Happy tag


Ma copine  Lady So est une vraie serial taggueuse, elle a encore frappé! Mais elle a toujours de bonnes idees (c’est un teaser!), et ça me fait plaisir de jouer. Le but de ce tag : faire une liste de 5 livres, 5 films, 5 séries et 5 musiques qui me mettent de bonne humeur…ce n’est pas gagné. Non pas que je sois naturellement ronchon, mais comme ça de prime abord, je n’ai absolument aucune idée. Pourtant, des tas de choses me mettent en joie: les rires de mes enfants, les blagues de Marichéri, découvrir qu’il reste du chocolat, un petit rayon de soleil…mais quand je lis maintenant, j’ai le choix entre Tchoupi et petit ours brun. Quand je vais au cinéma, c’est pour voir Paddington ou cendrillon. La télé est coincée sur Fireman Sam. Quant à la musique, alors là c’est bien simple, je suis un cas désespéré. On ne pas dire que je sois hermétique à la musique, c’est pire. Bon, maintenant que vous êtes prévenus, je me lance, ce n’est pas par ordre de préférence, mais comme c’est venu. 

5 livres: on commence fort puisque  je préfère les livres romantico-gothiques qui finissent mal, de préférence dans un bain de sang. J’ai horreur des happy Ends, c’est mon côté optimiste. 

-La rubrique à Brac. Si, c’est un livre, et même plusieurs. Je voue un culte à Gotlib depuis ma plus tendre vie d’étudiante. Il m’est arrivé de sauter un repas (sandwich jambon-beurre et café…bon, pas le café quand même) pour me payer une BD. 

  

– Le petit Nicolas. Parce que je l’ai lu et relu avec mes petits bilingues, ça marche à chaque fois! Au début, ils râlent, lire en français, c’est difficile, et en deux pages, ils sont conquis. 

-La gloire de mon père. Forcément , c’est tout mignon, c’est très français comme se l’imaginent les anglais, mon papy adorait…les raisons ne manquent pas. Par contre, mes enfants n’ont jamais accroché, ça ne leur évoque rien. J’en suis déçue. Et bien sur, c’est aussi grâce à la gloire de mon père  que j’ai dit mon premier gros mot en public. On l’étudiait en classe, au CM2, et c’était mon tour de lire à haute voix quand Petit Paul traite Marcel de couillon. Un grand moment de mon enfance. 

-High fidelity de Nick Hornby. Il n’y a pas vraiment de happy end ce qui est une bonne chose. De toute façon, le heros, Rob est une vraie tête à claques. Mais très drôle. De manière générale, j’aime bien Nick Hornby. Je vous conseille Fever Pitch. Si vous aimez le foot vous allez adorer. Si vous détestez le foot, ça vous confortera dans votre opinion. 

– Le Manuel du savoir vivre à l’usage des rustres et des malpolis, de Pierre Desproges. Ça me met de très bonne humeur, alors que pourtant je le connais par coeur. Comment peut-on ne pas rire devant les bonnes manières à la guerre?

5 films: ça risque de dater un peu…mes connaissances cinématographiques varient beaucoup selon les époques: pré enfant, c’était cinema au moins une fois par semaine, post enfants, c’est moins d’une fois par décennie. ( je ne compte pas les films pour enfants, qui me font l’effet d’un marshmallow rose en train de me trucider les neurones un par un,  par pur cynisme, avec un rire sardonique de méchant et le générique des bisounours en fond sonore).

– The Royal Tenenbaums. J’adore. Même Gwyneth Paltrow est géniale dans ce film, c’est dire la qualité des dialogues! 

  

– Mujeres al Borde de un ataque de nervios de Pedro Almodovar. Pas besoin de le voir en espagnol pour hurler de rire, mais ça aide.

  

– Delicatessen: ahaha, je suis sûre que vous ne pensiez pas que je mettrais un film français ! J’aime beaucoup, c’est très frais, très poétique et surtout très drôle. Alors que sur un sujet somme toute relativement similaire, le silence des agneaux par contre, ne m’a pas fait rire. 

  

– Pulp fiction. Je ne suis pas toujours  enthousiasmée par Tarantino, mais là j’adore. Et vous avez remarqué, pas de happy end! 

  

-The men who stare at goats. Ce n’est pas très subtil comme humour, mais c’est délirant! 

  

5 séries: j’ai un problème avec les séries, je trouve toujours les deux premières saisons drôles et généralement dès la troisième, ça me parait niais. Vous allez me dire, je n’ai qu’à regarder des séries courtes…comme j’ai déjà fait un top 10 de mes séries british préférées, je vais faire bref.

