The joy of blogging top 10


Il y a plus deux ans maintenant que Marichéri  m’a  convaincue de commencer un blog, pour avoir la paix par pure gentillesse. Je ne savais pas du tout dans quoi je mettais les pieds, vue mon incompétence geekesque. C’est bien simple, on me dirait que c’est un troll à chapeau pointu qui pédale pour faire marcher mon iPad, j’y croirais presque (sauf que je sais que les trolls n’ont pas toujours de chapeau pointu, Ahaha, on ne m’a pas comme ça! ). Je ne suis pas beaucoup avancée maintenant, mais je suis devenue accro au blogging. Comme j’ai complètement oublié l’anniversaire du blog, voilà un top 1o après presque 25 mois de blogging.

  
Source
10-Le blog me permet de me répandre quotidiennement, par écrit, donc en silence. Ça a beaucoup fait pour la  tranquillité de Marichéri. Maintenant, quand je décide de m’énerver toute seule comme une folle donner mon opinion sur des sujets aussi divers que capitaux comme l’élevage des barbecues en banlieue ou les réflexions débiles des gens qui trouvent que j’ai trop d’enfants, j’écris un billet. Attention, je ne suis pas bavarde naturellement, je suis pire. 

9- En même temps, je suis extrêmement coincée parfois. Et bien, le blog m’a permis de prendre confiance en moi. Je suis toujours très agréablement abasourdie que des gens très bien mais que je ne connais absolument pas viennent lire mes petites histoires. Ça me touche beaucoup, d’autant plus quand je pars dans des délires avec des lièvres qui envahissent la city et tout ce genre de chose. 

8- Grâce au blog, j’ai toujours un truc à faire pour me vider la tête quand les enfants me fichent la paix dorment gentiment, les petits chérubins. Ça n’a l’air de rien, mais c’est reposant en fait.  Et c’est juste pour moi, mon petit espace virtuel. Même si je parle tout le temps d’eux…

7-Le blog me permet aussi de garder le contrat avec ma famille et mes amis un peu partout dans le monde. C’est génial. Évidemment, si avant d’écrire je pense que maman et la maman de Marichéri vont me lire (exemple pris totalement au hasard bien sur), je suis complètement bloquée et je n’arriverai pas à poster quoique ce soit. (J’ai déjà mentionné que je suis timide en vrai, non?). Alors je fais abstraction, et ça marche! Je suis même très déçue que ma sœur n’ait jamais jeté un œil ici. En même temps, elle est myope aussi comme moi, qu’est-ce que vous voulez que je fasse avec un de ses yeux? C’est répugnant tout ça, on va passer au point suivant avant que je m’éloigne trop du sujet. Vous avez vu comme je m’eparpille bien dès que  j’arrive dans un sujet sensible, l’air de rien? Dans la vraie vie, je suis pire. 

6-j’ai aussi beaucoup appris sur l’Angleterre. Forcément, en voulant expliquer, il a bien fallu que je me renseigne. Je raconte très mal, et je pars dans des parenthèses à n’en plus finir qui n’ont strictement rien à voir avec le sujet (la  preuve: hop!) . J’ai l’esprit totalement alambiqué comme ça, je ne contrôle pas. Wizzzzz…j’en étais où? Ah oui, j’ai beaucoup appris sur mon pays d’accueil parce que avant de massacrer l’histoire d’Angleterre, de parler du NHS, des Royals ou des traditions folklorique, je fais des recherches et je vérifie tout. Wikipedia est mon nouveau BFF (Best friend for ever). Et j’adore! Je suis curieuse.

5-grâce au blog, j’ai appris à relativiser pas mal de choses. Je sais, ça ne saute pas aux yeux, je suis stressée perpétuellement. Mais avant j’étais pire! Si, demandez à Marichéri (qui me suggère d’ailleurs de créer un deuxième blog, on se demande pourquoi). Comme je raconte un peu tout  et que j’essaie plus ou moins d’être drôle , ça m’oblige à voir le côté humoriste de situations qui ne me font pas vraiment hurler de rire au départ, comme quand PrincesseChipie nous a enfermé dehors. Ou quand L’Ado perd encore sa chaussure gauche  ou assoit sur son téléphone ou s’endord dans le bus et se retrouve  à 15 miles de chez nous en rase campagne, ou quand la chatte fait pipi partout…

4-Dans le  même ordre d’idée, il paraît que j’ai fait des progrès en photographie, ça n’a l’air de rien non plus, mais j’en suis ravie. C’était ridicule de systématiquement faire des photos floues, de travers, avec mon pouce au milieu et surexposées même de nuit. Une fois, ça passe, on peut dire que c’est voulu, c’est de l’art, mais ça ne marche pas à tous les coups…

3-Bloguer, c’est faire des rencontres virtuelles certes, mais aussi surprenantes, agréables, enrichissantes, amusantes, émouvantes. On croise tellement de gens fascinants sur la blogosphère! Cet échange permanent est extraordinaire. 

