Ma cousine est là (enfin, une de mes cousines, je ne veux pas vexer les autres. Coucou, les autres! ) et comme à chaque fois qu’on reçoit des français de France, on s’empresse de leur faire le circuit touristique, avec lunch dans un pub typique obligatoire. Toddler 5 est maintenant un habitué. Par contre, moi, beaucoup moins. Ça n’a rien à voir avec la nourriture, mais avec l’intendance. Parce que sortir avec un petit garçon qu’on peut quand même qualifié d’actif pour être poli (plutôt que de dire: mais il va se tenir tranquille ce fichu gamin. Ça lui vient d’où cette hystérie alors que je suis une grande calme?), c’est du sport.
Je préviens de suite les nouveaux parents, profitez de la vie maintenant, après, il sera trop tard. Le compte à rebours a commencé, méfiez-vous. C’est tellement facile avec un nourrisson. Du moment qu’il n’a ni trop chaud ni trop froid, qu’il est nourri quand il a faim et qu’on lui change sa couche, le nourrisson est plutôt content. On peut même envisager de le sortir, en public, au milieu de gens. Alors qu’un Toddler est mobile, a des idées très arrêtées, mais aussi très volatiles sur ce qu’il veut ou ne veut pas faire. Il s’ennuie vite et a une puissance sonore intéressante, surtout en public. Bref, Toddler 5 avait décidé de bouder. Il a fait une entrée remarquée, trônant avec un rictus de canard constipé dans sa poussette, faisant ostensiblement la tronche, quand on a passé la porte du très joli pub, très anglais, le plus vieux de la ville (1685), avec son parquet qui craque, sa cheminée, ses jolies poutres et son absence totale d’aire de jeux. Il faut dire aussi que je me suis pris la marche avec la roue droite, et qu’il a fait un hoquet, mais bon…
Il a fallu ensuite choisir un emplacement stratégique, qui permette de manœuvrer la poussette sans entrainer une rangée de chaises dans son sillage, avec suffisamment d’espace pour la garer ailleurs que sur les genoux de vieux monsieur grincheux de la table à côté, pas trop près de la porte, du bar, des toilettes, de la cuisine, bref de tous les endroits éminemment intéressants pour un Toddler penible curieux. On a réussi à planter Toddler 5 sur une chaise devant la fenêtre, il pouvait admirer les passants. Ça l’a captivé, le temps qu’on passe la commande. Il était écroulé de rire de voir les gens par la fenêtre. La vieille chouette à côté avait l’air offusqué.
Il a ensuite brouté un menu, en montrant bien sa mauvais humeur, vocalement. Heureusement, on l’a occupé avec la salière. Non seulement c’est musical, style maracas, mais on peut en répandre partout et faire de jolis dessins. Ça se mélange bien avec le carton mâchouillé du menu plein de bave. La vielle bique nous jetait des regard noirs. Encore une qui va voter UKIP pour protester contre les français, qui viennent jusque dans nos pubs égorger nos salières et nos menus, tiens! Toddler 5 a beaucoup aimé ses frites, surtout le ketchup. C’est rigolo le ketchup, et quand on secoue ça gicle, partout, même sur la table à côté. Même sur maman. Il a bien ri. Toddler 5 est un aventurier dans l’âme, il a ensuite décidé de partir explorer sous les tables. Puis de pousser la chansonnette, cet enfant a hérité de mon talent musical, c’est certain (je chante comme une casserole trouée).
Rouge de honte, sous les regards assassins de la foule, j’ai réussi à le remettre sur sa chaise: bon ça suffit, on se tient tranquille et on finit son assiette, avant que la dame à côté fasse un scandale, une syncope ou les deux. Il n’y restait que les peas, les petits pois vert fluo qu’on trouve ici. Toddler 5, ravi de s’être fait donner une fourchette par un serveur distrait (alors qu’à la maison, il n’a droit qu’à une cuillère) a entrepris de poignarder un à un les pois, en hurlant « Die, Die » , le charmant bambin (« meurt, meurt ». Il sait dire trois mots et il a déjà un langage de psychopathe, je ne sais pas lequel des deux grands lui a appris ça, mais il va y avoir une enquête serrée ce soir). Toddler 5 s’est mis à lancer ses jolis pois fluo sur la table, sous la table, sur la vieille revêche à côté, sur la vitre. Puis il les a écrasé là où ils tombaient, pour refaire une jolie déco verte. Je n’ai pas fini mon assiette, on a évacué le décorateur rapidement.
