Friday Feelings #25


Ca y est, j’ai battu mon record de retard pour les états d’esprit du vendredi de Fédora et du Postman, mais j’ai une excellente excuse, vraiment. On est toujours en plein travaux et l’électricien s’amuse avec des fils, des ampoules, des disjoncteurs et des prises…pour de bêtes raisons de sécurité, il a coupé l’électricité et donc internet. GeekAdo est en manque, il n’en peut plus, il est au bord de l’évanouissement permanent….rhaaa, il ne peut pas survivre sans sa dose d’écran! Il est chochotte quand même cet électricien, si il ne voulait pas s’electrocuter, il n’avait qu’à faire autre chose, broderie ou macramé, un truc comme ça. Parce que c’est de la torture là, GeekAdo émet des râles moribonds…

Enfin bref, j’ai tenté de commencer à 8h02

Fatigue : c’est la rentrée lundi. En tout cas pour les enfants, je pourrai me reposer après. 

Humeur: stressée 

Estomac: inquiet…on va manger froid à midi. Peut-être même cru. La quiche qui cuit par intermittence à coup de 5 minutes dès que l’électricien rebranche pour vérifier ses branchements justement, ça ne va pas le faire. Tout va bien.

Condition physique: ah ben là, bizarrement, ça va. 

Esprit: au bord de la crise de nerfs. Parce que l’électricien, qui est un petit malin, a une radio à pile. C’est la seule chose qui marche dans la maison, ça marche même très fort. Très, très fort. 

Boulot: rhaaa….je dois savoir dans la journée si j’en ai toujours un ou pas. Je tends l’oreille entre deux coups de marteau du plâtrier (c’est une nouvelle technique, il platre au marteau apparament, ou à la masse. Ou au belier médiéval. En tout cas, c’est bruyant) et trois meuglements de l’électricien qui chante avec sa radio, au cas où mon portable sonnerait. J’ai déjà eu un appel pour confirmer que la décision sera prise d’ici trois heures cet après-midi. Si ils refusent que je change d’horaire, je ne peux pas continuer. Je vais très bien, tout va bien.

Reste: beaucoup de chose à faire pour finir les travaux qui devaient durer deux semaines, on va attaquer gaillardement la quatrième sans aucune idée de la date de finition. Je vais toujours bien, un instant, j’ejecte juste un poumon à cause du plâtre et je pleure une poignée de neurones qui ont décidé de se mettre définitivement en arrêt de travail pour protester contre le vacarme ambiant. 

Penser à : ah, j’aimerais bien penser. Mais c’est trop bruyant ici. Et je suis trop stressée. Pourquoi ce fichu téléphone ne sonne pas? Je vais parfaitement bien. 

Avis perso: je ne vois absolument pas pourquoi le meurtre d’un ouvrier du bâtiment à coup de marteau par un client exaspéré et légèrement stressé  devrait être puni par la loi.  C’est injuste. C’est de la légitime défense pourtant. C’est admirable comme je suis calme. Mon téléphone n’a pas l’air en dérangement. La radio de l’électricien non plus.

Message perso: bravo! (C’est très clair pour la personne à qui ça s’adresse) 

Loulous: L’Ado a repris le chemin du lycée hier, dans la joie, la bonne humeur et des grognements indistincts. GeekAdo a des sueurs froides, il ne faut pas le déconnecter comme ça de ses ordinateurs , c’est dangereux, il est assis devant, tout triste  et scrute désespérément des écrans noirs en espérant y voir un signe de connection. PrincesseDica est ravie, dans sa nouvelle école les grands portent une cravate! Ça pose. On est aller la chercher tout à l’heure, j’ai regretté que l’école en soit qu’à 5 minutes à pieds, même en faisant 15 fois le tour, on n’a pas échappé aux travaux longtemps. PrincesseChipie elle est bien contente d’etre trop petite pour la cravate. Toddler 5 n’aime pas l’électricien par contre, il a totalement sympathiser  avec les autres  ouvriers, notamment le platrier qui met  du bazar partout et dessine sur les murs sans se faire gronder, lui.

Love: Marichéri a repris le boulot mardi, dégouté de ne toujours pas avoir sa salle de jeux, son studio d’enregistrements, son bureau studieux à la maison.

Divers: je vais très, très bien. 

Courses: elles arrivent demain pour cause de travaux. L’Ado est inquiet pour son estomac.

Sortie: au magasins de bricolage. Ou n’importe où propre et calme, je m’en fiche. Je veux un endroit sans poussière partout  et sans électricien qui brame « I believe I can flyyyyyyyyyy! ». Ahaha, il continue comme ça et effectivement, je vais lui apprendre à voler, par dessus la rampe d’escaliers. 

Envie de: calme, sérénité et savoir si j’ai encore un boulot 
pic: un truc comme ça, c’est calme et serein, non? 

