous vous retournez pour voir quel bâton ressort du pont en premier. C’est fascinant. Le tout premier champion du monde a d’ailleurs été Eeyore. J’ai tout vu, Toddler 5 a le livre. 

  
BBC.co.uk

6-La championne du monde de Conkers, ou châtaignes en français, Stéphanie Withall est anglaise aussi. C’est fou quand même! Ce, euh…sport était très populaire dans les cours de récréation, jusqu’à ce qu’un abruti fonctionaire dévoué l’interdise pour de sombres raisons d’health and safety , parce qu’un gamin s’est pris une châtaigne sur la tête. Vous attachez votre châtaigne à une ficelle (attention, ne confondez pas avec votre chaussure, ça c’était le point 8… On fait une consommation de ficelles dans ce pays, c’est inimaginable. Tous les marchands de ficelle doivent être multimillionnaires). La ficelle doit faire 30 cm et vous tapez avec, par un mouvement de balancier avec le bras tendu dans la châtaigne de l’adversaire. Les déguisements et la consommation de bières sont vivement encouragés par les organisateurs.

  
BBC.co.uk

5-Le champion du monde de pea-shooting, Rob Bresler ne rigole pas avec son titre, qu’il a conservé pour la troisième année consécutive. Il faut souffler dans un tube de 30 cm pour propulser un petit pois dans une cible. C’est une occupation, c’est toujours mieux que de voler des nains de jardins ou de casser des pots de fleurs. Quoique…

  
BBC.co.uk

4-l’Angleterre organise le championnat du monde d’endurance en tondeuse à gazon, mais je n’ai pas trouvé le nom du vainqueur. Bon, je n’ai pas cherché longtemps non plus…on a le doit de modifier sa tondeuse principalement pour s’assoir dessus, mais il y a des règles techniques que j’ai eu la flemme de lire. En gros, ça doit fait vroum, et pendant 12 heures en plus. 

  
Telegraph.co.uk

3-Les frégates en baignoire en fer blanc sont organisées tous les ans à l’isle of Man. Bon, on dit baignoire, mais ça fait plus grosse bassine, leur truc…rien que la photo, je suis épuisée…

  

2-le champions tu du monde de chessboxing Andrew Costello

Un round sur le ring, un devant léchequier, c’est beua le,sport 

  
Source
1-Le championnat du monde de courses de lit. Chaque équipe doit avoir son propre lit équestre de 4 rouée t’povàt’flotter, et se compose de 6 personnes, dont un qui doit être Edna sale lit. La course est sur 3 km, escalade une colline et traverse une rivière,

  
 

Cet article, publié dans Les tops 10, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Unexpected british champions top 10

  1. carrie4myself dit :

    En France y a le championnat du lancer de noyau de cerises, de celui qui epluche le plus d’ail en un temps donne, le lancer d’espadrilles…et j’en oublie surement! LOL
    Y en a qui doivent s’ennuyer ou je ne sais pas moa!!!

    J'aime

  2. fedora dit :

    A Dinant, en Belgique, il y a aussi une course de baignoire sur la Meuse… si, si ^^

    J'aime

  3. sandra dit :

    Rien à ajouter

    J'aime

  4. madameananas dit :

    Enorme!!! J’adore le concept de la bataille de chataigne, ça doit être hautement passionnant à regarder… Et je suis impressionnée par le truc du lancer de petit pois, le mec a quand meme un repose menton, un truc pour stabiliser et je ne sais quoi encore!

    En Suisse ils avaient le Hornuss dans le meme genre. Une equipe lance une balle à l’aide d’un fouet et d’une gouttière (déjà ça commence bien) et l’autre équipe doit la rattraper avec une palette soit directement en la tenant à la main soit en la lancant en l’air….
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hornuss

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s