Eleven questions


Il y a bien longtemps que je n’avais pas croisé un liebster award et puis, Ma’ m’a tagguée (c’est pour ça que je me suis vengée j’ai pensé à elle hier). Je ne vais pas exactement jouer le jeu, pas de 11 révélations pétaradantes ni 11 tagguée à la fin, mais je vais répondre aux questions.
1-ton plus chouette souvenir d’école?

Les vacances…Sérieusement, je n’aimais pas l’école, ça me stressait. Déjà, il y avait d’autres enfants et des adultes qui me parlaient, et qui voulaient même que je leur réponde…asociale moi? Pas du tout: timide!

2-un truc qui te rend dingue?

En ce moment, le bruit du marteau-piqueur. Les ouvriers ont attaqué le mur entre le garage et la salle à manger. C’est un ancien mur extérieur, d’une épaisseur impressionnante. On construisait solide en 1925 quand même. Très solide. Rhaaa je n’en peux plus! Ça vibre, c’est tonitruant, Toddler 5 hurle de terreur, et Chaussette le chaton pète de peur en continu, c’est irrespirable. Et maintenant qu’il y a un début de commencement d’ouverture, quand le marteau-piqueur s’arrête, on profite à fond de la radio des ouvriers qui chantent aussi. Très faux.

3-l’adjectif qui te décrit le mieux?

Ahaha….un instant je demande (par geste, impossible d’avoir une conversation dans ce vacarme)  à Marichéri….bon, vu ce qu’il a répondu, le marteau-piqueur, c’est de la rigolade comparé à mes hurlements outrés. Ah pardon, il paraît que c’était juste une blague. Il voulait dire  » déterminée ». Ah, ben je ne  m’y attendais pas du tout…C’est une façon gentille de dire têtue non?

4-qu’as-tu comme objet moche dont tu ne veux pas de débarrasser?

L’assiette peinte souvenir de Sicile que L’Ado m’a ramené exprès pour mon anniversaire. Elle trône même bien en évidence dans la bibliothèque. J’en suis très contente. J’étais toute émue quand L’Ado me l’a pratiquement jetée dessus offerte gentiment. C’est la première fois qu’il me fait un vrai cadeau. Et je suis vengée, son père a eu droit un aimant pour mettre sur le frigo souvenir de Budapest, de toute beauté aussi.

5-quelle chose ne jetterais-tu pour rien au monde?

Les bons souvenirs.

6-voyageuse ou casanière?

Voyageuse! Je rêve de faire un tour du monde, en bateau parce que je n’aime pas l’avion. Je suis légèrement claustrophobe, j’ai l’impression d’étouffer. Et je n’ai aucune patience pour les retards et encore moins les airs aimables des douaniers d’aéroport. On sent qu’ils sont sélectionnés pour leur sens de l’humour soviétique et leur bonne humeur despotique…bon,  évidemment, j’ai le  mal de mer jusque dans la baignoire. Mais c’est un détail.


Source
7-où as-tu rencontré ta meilleure amie?

Je n’ai pas une meilleure amie, mais des meilleures amies, toutes comptent pour moi ( en même temps, elles ne sont pas cinquante non plus, voir le point 1). Étudiante, j’ai rencontré l’une d’elles sous un bar. Je veux dire sous le comptoir, à Dunkerque. C’est une longue histoire. Ça compte?

8-si tu étais un personnage historique…

Marichéri dit souvent  que j’ai un côté Marie-Antoinette mais avec la tête. Je rêve d’avoir une ferme avec plein de jolis animaux potty trained (qui vont aux toilettes), bien  peignés, bien propres et qui sentent bon.

9-que vas-tu demander pour ton anniversaire?

Une vache potty trained. Évidemment.

(Marichéri fait de très belles photos de vaches, juste pour moi!)
10-un musée ou une expo qui t’as particulièrement marqué?