 
12h03 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour Friday Feelings #25

  1. carrie4myself dit :

    Calme, calme les vaches…elles nous suivent en balade avec muppet, 2 se chamaillent alors je leur crie dessus et elles me regardent ensuite toute penaudes! Et hier une mangeait a travers la barrière, je lui ai dit: stop. Elle a arrête bien embête d’être ainsi surveillée ahahahah
    Bon croisage de doigts et tout ce qu’on peut pour 3pm (well 14h en France en fait).
    Lorsque vous demandez quant arrive la fin des travaux, vous obtenez quoi comme réponse? Ils viennent demain aussi?….
    Bon weekend quand meme! 🙂

    J'aime

  2. Souris Maman dit :

    tu n’as pas encore ta réponse?

    J'aime

  3. dhelicat dit :

    echange travaux bruyants contre odeur de cannabis intense …lol cote travaux on va sy coller aussi notre locataire semble enfin decide a nous rendre lappart! il va falloir negocier avec lentreprise date et duree (tu me fiches la trouille) limportant est davoir une douche apres … je comprends que tu stresses ( encore plus d’une heure a attendre il est pas encore 15 h a paris pour le boulot… et je comprends les ados sans inteŕnet la vie est dure! tu as reussie a avoir des vaches a cote de ta maison? ca va etre tres beau a la fin des travaux cela vaudra l’attente… bisous ( merci pour le tag )

    J'aime

  4. Pimpf dit :

    Bon courage pour tes travaux et pour la reprise des juniors sur les cours.
    Ton anecdote à propos des travaux électrique et la coupure internet me remonte à l’esprit une histoire drôle qui mettait en avant le fait de savoir si ses enfants sont bien à la maison, il suffit de couper internet et d’écouter qui va râler à la maison, normalement les enfants réagissent en premier 🙂

    J'aime

  5. The Postman dit :

    Bon alors, dans l’ordre:
    – Mais que fait geekAdo réveillé si tôt??? Si il vivait la nuit et dormait le jour, comme tout bon geek, il ne remarquerait même pas qu’il n’y a pas internet 😉
    – Tu peux toujours demander à l’électricien de mettre ta radio préférée plutôt que la sienne, hein!
    – Tu vas toujours bien?
    – Tu peux donner des cours de français à des englishmen-gentlemen, non? ou il te faut une autorisation?
    – Pour les ouvriers, tu n’as donc pas réussi à leur faire peur? A mon avis, ils t’aiment de trop et ne veulent plus te quitter 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne suis plus calme, et je n’ai plus de boulot depuis tout a l’heure…va falloir chercher mais il faut que j’encaisse d’abord.
      Pour GeekAdo, il débute dans l’adolescence (pas dans la geekerie) il a encore des horaires humains. Alors que L’Ado est un pro, une heure du mat, c’est heure du goûter non? Et les ouvriers, c’est la faute de Nespresso. J’ai voulu leur donner du café fort en me disant que ça aller les faire se bouger, et ils sont devenus accros, ils font durer exprès pour avoir leur expresso le matin. Je ne vois que ça. J’ai bien envoyer Toddler 5 mettre la pagaille dans leurs outils en poussant des cris-qui-tuent de joie, mais ils le trouvent mignon. On voit bien qu’ils sont insensibles au bruit, tiens.

      J'aime

  6. fedora dit :

    Les ouvriers sont des gens fourbes… surtout ceux qui manient le marteau… et les radios à piles devraient être interdites !
    Désolée pour le boulot 😦 tu penses pouvoir trouver ailleurs ?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne sais pas trop, j’imagine que toutes les écoles ont embauché leur prof de langue les vacances, mais on ne sait jamais. J’avais réfléchi à quelques pistes, mais comme tout était fermé , je ne sais pas du tout. J’attaque lundi…ce n’est pas que je bossais beaucoup, mais si j’arrête complètement avant que Toddler 5 commence l’école, ça sera dur de reprendre, je ne suis pas la seule française prof dans le coin!

      J'aime

  7. Bernieshoot dit :

    ah la radio des artisans … il doit tous suivre les mêmes cours pour la choisir !

    J'aime

  8. Mélina Bee dit :

    Arf, du coup j’ai vu que tu ne pouvais pas retourner dans ton ancienne école à cause des horaires, je suis désolée pour toi :/ Je croise tous les doigts qu’il est possible de croiser pour que tu trouves quelque chose qui te convienne! Bon, et puis je sais que c’est facile à dire, plus qu’à faire en tout cas, mais surtout essayes de rester pas trop négative « positive mind, positive vibes, positive life »…
    En espérant que le karma te rende toute la patience que tu as eu avec ces maudits estate agents + ouvriers!
    Des bisous

    J'aime

  9. Je lis tout ça seulement ce matin.. et du coup, je lis aussi pour ton boulot 😦 Il semble clair que la nouvelle directrice joue sur cette histoire d’horaires qui ne peuvent pas changer pour te mettre à la porte en s’en lavant les mains… Mais je suis aussi certaine que tu vas réussir à rebondir… Bon courage en tous cas car les heures de cogitation et d’incertitude ne sont pas les meilleures rapport au stress ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s