-Father Ted

  

-scrubs au début

  

-the big bang theory au début aussi

  

– coupling

  

-Black books (avec Father Ted, c’est quand même mes deux préférées du lot). Un chef d’œuvre d’humour noir,très noir, et qui n’est jamais devenu niais! 

  

5 musiques:  ahaha (rire jaune), je ne mets pas de lien, c’est que du très connu!

– Smooth de Santana

-Mala vida de la mano negra 

-L’hymne italien: Je n’ai aucun lien avec l’Italie, aucun ancêtre italien, je ne supporte pas l’équipe de foot italienne, j’aime bien les pizzas, mais sans plus. Pourtant, je trouve l’ hymne italien très  primesautier et il me met de bonne humeur avant le rugby. Non pas parce que je pense que les français  vont gagner facilement, mais je ne sais…c’est très joyeux, ça ne fait pas hymne. Tagada Tsoin Tsoin.

-encore un matin de Goldman. Ben oui, j’ai grandi dans les eighties. 

-where the streets have No name de U2: voir commentaire précédent. A la seule différence que je ne comprenais pas un traître mot des paroles. Toute la pop anglo-saxonne a beaucoup perdue pour moi le jour où j’ai enfin compris l’anglais. Oh yeah. (Ça m’a pris tard, je faisais espagnol)

Comme d’habitude, si vous voulez prendre la suite, comme Crevette de Mars n’hésitez pas! 


Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

53 commentaires pour Happy tag

  1. Pour Pagnol, Santanna et U2. A plus tard.

    Aimé par 1 personne

  2. celine49 dit :

    J’ai lu NIck Hornby (plutôt Slam). J’adore Gotlib, le petit Nicolas et La gloire de mon père/ le château de ma mère… trop trop bien 😉
    Il n’y a que le 5ème que je ne connais pas…
    Et pour les musiques, je suis d’accord avec toi : en principe je chante (faux) dans ma voiture et à tue tête les derniers tubes sans essayer de comprendre et quand je tombe par hasard sur les parole… arghhhhhh c’est simple c’est aussi naze qu’en français. Voire pire. Arf !!!
    Bisous

    J'aime

  3. celine49 dit :

    Ah oui et Goldman… carrément même si je préfère 1-2-3 !!! Et en plus ça a beau être quasi vintage, ça passe toujours à la radio 😉
    Youpiiiiiiiiiiiiiiii

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Encore un joli tag! Joyeux tout plein. J’ai adore ton intro au tag! 😀

    J'aime

  5. petiteyaye dit :

    En fait c’est un effet de manche, on se demande toujours au début comment tu vas faire pour arriver au bout de ces défis-tags, et si ! tu y arrives parfaitement !

    J'aime

  6. Leodamgan dit :

    Suis très zémue que tu aimes Gotlib. J’étais fan aussi!

    J'aime

  7. Suzanne dit :

    Gotlib et Desproges je vote pour ! Et le Petit Nicolas aussi ! Et Pagnol !
    Mais Gotlib et Desproges je les aime d’amour 🙂

    J'aime

  8. Desproges… ah, Desproges…. Je n’aurais manqué la minute de Monsieur Cyclopède pour rien au monde !
    Alors côté film qui me met de bonne humeur, y’a Retour vers le Futur ! Et puis Les Tontons Flingueurs…
    En musique, eigthies aussi donc JJG forcément 🙂 et la BO du Livre de la Jungle de Disney !

    J'aime

  9. Anonyme dit :

    Mais pourquoi il n y a pas Wham dans les musiques ???? 😉

    J'aime

  10. fedora dit :

    L’Hymne italien… c’est vrai que c’est entrainant… mais bon… 😀 😀

    J'aime

  11. Kimysmile dit :

    Très chouette sélection !

    J'aime

  12. Mathieu dit :

    Pas de « Laaaast Christmas »? je suis déçu…

    J'aime

  13. Il me plait bien ce tag… je vais essayer !

    J'aime

  14. Ah oui, c’est sympa comme tag ! Pour le Petit Nicolas, je te rejoins : je suis en train de lire des inédits et j’essaie d’y convertir mon Grand, avec plus ou moins de succès, même si les chapitres sont très courts !

    J'aime

  15. LadySo dit :

    Oh, The men who stare at goats…il faudrait que je le re-revoie, je me souviens que j’avais bien aimé. C’était bizarre, mais sympa !

    J’adore le petit teaser aussi 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s