The women’s institute top 10


Le WI, ou Women’s Institute est une institution comme son nom l’indique. Le WI de Grande Bretagne a été créée en 1915, pour redynamiser les campagnes et encourager les femmes à préparer des rations de nourriture pour soutenir l’effort de guerre. C’est marqué dans la brochure. C’est de suite guilleret. Les membres organisent des fundraising, des opérations pour récolter de l’argent pour tout un tas de causes, elles reçoivent des conférenciers, font du lobbying, soutiennent des projets éducatifs…tout ça en vendant leurs œuvres d’art. C’est admirable. Bref, je ne me moque pas (surtout que je ne sais rien tricoter, à part des trous). Mais il fallait bien que je parle du WI pour fêter leur centenaire! 

10-Le WI est connu pour ses livres de cuisines et ses prouesses en matière de cupcakes et autres gâteaux. Je rappelle qu’en Angleterre, ce qui compte, c’est l’esthétique du gâteau, pas son goût. Le WI de Bromley s’est fendu d’une œuvre d’art culinaire pour l’anniversaire de la chorale paroissiale. Voilà. J’espère qu’au moins il était bon, parce que pour le côté décoratif….

 

9- Le WI est très actif dans l’Essex. La branche de Briantree a eu l’idée géniale de tricoter les monuments marquants de la ville pour fêter dignement le centenaire. Personnellement,  je ne vois pas le rapport, mais je ne suis pas très manuelle. J’aime beaucoup le dôme/bonnet à pompon. 

  

BBC.co.uk

8-Les braves dames du WI sont en fait de vraies petites comiques, elles n’hésitent pas à déguiser nuitamment les boîtes aux lettres dans tout le pays, probablement pour faire des blagues aux facteurs. Imaginez le pauvre type, pas réveillé, qui vient relever le courrier à 6 heures du mat et tombe nez à bec avec une mouette en laine… Qu’est ce qu’on rit. 

  

Télégraph.co.uk

7-Dans le Devon, les membres du WI prennent à coeur leur rôle pédagogique. Elles font des cartes touristiques en tapisserie  pour faire découvrir aux visiteurs ignares les points d’intérêt de leur coin. (J’ai voulu tenté une blague sur tapisserie/ points mais la beauté de la  chose m’a littéralement subjugué. Je suis sans voix.) 

  

6-Cela dit, j’ai trouvé mieux. Je ne sais pas si c’est une table basse ou un tabouret ou un siège percé. Voilà.

  

5-Parfois elles se lancent dans la mode, comme dans le Suffolk. J’ai enquêté, au péril de mes pupilles. C’est donc un collier. Je ne vois même pas pourquoi j’ai pu me poser la question. On reconnaît tout l’esprit pratique du WI, c’est à la fois élégant et utile, non seulement cette horreur merveilleuse chose tient  bien chaud, mais en plus, ça muscle le cou. 

  

4-Dans le Surrey, qui est un comté très rural, le WI se rend utile. Les membres font des épouvantails. Et c’est vrai, ça fait peur. 

  

Source

3-Les Jeux Olympiques de 2012 ont été un grand moment de fierté nationale. Le WI a participé à sa façon, très originale. Les médaillés aux JO (en premier plan, on reconnaît très facilement Mo Farrah. Si, c’était marqué, c’est Mo Farrah…il était peut-être souffrant) ont eu droit à un magnifique hommage au crochet. C’est encore le WI de l’Essex qui a réalisé l’œuvre, elles sont très actives dans mon coin. On se demande pourquoi. 

  
Guardian.co.uk

2-Les membres du WI aiment les animaux. Dans le Northamptonshire, elles poussent le dévouement à la cause animale jusqu’à habiller les volailles en hiver. Il ne faudrait pas que ces pauvres bêtes prennent froid. J’aime beaucoup l’espèce de marinière de celle à gauche, c’est très chou. 

  

Source

1-Evidemment, le WI est mondialement connu pour son calendrier nudiste. Il y a même eu un film retraçant  l’aventure, mais j’ai préféré vous mettre une photo de l’original (c’était pour la recherche contre la leucémie). Parce que c’est facile de se moquer, mais les 212000 membres du WI de Grande Bretagne récoltent plus de 5 millions de livres par an pour tous leurs projets caritatifs à coup de lapins au crochet, de cupcakes fleuris et de bonnets en laine. Bon anniversaire! 

  
Dailymail.co.uk

(Quand la source n’est pas précisée, c’est que la photo vient directement du site de la branche du WI qui a pondu l’œuvre)

Cet article, publié dans Les tops 10, société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour The women’s institute top 10

  1. fedora dit :

    je vote pour la boîte aux lettres et les poules ! et, évidemment, le calendrier ! j’adore ce genre d’actions ^^

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Ca peut faire rire certes mais il y a de tres bonnes idées en dessous tout ca.
    La tapisserie est en effet bluffante.
    Ont elles pense a faire des couvertures pour les vaches? Faudrait leur en parler….. 😉

    J'aime

  3. Leodamgan dit :

    On a réussi à habiller ces pauvres poules sans se faire crever un oeil? Elles sont bien gentilles ou alors on les a droguées?

    J'aime

  4. Oh les poules !!! C’est énorme !

    J'aime

  5. janeiro23 dit :

    ahhh j’adore j’ai bien ri 🙂 j’en découvre des trucs incroyable!

    J'aime

  6. petiteyaye dit :

    Des bâtiments en laine, il fallait y penser ! Mais j’avoue que le calendrier sexy me réconcilie avec elles, ça les rend humaines 😉

    J'aime

  7. Polina dit :

    Et en plus elles ont le sens du sacrifice, puisqu’elles ont préféré habiller les poules plutôt qu’elles-même :). Merci pour cette bonne dose de rire !

    J'aime

  8. LadySo dit :

    Des pulls pour les poules….Déjà que j’ai du mal quand c’est pour chiens ou chats, mais là, ça me dépassent vraiment.
    Après on ne peut pas leur enlevé que c’est vraiment bien fait. Bizarre, mais bien fait 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s