Toddler in public


Ma cousine est là (enfin, une de mes cousines, je ne veux pas vexer les autres. Coucou, les autres! ) et comme à chaque fois qu’on reçoit des français de France, on s’empresse de leur faire le circuit touristique, avec lunch dans un pub typique obligatoire. Toddler 5 est maintenant un habitué. Par contre, moi, beaucoup moins. Ça n’a rien à voir avec la nourriture, mais avec l’intendance. Parce que sortir avec un petit garçon qu’on peut quand même qualifié d’actif pour être poli (plutôt que de dire: mais il va se tenir tranquille ce fichu gamin. Ça lui vient d’où cette hystérie alors que je suis une grande calme?), c’est du sport.

Messy baby boy in high chair with bowl of spaghetti on head
Scarymommy.com

Je préviens de suite les nouveaux parents, profitez de la vie maintenant, après, il sera trop tard. Le compte à rebours a commencé, méfiez-vous. C’est tellement facile avec un nourrisson. Du moment qu’il n’a ni trop chaud ni trop froid, qu’il est nourri quand il a faim et qu’on lui change sa couche, le nourrisson est plutôt content. On peut même envisager de le sortir, en public, au milieu de gens. Alors qu’un Toddler est mobile, a des idées très arrêtées, mais aussi très volatiles sur ce qu’il veut ou ne veut pas faire. Il s’ennuie vite et a une puissance sonore intéressante, surtout en public. Bref, Toddler 5 avait décidé de bouder. Il a fait une entrée remarquée, trônant avec un rictus de canard constipé dans sa poussette, faisant ostensiblement la tronche, quand on a passé la porte du très joli pub, très anglais, le plus vieux de la ville (1685), avec son parquet qui craque, sa cheminée, ses jolies poutres et son absence totale d’aire de jeux. Il faut dire aussi que je me suis pris la marche avec la roue droite, et qu’il a fait un hoquet, mais bon…

Il a fallu ensuite choisir un emplacement stratégique, qui permette de manœuvrer la poussette sans entrainer une rangée de chaises dans son sillage, avec suffisamment d’espace pour la garer ailleurs que sur les genoux de vieux monsieur grincheux de la table à côté, pas trop près de la porte, du bar, des toilettes, de la cuisine, bref de tous les endroits éminemment intéressants pour un Toddler penible curieux. On a réussi à planter Toddler 5 sur une chaise devant la fenêtre, il pouvait admirer les passants. Ça l’a captivé, le temps qu’on passe la commande. Il était écroulé de rire de voir les gens par la fenêtre. La vieille chouette à côté avait l’air offusqué.

Il a ensuite brouté un menu, en montrant bien sa mauvais humeur, vocalement. Heureusement, on l’a occupé avec la salière. Non seulement c’est musical, style maracas, mais on peut en répandre partout et faire de jolis dessins. Ça se mélange bien avec le carton mâchouillé du menu plein de bave. La vielle bique nous jetait des regard noirs. Encore une qui va voter UKIP pour protester contre les français, qui viennent jusque dans nos pubs égorger nos salières et nos menus, tiens! Toddler 5 a beaucoup aimé ses frites, surtout le ketchup. C’est rigolo le ketchup, et quand on secoue ça gicle, partout, même sur la table à côté. Même sur maman. Il a bien ri. Toddler 5 est un aventurier dans l’âme, il a ensuite décidé de partir explorer sous les tables. Puis de pousser la chansonnette, cet enfant a hérité de mon talent musical, c’est certain (je chante comme une casserole trouée).

Rouge de honte, sous les regards assassins de la foule, j’ai réussi à le remettre sur sa chaise: bon ça suffit, on se tient tranquille et on finit son assiette, avant que la dame à côté fasse un scandale, une syncope ou les deux. Il n’y restait que les peas, les petits pois vert fluo qu’on trouve ici. Toddler 5, ravi de s’être fait donner une fourchette par un serveur distrait (alors qu’à la maison, il n’a droit qu’à une cuillère) a entrepris de poignarder un à un les pois, en hurlant « Die, Die » , le charmant bambin (« meurt, meurt ». Il sait dire trois mots et il a déjà un langage de psychopathe, je ne sais pas lequel des deux grands lui a appris ça, mais il va y avoir une enquête serrée ce soir). Toddler 5 s’est mis à lancer ses jolis pois fluo sur la table, sous la table, sur la vieille revêche à côté, sur la vitre. Puis il les a écrasé là où ils tombaient, pour refaire une jolie déco verte. Je n’ai pas fini mon assiette, on a évacué le décorateur rapidement.

