Smugged married top 10


C’est un grand jour aujourd’hui, enfin pour Marichéri et moi, vous vous en fichez probablement…mais bon, on a 18 ans! On est majeurs! Youpidoo, où est le champagne? Bref, c’est notre anniversaire de mariage…18 ans, rhââââ, on est marié depuis 18 ans…mais bon, on était très, très jeunes. Je ne pense pas que ça captive les foules, mais j’en ai parlé l’année dernière, le 26 juillet aussi (c’est fou, cet esprit d’à propos), c’est par , il y a même deux photos d’époque, avec Marichéri et ses 6m08 et moi avec ma meringue et mon perfecto, montée sur échasses (c’est normal, je viens des Landes). Comme aujourd’hui c’est aussi le jour des top 10, ben voilà…attention, je suis extrêmement coincée, j’aimerais bien faire de grandes envolées romantiques pour vous parler de mon merveilleux Marichéri, mais je ne sais pas faire. Et ça l’embarrasserait autant que moi de toute façon. Par contre, pas de classement, c’est aléatoire, mais il y a bien dix points.

  

   
-On a notre langage à nous, un mélange de franglais improbable  et d’expressions débiles charmantes qui s’est forgé tout seul au fil du temps. Ma sœur prétend qu’il faudrait faire un dictionnaire pour traduire parfois. Je ne vois pas du tout, c’est boeuf couronné quand même de dire ça! 

-On a le même sens de l’humour, assez particulier. Sauf pour la blague du pigeon, ça fait 19 ans, et je n’ai toujours pas compris. Par contre, on peut se taper un délire à propos de paupiettes qu’on pourrait mettre en moufles sur le chat au petit déjeuner, pas plus tard que ce matin. Non, je ne sais pas pourquoi non plus…

-On pense au même truc idiot en même temps. Vous saviez vous, que Mickey était pédophile? Parce que nous, oui! Plantés avec Todldler 5 devant Mickey Mouse club house, on a éclaté de rire en même temps quand Mickey demande « tu veux jouer avec moi dans mon club house? » on a pensé la même chose. Ça arrive souvent, devant un truc totalement innocent, on pouffe comme des petits fous, à la surprise générale, sans se consulter. C’est maladif. Et gênant pour notre vie sociale. 

-On est complémentaire: on attend que l’autre est fini de stresser pour s’y mettre…bon d’accord, Marichéri reste d’un calme olympique pendant que je m’affole. Mais j’ai fait preuve d’une présence d’esprit qui m’a surprise moi même le jour où il a été sauvagement agressé par une guêpe (il est très, très allergique). 

-On a bien choisi, on n’a pas pris ce qui restait…encore une de nos expressions favorites qui énervent les autres (ma sœur…). Quand j’ai présenté Marichéri à ma grand-mère (celle qui a tenu à me payer une robe meringue pour le mariage, j’avais l’air d’une île flottante-c’était en Irlande, il pleuvait), elle s’est fendue d’un  » vous avez bien choisi » . Ce à quoi ma mère a répondu, « non, ils ont pris ce qui restait  » (comme quoi, l’humour special c’est génétique, merci Maman!). Ça nous a beaucoup plu. La preuve qu’on a pas pris ce qui restait et qu’on était fait l’un pour l’autre, dès qu’on se regarde on pond un gamin. C’est un problème, mais ils sont quand même tres réussis tous les cinq, en toute objectivité.

-On s’éduque mutuellement : Marichéri m’ a fait découvrir la musique dodécaphonique et le rock alternatif serbo-Croate. C’est gentil. D’ailleurs, on va faire insonoriser son bureau dans la nouvelle maison. Il a aussi voulu m’apprendre la musique. Ce fut un échec. J’ai bien ri.  Je lui ai appris l’espagnol, ce qui lui a permis de demander en italien aux passants si ils parlaient anglais quand on a été à Madrid. 

-On a les mêmes goûts et plus ou moins les mêmes idées sur beaucoup de choses (sauf la musique dodécaphonique). Même si j’ai beaucoup plus d’imagination (et non pas d’idées saugrenues) :  je ne vois pas pourquoi on ne peut pas transformer la cabane de jardin en penderie hawaïenne, il suffit de la scier en deux. Si. 

-On est tous les deux gourmands, on aime bien faire des découvertes gastronomiques. Ça va de la paella expérimentale de Marichéri, qui était tellement bonne que je me suis dévouée pour la donner au chien du voisin, à un resto à tomber par terre à Madrid. 

-On a tout les deux le goût de l’aventure et la bougotte. On rêve d’un voyage autour du monde…le problème, c’est qu’à chaque fois qu’on part quelque part juste tous les deux  (Rome, Cambridge, Madrid….), on fabrique un gamin de plus. C’est embêtant. 

1-hum (toux embarrassée)..ben je vous avais prévenu, je ne sais pas faire de grandes déclarations romantico-poétiques, c’est dommage, parce que ce serait là, en numéro 1…ça fait 18 ans de mariage, et ce n’est qu’un début! 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Smugged married top 10

  1. carrie4myself dit :

    Happy wedding anniversary! And many returns 🙂

    J'aime

  2. Bernieshoot dit :

    Bon anniversaire de mariage ! continuez longtemps comme ça

    J'aime

  3. bypimprenelle dit :

    Bravo ! Congratulation ! Nous ce sera … Attends, je compte sur mes doigts ! Mince, j’en ai pas assez ! 😉
    26 ans APRES demain ! J’ai l’impression que c’était hier !
    Sinon, tout pareil ! Du genre : je tombe enceinte des qu’il me regarde ! 😉
    On s’est arrete à 4 mais j’ai ete en cloque 7 fois ( et la derniere à 46 ans et demi ! 😳 )
    Alors HAPPY BIRTHDAY pour nous, les vieux couples !

    J'aime

  4. Margarida dit :

    Félicitations !!

    J'aime

  5. fedora dit :

    Bon anniversaire de mariage !!! Je vous en souhaite encore plein d’autres ❤

    J'aime

  6. angele78 dit :

    Bon anniversaire! 18 ans, le début de la vie non? ^ ^

    J'aime

  7. Anonyme dit :

    Bon anniversaire de mariage! xxx

    J'aime

  8. AnneFromReading dit :

    Bon anniversaire de mariage ! Profitez bien de votre majorité 🙂

    J'aime

  9. Dhelicat dit :

    Un très joyeux anniversaire de mariage et plein de belles années à partager encore pleines de bonheur, bises

    J'aime

  10. Ah mais bon anniversaire de mariage alors !
    (et pour le sens de l’humour génétique, je crois pas que ça soit curable comme maladie mais en même temps, ça conserve ! )

    Aimé par 1 personne

  11. TheMouse dit :

    Alors excellent anniversaire de mariage!!! Votre mariage démarre donc sa vie d’adulte avec cette nouvelle maison!!! Un super nouveau départ!!! 😘

    Aimé par 1 personne

  12. Joyeux anniversaire de mariage! J’espere que vous avez bien feter ca 🙂

    J'aime

  13. Mélina Bee dit :

    Happy anniversary 😀 18 ans c’est beaaaau 🙂 J’vous souhaite encore pleins d’années!

    J'aime

  14. gine1 dit :

    18 ans ca ce fete!

    Aimé par 1 personne

  15. panaka62 dit :

    bon anniversaire de mariage ! et très belle déclaration pour ton marichéri !

    J'aime

  16. LadySo dit :

    Bon anniversaire !!! avec un peu de retard, mais ce n’est pas une raison. C’est beau d’être marié aussi longtemps. Mais il ne faut pas trop grandir non plus. C’est nul d’être adulte 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s