Ce pub est vraiment charmant, mais je ne pense pas y retourner. Je n’oserai pas. Et je ne suis pas sûre qu’ils me laissent rentrer, avec ma poussette, malgré le pourboire royal que j’ai laissé. J’étais énervée, j’avais encore faim, et Toddler 5, repus et épuisé s’est aussitôt mis à ronfler dans sa poussette, lui. Les toddlers ne devraient pas être autorisés en public.

Moi je radote, mais je suis sûre que chez vous, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer ! Sinon, je te rejoins, un Toddler n’est pas commode partout. Mais la fratrie ne s’occupe pas de Toddler 5 ? ou tu avais préféré de ne pas les emmener avec vous ? hihii !
Bisous bisettes,
J’aimeJ’aime
Ils étaient à l’école! Il y a école le mercredi ici, c’est 9h-3h du lundi au vendredi.
J’aimeJ’aime
Ah ben oui ! j’ai pas fait attention , je ne sais plus dans quel jour je vis… on a commencé à se faire attaquer par la grippe 🙂 !
Bizz
J’aimeJ’aime
Oups! Soigne toi bien.
J’aimeJ’aime
Tu donnes très envie d’avoir des enfants, dis donc 😄
J’aimeJ’aime
Je sais…mais si j’en ai fait 5,c’est que c’est quand même supportable! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Fou rire au moment des die die die. Ici aussi je trouve que c’est parfois fatiguant et j’ai remarqué que je n’apprécie désormais les restaurants que si on est avec d’autres personnes et qu’au moins l’un de nous peut mener une conversation construite pendant que l’autre pare les coups fourbes. Je me souviens d’un brunch en trio, on a passé notre temps à houspiller la miss sans jamais pouvoir terminer une phrase, c’était épuisant lol. Sinon ici, pas de poussette, chaise haute directe, pain (on réclame au besoin), frites (sans ketchup, t’es folle malheureuse!), ou petits pancakes (si c’est le brunch) sans rieeen dessus, crayons et papier pour le dessert, éventuellement poupées ou petits bonhommes. Pas de trucs qui roulent, qui rebondissent, qui couinent, qui font du bruit en tombant, etc 😉 Bon je me plains mais on l’emmene tres souvent et elle est plutôt sage dans son genre (tu ne m’en voudras pas si je ne lui présente pas toddler 5 :))
J’aimeJ’aime
Il a un public nouveau (ma cousine), alors il sort le grand jeu!
J’aimeJ’aime
Mortel ! Laisse-le moi en pension et je lui apprends plein de nouveaux mots… et d’actionssss qui vont avec bien entendu ! …. Mouahahaha ! Attends… je sèche mes larmes et je relis encore une fois ! C’est trop géant ! Je ne te connais pas depuis longtemps mais je regrette vraiment le temps perdu à ne pas te lire !!!
J’aimeJ’aime
Tu es trop gentille, je rougis! 😀
J’aimeJ’aime
Alors la Toddler5 a fait fort… Très fort!!!
J’aimeJ’aime
Trop fort surtout! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore !!! Die, die, die !!!!!! (c’est maintenant vérifié, la poulette apprend à ses copines à jouer au zombie ^^)
J’aimeJ’aime
La poulette est formidable!
J’aimeJ’aime
Et les copains disent quoi? Ils vont etre jaloux, non?!
Dis Fedo, j’ai dit a Pomdepin qu’on venait la voir; on a du shopping a faire chez Allsaints 😀
J’aimeJ’aime
Je compte sur vous maintenant!
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que mon numéro 2 est de la même facture que ton Toddler 5. Quand il s’ennuie, quand il veut quelque chose, quand il est frustré, il le fait bruyamment savoir.
Et bien sûr il ne veut que ce qu’il ne peut pas avoir : couteau, verre en cristal de grand mère (façon de parler, en fait c’est de l’arcopal mais ça fait moins classe), prise électrique etc.
Les lieux publics avec lui, j’évite.