Ce pub est vraiment charmant, mais je ne pense pas y retourner. Je n’oserai pas. Et je ne suis pas sûre qu’ils me laissent rentrer, avec ma poussette, malgré le pourboire royal que j’ai laissé. J’étais énervée, j’avais encore faim, et Toddler 5, repus et épuisé s’est aussitôt mis à ronfler dans sa poussette, lui. Les toddlers ne devraient pas être autorisés en public.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

70 commentaires pour Toddler in public

  1. Margarida dit :

    Moi je radote, mais je suis sûre que chez vous, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer ! Sinon, je te rejoins, un Toddler n’est pas commode partout. Mais la fratrie ne s’occupe pas de Toddler 5 ? ou tu avais préféré de ne pas les emmener avec vous ? hihii !

    Bisous bisettes,

    J'aime

  2. LadySo dit :

    Tu donnes très envie d’avoir des enfants, dis donc 😄

    J'aime

  3. Lexie dit :

    Fou rire au moment des die die die. Ici aussi je trouve que c’est parfois fatiguant et j’ai remarqué que je n’apprécie désormais les restaurants que si on est avec d’autres personnes et qu’au moins l’un de nous peut mener une conversation construite pendant que l’autre pare les coups fourbes. Je me souviens d’un brunch en trio, on a passé notre temps à houspiller la miss sans jamais pouvoir terminer une phrase, c’était épuisant lol. Sinon ici, pas de poussette, chaise haute directe, pain (on réclame au besoin), frites (sans ketchup, t’es folle malheureuse!), ou petits pancakes (si c’est le brunch) sans rieeen dessus, crayons et papier pour le dessert, éventuellement poupées ou petits bonhommes. Pas de trucs qui roulent, qui rebondissent, qui couinent, qui font du bruit en tombant, etc 😉 Bon je me plains mais on l’emmene tres souvent et elle est plutôt sage dans son genre (tu ne m’en voudras pas si je ne lui présente pas toddler 5 :))

    J'aime

  4. Meghan dit :

    Mortel ! Laisse-le moi en pension et je lui apprends plein de nouveaux mots… et d’actionssss qui vont avec bien entendu ! …. Mouahahaha ! Attends… je sèche mes larmes et je relis encore une fois ! C’est trop géant ! Je ne te connais pas depuis longtemps mais je regrette vraiment le temps perdu à ne pas te lire !!!

    J'aime

  5. TheMouse dit :

    Alors la Toddler5 a fait fort… Très fort!!!

    J'aime

  6. fedora dit :

    J’adore !!! Die, die, die !!!!!! (c’est maintenant vérifié, la poulette apprend à ses copines à jouer au zombie ^^)

    J'aime

  7. Suzanne dit :

    Je crois que mon numéro 2 est de la même facture que ton Toddler 5. Quand il s’ennuie, quand il veut quelque chose, quand il est frustré, il le fait bruyamment savoir.
    Et bien sûr il ne veut que ce qu’il ne peut pas avoir : couteau, verre en cristal de grand mère (façon de parler, en fait c’est de l’arcopal mais ça fait moins classe), prise électrique etc.
    Les lieux publics avec lui, j’évite.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Avec les prises sécurisées ici, on n’a jamais de problème. Parce que bizarrement, les Toddlers ne sont pas intéressés par les prises quand elles ne sont pas dangereuses.

