Likes and don’t likes tag


Mardi dernier, la merveilleuse Fédora (c’est une copine. Elle n’hésite pas à m’envoyer du chocolat simplement parce qu’elle est gentille.) m’a taguée au prétexte fallacieux que je l’ai fait aussi une fois ou deux…je ne vois pas du tout ce qu’ elle veut dire. Mais revenons à ce tag. La semaine dernière, il semblait qu’il fallait parler de ce que j’aime chez moi (pas dans ma maison, ma petite personne dodue), mais Fédora annonçait une suite, j’ai attendu patiemment et c’est tombé ce matin, il faut aussi que je parle de ce que je n’aime pas chez moi (toujours pas ma maison). Ça m’inspire déjà beaucoup plus!

Alors bon, ce que j’aime:

-rien…non ça ne va pas le faire. On va commencer par ma modestie légendaire, comme ça, ça me dédouane par avance pour la suite.

-mes enfants…ben oui, c’est quand même moi qui les ai fait, et mon Marichéri que j’ai très bien choisi. 

-ma capacité surprenante à rester d’un calme olympien en pleine crise grave. Je ne plaisante pas, j’ai l’art de me compliquer la vie et de stresser comme une démente pour des broutilles, mais en cas de désastre, je ne m’affole pas. Ça me surprend moi-même. En plein tremblement de terre à Mexico, coincée dans le pire endroit, c’est à dire l’ascenseur, je suis restée de marbre. Je ne me l’explique pas. Pareil lors d’un accident de voiture. Alors que je m’etouffe toute seule de stress quand on n’arrive pas à déménager, ce qui est contrariant, mais pas vital. 

-mon sens de l’humour noir qui me permet de surnager vaguement quand je me noie dans mon stress. 

-je sais improviser et travailler vite et dans l’urgence. C’est même comme ça que je suis le plus efficace. Demandez à mes élèves, ils n’ont aucune idée que j’ai inventé mon cours au fur et à mesure aujourd’hui, à cause d’une météo contrariante (on devait partir à la découverte de la nature, dans la cour, mais en français. Raté).

-en prépa, j’ai appris à pondre des pages et des pages de texte pour ne rien dire, sur n’importe quel sujet en utilisant des mots compliqués pour avoir l’air intelligente. C’est uniquement du vent, mais ça sert toujours. Le temps que le lecteur s’aperçoive de la vacuité de l’exercice, je suis passée à autre chose et lui aussi.

-je réussis très bien la sangria.

– j’avais oublié: ma mauvaise foi et mon sens de l’exagération. Oui, dans les trucs que j’aime, au point où j’en suis, c’est trop tard pour en avoir honte!

Et ce que je n’aime pas:

-ma capacité extraordinaire à m’énerver pour un rien, en plus ça me fait pleurer, c’est ridicule. 

-mon angoisse permanente, principalement quand je n’ai pas de raison de m’angoisser et mon pessimisme congénital. Si Marichéri a 5 minutes de retard le soir, j’appelle les pompiers pour savoir si il n’y a pas eu un accident. C’est maladif. Et je ne me soigne pas. 

-je rate toujours les cannelés, et ça m’énerve…ça doit être la farine d’ici qui ne va pas.

– je suis championne du monde de procrastination. 

-je suis d’une patience légendaire…c’est à dire que ma patience, c’est comme une légende, elle n’existe pas vraiment.

-je n’aime pas du tout mon prénom. 

-je suis très naïve, c’est embêtant…j’ai vraiment 4 ans et demi.

Et puisqu’on parle de moi , je vous ressors mon selfie! J’en suis très contente, il n’y pas de raison que je ne le replace pas.

  

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

39 commentaires pour Likes and don’t likes tag

  1. Odile dit :

    j’aimerais rester calme en cas de crise grave…. un miracle a 40 ans passes crois-tu que ce serait possible ? non je sais… pourtant j’y travaille !

    J'aime

  2. Clarisse dit :

    Pomdepin comme tu as de graaaaands yeux….

    J'aime

  3. fedora dit :

    J’adore ton selfie ! (et accessoirement aussi ta capacité à être VRAIMENT drôle même dans la pire des situation ^^). Sinon, on a au moins un point commun : je suis également capable de pondre des pages et des pages de blabla… alors que, pif paf pouf, en vrai je résume tout à 10 lignes… mais si quelqu’un veut 10 pages, aucun problème ^^) Merci pour l’exercice en tout cas !!