2-D’ailleurs, le blog m’a permis de dialoguer avec d’autres expats, et de renouer avec la France aussi. Rien que le fait d’écrire en français autrement que des bases par obligation pour mes cours, c’est un bonheur (et une excuse parfaite pour toutes mes fautes d’orthographe, non? Ça et le fait que j’oublie toujours de changer mon clavier qwerty)

1-le blog, c’est surtout des amitiés qui se créent, on dépasse le virtuel! Au fil du temps, certaines sont devenues des amies, on ne se cache plus derrière des pseudos, on s’ecrit sans passer par les blogs et on se rencontre « dans la vraie vie ». Et ça, c’est le meilleur du blog .

Merci à tous d’être venu un jour et d’être encore là! 

Cet article, publié dans Les tops 10, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

53 commentaires pour The joy of blogging top 10

  1. Bernieshoot dit :

    je blogue depuis 6 ans avec des motivations quasi identiques

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    ce post est l’occasion de vous remercier pour votre blog dont la lecture est un bon moment de dépaysement pour moi, la touche « british » de la journée. J’admire votre régularité.
    mille mercis
    Danyhube

    J'aime

  3. Youhouhouh !!!! bon anniversaire de blog Pomdepin et merci 😂

    J'aime

  4. Leodamgan dit :

    J’ai un blog depuis 10 ans et je me demande si cela ne commence pas à bien faire.
    Mon but n’était pas thérapeutique mais jardinier.
    Il faut de tout pour faire un monde.
    🙂
    Mo

    J'aime

  5. Zorrosaopaulo dit :

    Merci PomdePin pour ce récapitulatif sur les raisons de ce blog…..mao aussi je pourrais faite un top 10 des raisons qui me font venir ici tous les jours :
    10 – quand j’ai le cafard, je suis sûre de sourire en venant ici
    9 – je n’aime pas les chats (ou plutôt, ce sont eux qui ne m’aiment pas….allez savoir pourquoi, alors je ris des aventures du chat de la maison, maintenant, des 2 chats !!)
    8 – je ne connais rien à l’histoire de L’Angleterre et j’adore me  » culturer » grâce à PomdePin
    7 – je n’ai pas eu de garçon et le monde masculo-adoesque me fait hurler de rire
    6 – Je parle anglais comme une vache brésilienne et grâce aux récits bilingues, je vais faire des progrès foudroyants
    5 – j’ai des souvenirs de cuisine anglaise……fou la la….et grâce à PomdePin, je continue de penser que c’est pas terrible terrible même si tu écris le contraire, et je ne désespère pas de trouver un jour une recette qui trouvera grâce à mes yeux…
    4 – les photos de Noël me font chavirer le cœur alors j’attends avec impatience le retour de décembre (parce que tu vas continuer, hein ??) et les belles photos around the world
    3 – j’ai eu 3 filles……et aussi une princesse chipie (non, en fait, deux….)
    2- des fenêtres de ma maison en France, j’ai aussi des champs à perte de vue…..sauf que là, à São, ce sont des buildings à perte de vue que je vois depuis le 21ème étage…..
    1 – et surtout, chère PomdePin, ton humour, ta joie de vivre, tes multiples parenthèse alambiquées…et le reste…. sont EXCEPTIONNELS !

    Alors moi, ce blog, je vote POUR à 300%. Long vie à toi, Pom de Pin in wonderland !

    J'aime

  6. Souris Maman dit :

    comme je suis d’accord avec toi pour l’échange et le partage, j’en reviens toujours pas 🙂 libérateur la blogo!

    J'aime

  7. lewerentz dit :

    Bravo ! Et surtout continuez, car votre blog est génial !