      J'aime

  8. unjourunjeu dit :

    Haha, j’adore !! Enfin ton récit, parce qu’à vivre c’est l’enfer…Ici on a 3 petits garçons et à chaque sortie je perds 3kgs de transpiration. La sortie à l’aquarium était l’apothéose : un qui s’accroche pendant toute la visite parce qu’il a peur de tout, le 2e qui court partout et qui essaie d’arracher tous les décors et le 3e qui en a marre parce que tu ne peux pas répondre à ses questions… Les lieux publics nous adorent ! 🙂

    J'aime

  9. bypimprenelle dit :

    MercI, Que c’est bon de rire ! 💋

    J'aime

  10. « die ! die ! die ! » excuse-moi mais j’arrête pas de rire !
    C’est marrant mais j’ai pas souvenir de trucs comme ça avec les miens… à croire que ma mémoire est super sélective ! (en même temps, j’ai des souvenirs de regards assassins… genre « ils pourraient pas rester chez eux avec leurs mioches »)

    J'aime

  11. carrie4myself dit :

    J’imagine la scene, car je vois bien ces vieux pubs, au plafond bas, petites fenêtres, ambiance cosy….et Toddler faisant profiter tout le monde de ses talents.
    Enfin les peas c’est mieux que les baked beans pour manger non?….. 😀
    Promis quand on viendra avec Fedo te voir on sera gentille! 🙂

    J'aime

  12. celine49 dit :

    MDR !!!!
    Bon c’est clair qu’à un âge entre 6 mois et 3 ans (variable…) ils sont mignons mais carrément pas sortables en public 😛 un peu plus grands ils sont moins mignons mais plus sensibles aux menaces / chantages / négociations (rayer la mention inutile) donc on peut envisager un repas de famille en 20 minutes chez Mc Do sans que ça se termine au poste ou aux urgences… 🙂
    Ah les enfants !!!
    Bisous

    J'aime

  13. reb1107 dit :

    Avec Loulou je me tape des grosses honte en public et en plus dans les resto c’est l’apothéose alors maintenant nous y allons en amoureux et c’est tout !

    J'aime

  14. wondermomes dit :

    Je m’y serais crue ! Merci pour tous les détails (j’ai bien ri…sorry ;-)) et ça m’a rappelé de mauvais souvenirs lol

    J'aime

  15. Julia dit :

    Je me suis bien marré ! J’ai 2 enfants en bas âge. Je compatis…

    J'aime

  16. Kendra Potter dit :

     » Il a fait une entrée remarquée, trônant avec un rictus de canard constipé dans sa poussette, faisant ostensiblement la tronche, quand on a passé la porte du très joli pub »
    Mais en quoi ça peut bien l’intéresser ? ^^

    J'aime

  17. Leodamgan dit :

    C’est plus drôle à lire qu’à vivre, je suppose… Surtout les Toddler des autres… ,-)

    J'aime

  18. Kid Friendly dit :

    Je compatis ! Mercredi mon 3,5 ans, trouvant le temps long au resto est parti sauter dans les marches et faire la tournée des clients. Je suis morte de honte à peu près au moment où il a eu l’idée d’en chatouiller certains !!!

    J'aime

  19. Kid Friendly dit :

    Je compatis ! Mercredi mon 3,5 ans, trouvant le temps long au resto (en même temps c de la faute :-p , le service était leeeent !) est parti sauter dans les marches et faire la tournée des clients. Je suis morte de honte à peu près au moment où il a eu l’idée d’en chatouiller certains !!!

    J'aime

  20. Polina dit :

    Alala, chère Pomdepin ! Tu en as peut-être bavé avec lui, mais nous qu’est-ce qu’on se régale de tes aventures ! 🙂

    J'aime

  21. La Carne dit :

    mdr! imagine que moi, je n’ai même pas eu l’étape nourrisson pour les bons souvenirs! 😉 en même temps, du coup, j’ai eu aussi toutes mes nuits peinarde! 😀

    J'aime

  22. lavandine1 dit :

    Bon c’est décidé : j’attendrais que Toddler 5 soit ado avant de vous rendre visite …. C’est plus prudent, me semble-t-il et de toute façon, pour l’instant tu ne peux plus aller au pub avec les Français arrivant de France !
    Biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s