    J'aime

  4. La Carne dit :

    j’adorerai pouvoir garder mon calme! Hors c’est un de mes plus gros défaut: j’éclate vite, et fort!

    J'aime

  5. Ta selfie devrait etre expose au National Gallery c’est tout ce que j’ai a dire!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  6. lanabc dit :

    On a des points communs, en cas des choses graves ou de gros bobos, je ne panique, je suis calme et efficace, capable de gérer les autres, d’appeler les pompiers etc… et je retombe comme un crêpe une fois que l’adrénaline redescend. Par contre si moi je saigne, je tombe dans les pommes.
    Et je suis aussi la reine de la procrastination et suis incapable de travailler à l’avance, il me faut une dose de stress pour être efficace

    J'aime

  7. celine49 dit :

    Tu es très jolie en selfie pomme de pin… pis à la réflexion moi j’aime bien tout chez toi 😉
    Bisous

    J'aime

  8. bypimprenelle dit :

    Excellent le selfie ! Tú es géniale, j’adore !
    Je te ressemble aussi pour mon calme olympien dans les cas graves et mes sautes d’humeur incontrôlées et incontrôlables pour un rien !
    Je suis aussi tres anxieuse et angoissée ( d’où les ongles grignotés ! )
    Naïve ( je gobe tout ! Et les miens se se prive pas de me faire courir !!! )
    Et en plus de toi, je suis hypersensible ( je pleure pour un rien, souffre des critiques …)
    Sinon, tout va bien ! 😉

    J'aime

  9. Je me retrouve dans le calme olympien en cas de crise grave… J’ai bluffé tout le staff des urgences avec mon rythme cardiaque d’huître alors que je faisais un pneumothorax et qu’on me posait un drain, comme ça, à l’arrache! Après je crois que je suis calme en permanence alors ça ne compte peut-être pas 😀

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Un calme olympien permanent, je suis impressionnée! Je m’énerve toujours comme une folle. Mais en cas de crise grave je reste calme, je ne sais pas pourquoi.

      Aimé par 1 personne

      • On m’avait expliqué (toujours aux urgences!) que c’était une réaction de défense de l’organisme chez certaines personnes.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Dommage que mon organisme ne se défende pas plus souvent alors! J’étais au boulot pendant le tremblement de terre (le troisième en un mois, à force, on reconnaît bien!), j’ai réussi à sortir de l’ascenseur, c’était la panique, les gens se poussaient en hurlant pour se mettre sous les encadrements de portes (quand un mur s’écroule, c’est l’endroit le plus sûr). Je me suis dit qu’il fallait bien que quelqu’un reste calme. Par contre une heure après, quand tout était fini, j’étais hystérique!

        Aimé par 1 personne

  10. lol j’adore la légende de la patience 😉
    Et pour la réaction hystérique a posteriori, je vois 100% ce que tu veux dire même si je n’ai pas vécu de tremblement de terre, j’ai eu des petits trucs sympas… Par contre, une fois tout rentré dans l’ordre, je commence à paniquer !

    J'aime

  11. carrie4myself dit :

    Calme, zen doit venir de l’effet post chocolat non? 😉
    Par contre écrire des tonnes je ne suis pas douée mais pour brasser de l’air, parler dans le vide oui!…..
    Je vais aussi me coller au tag: bientôt, bientôt….je ne sais vraiment pas quoi raconter, ca va etre comique encore uhuh. Merci Fedo hein!!!!! 😀

    J'aime

  12. J’adore le selfie. Vraiment cool! Pour la farine tu as raison. Ici elle est aussi moins fine qu’en France et certains desserts le savent.

    J'aime

  13. Leodamgan dit :

    C’est exactement comme ça que je te voyais au physique comme au moral 😉
    Mais tu ne parles pas de ton sens de l’humour ni en bien ni en mal. Tu l’ignorais?

    J'aime

  14. ELLA dit :

    Une question existentielle…. qu’y a t-il dans cette sangria si réussie ?? et bravo pour le selfie et l’humour en général !

    J'aime

  15. Marie B dit :

    Pas mal de points en commun… et pas seulement les lunettes 🙂

    J'aime

  16. Gaou dit :

    Ah ce selfie! Il est vraiment top!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s