    J'aime

  8. carrie4myself dit :

    Ehehe ca creee de sacrées belles rencontres je suis d’accord 🙂 ❤
    Et ton humour est plus qu'excellent et communicatif. Pour les photos, je crois que tout le monde peut remarquer les progrès realises!
    Congrats Pomdepin, well done and carry on 😉

    J'aime

  9. griseldis dit :

    Pomdepin, c’est chez vous et dans Harry Potter que j’en ai le plus appris sur la vie quotidienne en Grande-Bretagne. Et vous placer à côte de Harry dans mes références, croyez- moi, c’est un compliment.

    J'aime

  10. TheMouse dit :

    Tu les sais… Tu fais partie de mes priorités de lectures dans les blogs… J’aime ton style et l’humour qui décale tout ce qui est sérieux a un niveau qui l’est beaucoup moins 😉
    Alors moi je dis: encoooooore!!!!!
    Bises

    J'aime

  11. Mélina Bee dit :

    Joyeux blogversaire en retard alors! Tu peux aussi ajouter dans les bonnes raisons que tu nous fais bien rire, tout simplement! En plus de t’être renseigné sur l’Angleterre tu nous cultives en même temps (pas sûre que ça se dise tu nous cultives), et on a jamais assez de culture!

    J'aime

  12. Maman raconte dit :

    Ravie de savoir que tu es complètement Addict à ton blog ! Au moins je suis sûre de continuer à rigoler en öre quelques années 😃😃😃

    J'aime

  13. bbbsmum dit :

    bon anniv de blog alors ! et continue ainsi c’est toujours du bonheur et beaucoup de rires en te lisant !

    J'aime

  14. Alors , je te souhaite enfin je vous souhaite au blog et à toi un très joyeux anniversaire. Je me retrouve dans beaucoup de points que tu as développés, mais surtout, surtout dans le fait d’avoir une chatte qui fait pipi partout !!! Moi je n’en peux plus, j’ai encore failli la tuer ce week-end!!! As tu trouvé une solution toi???

    J'aime

  15. oth67 dit :

    Joyeux blog’anniv !

    J'aime

  16. Dhelicat dit :

    J’espère bien que nos arriverons un jour à nous rencontrer pour de vrai… En attendant j’adore te lire, alors continue encore longtemps à nous enchanter avec les aventures de Pomdepin un wonderland, un peu bousculée la semaine passée (avec la suite des mésaventures avec la poissonnière) j’espère avoir une semaine plus calme et pouvoir penser à ton tag!.. Bisous

    J'aime

  17. Happy Blog Birthday! Et surtout continue de nous faire rire 🙂

    J'aime

  18. Ça devient légèrement addictif pour moi aussi.
    Que dire de plus ??? … Je like, Je like re-like !
    Thank you and Carry on …. 😉
    Nath

    J'aime

  19. celine49 dit :

    Moi aussi je viens ici pour sourire et pour lire tes histoires qui sont toutes très relaxantes après la journée de boulot ou la journée avec les enfants ou la journée deboulotpluslajournéeaveclesenfants au choix 😉
    Hihihi alors continue moi j’adoooooore tes histoires !!!
    Bises et bon blogoversaire de l’autre fille du SO ❤ ❤ ❤

    J'aime

  20. Kimysmile dit :

    Tellement d’accord avec tout ça!

    J'aime

  21. Je partage tous tes arguments. 🙂
    Le blog fait partie de mes principaux échappatoires. C’est tellement important de pouvoir s’exprimer ! 🙂

    J'aime

  22. C’est marrant, tu as créé un blog pour diminuer ton expression orale (si je puis m’exprimer ainsi ;-)) tandis que j’en ai créé un pour augmenter la mienne … mais finalement on s’y retrouve : je suis d’accord sur plusieurs points ….
    Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog !

    J'aime

  23. Ah mais tu vas pas te débarrasser de moi aussi facilement, donc un peu que je vais continuer à venir par ici 😉
    (et en fait, il y a pas mal de points de ta liste que je pourrais reprendre à mon propre compte… )
    Alors, longue vie à ton blog !

    J'aime

  24. La Carne dit :

    Merci Marichéri pour cette brillante idée! Merci Mme Pom de Pin pour vos écrits si… et tellement… qu’on en veut encore! 🙂

    J'aime

  25. LadySo dit :

    Hey, moi aussi, j’ai plus confiance en moi maintenant. Je suis toujours surprise de voir qu’on me lit, mais ça fait vraiment du bien à l’égo.
    En tout cas, Marichéri a vraiment très bien fait de t’y pousser. Tu aurais fait quoi de l’iPad autrement ? 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s