J’aimeJ’aime
Avec les prises sécurisées ici, on n’a jamais de problème. Parce que bizarrement, les Toddlers ne sont pas intéressés par les prises quand elles ne sont pas dangereuses.
J’aimeJ’aime
Haha, j’adore !! Enfin ton récit, parce qu’à vivre c’est l’enfer…Ici on a 3 petits garçons et à chaque sortie je perds 3kgs de transpiration. La sortie à l’aquarium était l’apothéose : un qui s’accroche pendant toute la visite parce qu’il a peur de tout, le 2e qui court partout et qui essaie d’arracher tous les décors et le 3e qui en a marre parce que tu ne peux pas répondre à ses questions… Les lieux publics nous adorent ! 🙂
J’aimeJ’aime
Je m’en sors mieux avec toute la tribu, ils se surveillent mutuellement!
J’aimeJ’aime
MercI, Que c’est bon de rire ! 💋
J’aimeJ’aime
Si tu veux, je te l’envoie quelques jours…
J’aimeAimé par 1 personne
quel âge exactement ?
J’aimeJ’aime
Je ne mets pas volontaire.tn l’âge exactement, mais rassure toi, c’est encore un bébé, je ne via spas l’envoyer en France tout seul. Par contre, si tu veux un autre ado… 🙂
J’aimeJ’aime
la chance d’avoir encore un bb ! j’adore les bb !
j’aime les enfants quelque soit l’âge ! pas faciles mais tellement merveilleux ! j’ ai enfant 10 ans, ado 14,5 ans, jeune adulte 21 et adulte 24 ! je me régale !!!
J’aimeJ’aime
J’ai une bonne amplitude aussi, entre L’Ado et Toddler 5, ils se répartissent bien tous les 5!
J’aimeAimé par 1 personne
« die ! die ! die ! » excuse-moi mais j’arrête pas de rire !
C’est marrant mais j’ai pas souvenir de trucs comme ça avec les miens… à croire que ma mémoire est super sélective ! (en même temps, j’ai des souvenirs de regards assassins… genre « ils pourraient pas rester chez eux avec leurs mioches »)
J’aimeJ’aime
Les deux grands gloussaient…ça vient bien d’eux.
J’aimeAimé par 1 personne
En même temps, c’est génial !
J’aimeJ’aime
L’Ado lui a aussi appris « c’est coooooool ». C’est malin.
J’aimeJ’aime
Non, c’est coooooooooooooooooooool 🙂
J’aimeJ’aime
Il dit « i cooooooooooool ». J’aime bien le « i »
J’aimeAimé par 1 personne
J’imagine la scene, car je vois bien ces vieux pubs, au plafond bas, petites fenêtres, ambiance cosy….et Toddler faisant profiter tout le monde de ses talents.
Enfin les peas c’est mieux que les baked beans pour manger non?….. 😀
Promis quand on viendra avec Fedo te voir on sera gentille! 🙂
J’aimeJ’aime
Oh, vous venez me voir? Genial!!!!! Attention, maintenant, je ne vais plus te lâcher jusqu’à ce que vous veniez!
J’aimeAimé par 1 personne
On veut aller voir Allsaints et Fedo preferre la GB au magasin d’Anvers!
Donc je lui ai repropose; y a plus qu’a s’organiser hiiiiiiiii
J’aimeJ’aime
Hiiiiiiii!!!!!! Je ne suis pas excitée du tout…
J’aimeAimé par 1 personne
LOL
Attends faut qu’on decide d’une date ; moi je suis partante et encore assez libre, hiiiiiii
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me dis!
J’aimeAimé par 1 personne
On regarde avec Fedo ce weekend 😉 et je te tiens au courant ASAP 🙂
J’aimeJ’aime
Je te dis si jamais on déménage aussi! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui aussi, qu’on ne vienne pas pendant que vous etes dans les cartons. Mais dans ce cas on ira a cote de Royston chez une amie.
Donc on va vite se dépêcher pour venir, hiiiiiiii
J’aimeJ’aime
On progresse…mais tout doucement, je ne veux pas m’emballer, on a déjà été assez déçu.
J’aimeAimé par 1 personne
Non, non no word!!!
J’aimeAimé par 1 personne
MDR !!!!
