New lawfull top 10


Il y a quelques mois, j’avais fait un top 10 des lois surprenantes qui sont encore en vigueur en Grande Bretagne (c’est ici). Il s’agit souvent de vieilles lois qui n’ont jamais été abolies. J’avais eu du mal à n’en choisir que 10 et à la demande générale  (si si, au moins trois), j’avais promis de faire une suite. C’est parti!

  

source
10- Il est illégal de demander à un serviteur de monter sur le rebord de la fenêtre pour nettoyer les vitres, par contre si vous lui dites de faire ça en sautant, en faisant les pieds ou mur ou ce que vous voulez, c’est bon! Et évidemment, vous pouvez aussi lui demander de se tenir sur le rebord de la fenêtre du moment qu’il ne nettoie pas les vitres. C’est beau, cette précision quand même. 

9- Les locomotive à vapeur ne peuvent pas rouler à plus 4 miles de l’heure sur une route gourdronnée. Les gens qui font remarquer qu’on trouve généralement les locomotives plus sur des rails que sur l’autoroute, et celles à vapeur au musée ne sont que des mauvaises langues qui ne savent pas apprécier la poésie de la législation britannique.

8- Il est interdit de transporter une planche de bois sur son dos, mais uniquement sur le trottoir. Ailleurs, c’est vous qui voyez, si ça vous amuse de promener votre planche sur le dos, vous pouvez. 

7- Les vaches n’ont pas le droit de traverser la rue entre 7 h du matin et 10 h du soir en zone urbaine. Bref, les vaches ne peuvent pas s’amuser le soir, faire la tournée des pubs, aller au cinéma et tout ça. C’est injuste, surtout qu’à cette heure-là, les moutons eux  peuvent circuler librement sur London bridge. Mais uniquement sur London bridge. Si vous êtes génés une rave party de moutons sur London bridge à 3 heures du mat, ne leur en voulez pas trop du bruit. Ces pauvres bêtes n’ont pas le droit d’aller ailleurs avant 7 heures. 

6- En Écosse, si un passant quelconque que vous ne connaissez pas du tout sonne à votre porte et demande à utiliser vos toilettes, surtout ne lui claquez pas la porte au nez en l’insultant. Il a le droit. 

5- Dans le même ordre d’idée, une femme enceinte peut faire pipi où elle veut. Par exemple si elle a une envie pressante et qu’un policier est à proximité, il doit lui prêter son casque. Voilà. Je ne pense pas qu’il le remette après. 

4-A Liverpool, il est illégal d’être torse nu à moins d’être employé d’un magasin vendant des poissons exotiques. Ça me laisse sans voix. 

3-Il faut faire bien attention à ce que vos animaux de compagnie (y compris les poisson exotiques) n’aillent pas se reproduire bêtement avec ceux de la famille royale. C’est vigoureusement interdit, on ne rigole pas avec les Royals. Si en plus il vous prend l’idée saugrenue de broder les armes de Lizzie sur votre dessus de lit, c’est carrément un crime de lèse majesté. 

2-Depuis le 16eme siecle, casser un œuf dur à l’envers est puni de 24 heures de pilori. C’est angoissant. Comment fait-on pour être sûr que l’œuf est dans le bon sens? Je crois que je vais arrêter les œufs durs, c’est plus prudent. Je ne savais pas à quel point un œuf dur pouvait être dangereux. 

1-Il est illégal de manipuler un saumon dans des circonstances troubles. Voulez-vous lâcher cette pauvre bête! 

Cet article, publié dans Les tops 10, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour New lawfull top 10

  1. janeiro23 dit :

    et bien ça ne rigole pas!

    J'aime

  2. lexieswing dit :

    Je suis morte de rire. Quelle est cette loi des oeufs durs?? Une croyance qqconque, comme le pain à l’envers?

    J'aime

  3. Mélina Bee dit :

    Bon, euh, comment définit-on l’endroit de l’envers d’un oeuf? Comment je fais si je veux faire le tour de Londres à dos de vache? Comment faire si la chatte des Royals est une traînée et va fricoter avec mon chat? Trop de questions en suspens à cause de ces lois…

    J'aime

  4. reb1107 dit :

    Merci pour ce bon moment ! Mais ils sont fous ces british !

    J'aime

  5. fedora dit :

    L’histoire de l’inconnu qui sonne à la porte pour les toilettes me dit quelque chose… aurait-on la même chose ??? 😉

    J'aime

  6. celine49 dit :

    Alors un peu morte de rire quand même, surtout pour la planche : ça me rappelle les vieux gags du film muet où un môsieur avec une planche sur l’épaule fait brusquement demi-tous en assommant tout le monde… faut croire que la loi date de cette époque 😛
    Bisous et bon dimanche… il pleut chez toi ? parce que chez nous oui !!

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Torse nu a L’pool? je me gausse car apres un match de foot et quelque sbires, par une chaude journée…je me demande si ils gardent tous le maillot!!!!!
    En tout cas, encore excellent. Tu fais des trouvailles formidables 🙂

    J'aime

  8. Agdel dit :

    En France, l’interdiction du port du pantalon pour les femmes n’a jamais été abrogée. On doit pouvoir trouver des dizaines d’autres exemples du même genre, je suppose, dans tous les pays…mais un tel degré de précision me laisse sans voix, quand même (seuls les vendeurs de poissons exotiques de Liverpool ont droit au torse nu ! Et les horaires de traversée de rues pour les vaches)

    J'aime

  9. Leodamgan dit :

    Je crois avoir vu des lois rigolotes aussi aux US mais je ne m’en souviens plus et j’ai la flemme de chercher… 😉

    J'aime

  10. Il y a (trop) longtemps que je n’ai plus commenté (saleté de manque de temps et en plus j’ai changé de pseudo et de site ^^!!), mais le coup des vaches, pour la Suissesse que je suis, m’a fait éclaté de rire ^^ Merci pour ce moment de détente en te lisant !

    J'aime

  11. TheMouse dit :

    Excellent… On va se trouver une passion pour les poissons exotiques alors 😉

    J'aime

  12. MumChérie dit :

    Je sens que je vais penser à toi à chaque fois que je vais faire des oeufs durs… J’en suis déjà toute stressée !

    J'aime

  13. angele78 dit :

    AAAAHHHHHHH…. merci ! Comme je vais mieux après t’avoir lu. C’est un remède pour moral en berne. Tu devrais nous faire ça plus souvent. Meme si ça donne franchement envie de faire pipi… et comme je ne suis pas enceinte, j’ai couru aux toilettes (mais pas chez un écossais). MDR.
    Merci beaucoup. Je peux continuer ma journée en sifflotant de joie.

    J'aime

  14. LadySo dit :

    Je cherche toujours quel est l’endroit de l’envers de l’œuf. Pas sûre de l’avoir trouver encore.
    J’espère que tu en as d’autres comme ça, parce que c’est quand même bien drôle à lire !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s