J’ai beaucoup aimé le musée de la reine Sofia à Madrid, parce qu’il  est extrêmement bien conçu. Les œuvres  sont parfaitement mises en valeur (notamment Guernica), c’est un bonheur. Sinon,  j’adore le Louvre, surtout la montée des marches quand on découvre peu à peu la Victoire de Samothrace. C’est magique.


Source
11-le genre de musique que tu écoutes?

Je ne suis pas du tout musicale, mais des gens très bien autour de moi si. Quand il n’y a pas le doux cri du marteau-piqueur au fond du garage, la maison est outrageusement envahie joyeusement animée de sons plus ou moins musicaux. Les filles brament les chansons de Disney (let it go, let it goooooooooooooh…je vais te la congeler direct, la reine des neiges, ça la clamera vocalement. Non mais.). Marichéri et L’ado rivalisent en sons de guitares, hard rock alternatif serbo Croate et instruments divers. L’Ado a marqué des points avec le ukulélé d’un copain, mais Marichéri l’emporte aux nombres d’instruments  (guitares diverses, basses, trompette, violon, mandoline, piano et même un tambour irlandais) et surtout grâce au fait que lui, il sait en jouer. Quand à Toddler 5, il se diversifie, après le générique de Fireman Sam on a droit à celui du Mickey mouse club House… à quoi ça sert d’avoir deux chats dans la maison, si c’est pour se faire casser les oreilles par une souris?

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Eleven questions

  1. TheMouse dit :

    Voilà une maison pleine de vie (je pense à la musique!!!)…
    Il semblerait que le marteau piqueur puisse être considéré comme une musique contemporaine alternative… Ça se discute!!!!!!!

    J'aime

  2. fedora dit :

    Tu nous raconteras l’histoire du bar 🙂 enfin du dessous de bar ? 🙂 hein dis ? 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il faut que je lui demande d’abord si je peux…elle fréquente beaucoup moins les dessous de bar maintenant. Enfin, officiellement…
      C’est elle qui m’a fait découvrir les bars belges d’ailleurs! 🙂

      J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Rhoooo c’est vrai le tag de Ma’! A faire car j’ai aussi été taguee!!!!
    Tu as un caractère doux comme un agneau, non?
    Photo de l’assiette de Sicile, please 😀 (pour le prochain Friday feelings?)
    Bizzzzz

    J'aime

  4. Merci d’avoir joué le jeu 🙂
    (et bon courage pour le marteau-piqueur…)

    Aimé par 1 personne

  5. Dhelicat dit :

    Si je comprends bien une fois passee lepreuve du marteau piqueur tu n’auras plus de garage mais un très grand salon, cela vaut la peine de subir cette torture, bisous

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il y a deux garages, un detached et un qui tient toute la largeur de la maison, sous deux chambres. On l’ouvre et on y gagne deux pièces. On se demande pourquoi les précédents avaient besoin de deux grands garages, il fallait qu’ils aient 5 ou 6 voitures!

      J'aime

  6. lacasacactus dit :

    Le marteau-piqueur…quelle horreur! On n’a eu que le marteau pneumatique pour mettre TOUT le bardage bois sur la maison. J’ai fini par avoir une sorte de tic nerveux ttes les 2 secondes: je relevais les épaules…!!!

    J'aime

  7. lanabc dit :

    J’adore ta conclusion… « maison de Mickey, maison de Mickey. Qui l’a fabriqué , Mickey. C’est magique c’est fantastique lallalaaa » Bon maintenant tu ma maudis parce que tu l’a s dans la tête même en français… mais si tu veux je peux te coller docteur la peluche ou princesse Sofia

    J'aime

  8. celine49 dit :

    Hihihi sympas comme tout tes 11 réponses 😉

    J'aime

  9. LadySo dit :

    Un bateau, c’est petit aussi. Je me dis que tu serais aussi claustrophobe que si tu prenais l’avion, non ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s