Public houses top 10


Cette semaine, la BBC avec tout son sérieux a fait un classement des plus beaux pubs de Grande Bretagne. Ici, on ne rigole pas avec les pubs, on ne s’alcoolise pas n’importe comment mais dans la tradition! Bon j’avoue,  je n’aime pas la bière, ce qui est un problème pour aller dans les pubs. Je ne suis donc pas une experte. Mais il y en a, pas que des alcooliques, des historiens qui prétendent que les pubs remontent aux tavernes romaines, rien que ça. 

Enfin bref, ça m’a donné l’idée d’un top 10 des pubs, mais pas forcément les plus beaux (surtout que je n’ai visiblement pas les mêmes goûts que le journaliste de la BBC, le mock tudor, les fausses poutres rustiques, je déteste!)

10-On commence par un pub qui a l’air complètement innocent et traditionnel. Il date du 16 eme, à un joli toit de chaume, des petites fleurs, une vraie carte postale! Mais il est surtout connu pour recevoir tous les ans le championnat du monde de dévoreurs d’ortie. Voilà. Ça calme.

  
Le Bottle Inn dans le Dorset Source

9-Celui-là aussi a l’air franchement quelconque, pour ne pas dire décevant extérieurement. Ne vous y fiez pas, c’est le seul pub au monde où on vous demandera de laisser une chaussure en caution au bar pour avoir droit à une pinte. Je n’ai pas réussi à trouver si c’était la chaussure droite ou la gauche, je suis déçue. 

  
Le Frog and Toad à Gilingham Source

8-Pour une fois, la photo ne penche par ma faute, c’est bien le pub qui se prend pour la tour de Pise! Ça doit être pratique pour remplir une pinte…Par contre, c’est génial quand on a trop bu, on a beau avoir la démarche  hésitante, on ne se fait pas remarquer à côté des gens parfaitement sobres qui se paient aussi le mur en sortant des toilettes.

  
Le crooked House dans le Staffordshire Source

7-J’ai eu du mal à choisir une photo pour celui-là, pour lui rendre justice. On entre en haut de la falaise, on descend par l’espèce de tube et on arrive dans une grotte. C’est même le seul pub britannique troglodyte. Au départ, la grotte servait de repère aux naufrageurs et autres contrebandiers, mais ça donne soif, toute cette activité criminelle. D’ailleurs, pendant des rénovations, on y a retrouvé 18 squelettes de contrebandiers. Ça met en appétit, tiens. 

  
Le Marsden Grotto  à South Shield Source

6-Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à un pub, pour une raison quelconque qui ne me regarde pas, vous faites comme vous voulez, le pub vient à vous! C’est beau quand même un pays qui prend soin à ce point de ses alcooliques habitants.

  
Le Hop On Inn parcourt les routes du sud de l’Angleterre Source

5- À première vue, ce Pub a l’air amusant certes, mais pas autant que le bus, même si on reste dans les transports. C’est une ruse, il s’agit du pub le plus hanté d’Angleterre. Parce que c’est évident, si vous voyez des formes bizarres, des gens se démultiplier, ou même des éléphants roses, ce n’est pas dû à l’alcool. Il faut vraiment être obtus et bêtement cartésien pour penser ça, alors qu’on peut très bien croire aux fantômes…

  
The Highwayman Inn dans le Devon Source

4-le plus petit pub de Grande Bretagne a élu domicile dans une cabine de signalisation ferroviaire, d’environ 6 mètres carrés. Il faut vraiment être motivé pour aller boire sa pinte et pas claustrophobe!

  
Le Signal Box Inn à Cleethropes Source

3-Le plus vieux pub du pays (on ne parle pas du bâtiment, mais de l’année où la licence pour servir de l’alcool a été délivrée pour ce bâtiment, soit 1606) a l’air charmant. Ahaha…attention, j’espère que vous avez l’estomac bien accroché, une des porte est recouverte de peau humaine. Burps, un instant, je vais prendre l’air…c’est donc un monument historique, on était comique en 1606!

  
Le Hatchett Inn à Bristol Source

2- Pourquoi se déplacer pour aller au pub, alors qu’on peut très bien en ouvrir un dans son salon. Attention, c’est un vrai pub, qui a une licence pour vente d’alcool depuis plus de 150 ans, si vous voulez faire pareil chez vous, vous risquez d’avoir des ennuis.

  
Le Luppitt Inn dans le Devon Source

1-On termine par le pub qui s’auto proclame le plus désagréable du monde, c’est même son argument publicitaire. On est accueilli par diverses pancartes qui déclarent au choix  » on n’est pas chez burger King, vous mangez ce qu’on veut vous donner » ou « téléphone portable, carte de crédit, appareil photo et voyageurs interdits ». Il faut commander en inscrivant soi-même ce qu’on veut sur un ticket de pari. Le menu n’ a pas évolué depuis 50 ans et la bière est imbuvable. C’est festif. 

  
Le Canny Man à Edinburgh Source

Cet article, publié dans Les tops 10, société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Public houses top 10

  1. J’aime beaucoup le côté décalé de certains, très british comme état d’esprit !!!

    J'aime

  2. fedora dit :

    J’avais du mal à choisir le plus farfelu mais ton numéro 1 détient la palme !!!!! 🙂 (un clin d’oeil dans ta boîte mail envoyé ce matin ^^ j’espère qu’il te fera sourire ^^)

    J'aime

  3. Laëtitia dit :

    Super ce top, en fera tu d’autres ?

    J'aime

  4. Leodamgan dit :

    Pas grave, je ne comptais pas visiter les pubs anglais.
    Sinon, tu as vu le film « Le dernier pub avant la fin du monde » ? (je n’ai pas le titre anglais.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191174.html
    il y a même des E.T. dedans, super, non?

    J'aime

  5. Souris Maman dit :

    j’irai bien faire un tour chez le 8 et 6 moi!

    J'aime

  6. maman est occupée dit :

    Les bistrots bien de chez nous ont l’air bien nazes comparés à ceux-là !

    J'aime

  7. bypimprenelle dit :

    Merci j’adooooore la biere ( origines paternelles flamandes 😉 )
    J’ai plus qu’à faire le voyage !!!

    J'aime

  8. lanabc dit :

    Etonnant et dépaysant tous ces pubs, j’aime bien le tout petit…

    J'aime

  9. Mélina Bee dit :

    J’aime assez la bière, la Guiness en fait! Mon préféré reste le 8, il a l’air super cool 🙂

    J'aime

  10. carrie4myself dit :

    La biere n’estpas ma boisson favorite alors je bois du cidre! Et dans certains pubs ils proposent d etre sbons verres de vins 😉
    Certains pubs ou j’allais avaient des menus succulents, tres agréables pour toute la famille.
    En tout cas, le Devon semble avoir pas mal de pubs particuliers!!! Ou est ce un choix fait par la BBC?…..

    J'aime

  11. ilevscitadine dit :

    J’ai envie de tous les faire ! Surtout la tour de Pise et le pub de la grotte !

    J'aime

  12. LadySo dit :

    Alors là, déjà que je n’aime pas la bière non plus, tu viens de me dégouter encore plus (Quoi que j’aime bien le Crooked Inn 🙂 )

    J'aime

  13. Marie B dit :

    Crooked Inn… à l’intérieur aussi ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s