Bon c’est clair qu’à un âge entre 6 mois et 3 ans (variable…) ils sont mignons mais carrément pas sortables en public 😛 un peu plus grands ils sont moins mignons mais plus sensibles aux menaces / chantages / négociations (rayer la mention inutile) donc on peut envisager un repas de famille en 20 minutes chez Mc Do sans que ça se termine au poste ou aux urgences… 🙂
Ah les enfants !!!
Bisous
J’aimeJ’aime
Avec Loulou je me tape des grosses honte en public et en plus dans les resto c’est l’apothéose alors maintenant nous y allons en amoureux et c’est tout !
J’aimeJ’aime
Je m’y serais crue ! Merci pour tous les détails (j’ai bien ri…sorry ;-)) et ça m’a rappelé de mauvais souvenirs lol
J’aimeJ’aime
On pourrait croire que je suis entraînée, mais pas du tout, je suis épuisée par les 4 autres!
J’aimeJ’aime
J’imagine bien, 5 enfants waouh chapeau bas 😉
J’aimeJ’aime
Il y a des différences d’âge, ça aide. Je râle après L’Ado, mais il aide bien, et il fait baby sitter!
J’aimeJ’aime
Ah ça, ça doit être pratique d’avoir un baby sitter sous la main tout le temps 😉
J’aimeJ’aime
Quand on s’est enfin décidé à lui faire confiance, ça nous a changé la vie!
J’aimeJ’aime
J’imagine ! A partir de quel âge tu lui as confié les plus jeunes ? que je rêve un peu 😉
J’aimeJ’aime
On a hésité longtemps, mais à 16 ans, c’est bon (alors que je faisais du baby sitting quand j’avais 14 ans!)
J’aimeJ’aime
OK OK j’avais pensé à 14/15 ans pour ma part, faudra qu’on voit sa maturité à ce moment là 😉
J’aimeJ’aime
Exactement…L’Ado est un grand distrait!
J’aimeJ’aime
Je me suis bien marré ! J’ai 2 enfants en bas âge. Je compatis…
J’aimeJ’aime
Heureusement, il y a assez de différence d’âge entre les miens, les autres étaient à l’école!
J’aimeJ’aime
» Il a fait une entrée remarquée, trônant avec un rictus de canard constipé dans sa poussette, faisant ostensiblement la tronche, quand on a passé la porte du très joli pub »
Mais en quoi ça peut bien l’intéresser ? ^^
J’aimeJ’aime
Comme il s’intéresse de très près à la nourriture, ce devrait le captiver.
J’aimeJ’aime
C’est plus drôle à lire qu’à vivre, je suppose… Surtout les Toddler des autres… ,-)
J’aimeJ’aime
Les réactions varient beaucoup, les gens qui le trouvent adorables n’ont généralement pas d’enfants!
J’aimeJ’aime
Je compatis ! Mercredi mon 3,5 ans, trouvant le temps long au resto est parti sauter dans les marches et faire la tournée des clients. Je suis morte de honte à peu près au moment où il a eu l’idée d’en chatouiller certains !!!
J’aimeJ’aime
Il est tres sociable! 🙂
J’aimeJ’aime
Je compatis ! Mercredi mon 3,5 ans, trouvant le temps long au resto (en même temps c de la faute :-p , le service était leeeent !) est parti sauter dans les marches et faire la tournée des clients. Je suis morte de honte à peu près au moment où il a eu l’idée d’en chatouiller certains !!!
J’aimeJ’aime
Alala, chère Pomdepin ! Tu en as peut-être bavé avec lui, mais nous qu’est-ce qu’on se régale de tes aventures ! 🙂
J’aimeJ’aime
C’est deja ça!
J’aimeJ’aime
mdr! imagine que moi, je n’ai même pas eu l’étape nourrisson pour les bons souvenirs! 😉 en même temps, du coup, j’ai eu aussi toutes mes nuits peinarde! 😀
J’aimeJ’aime
Toddler 5 est multitâche, il nous fait encore les cris la nuit aussi, pour le fun.
J’aimeJ’aime
Bon c’est décidé : j’attendrais que Toddler 5 soit ado avant de vous rendre visite …. C’est plus prudent, me semble-t-il et de toute façon, pour l’instant tu ne peux plus aller au pub avec les Français arrivant de France !
Biz
J’aimeJ’aime