Mummies ads


Toddler 5 regarde parfois la télé, notamment les aventures débiles de Fireman Sam, le pompier gallois et son troupeau de crétins pyromanes. Je ne tiens pas à ce que Toddler 5 parle anglais avec mon accent franchouillard, ça me va donc très bien (quoique l’accent gallois, ce n’est pas mieux…). Les publicitaires, dans leur grande sagesse, ont bien compris que les enfants qui regardent les programmes jeunesses aux heures d’école ont moins de 4 ans, et sont donc rarement seuls devant l’écran. Ces as du marketing pour couches en profitent donc pour nous coller des pubs pour les parents entre deux épisodes palpitants, où Sam sauve un gamin monté sur trois graviers avec un hélicoptère et mobilise les secours en mer pour un mouchoir en papier envolé sur un buisson. Enfin, quand je dis les parents, pour les publicitaires, il s’agit des mamans, ils n’ont visiblement jamais entendu parler d’un papa au foyer ni d’une femme avec un cerveau en état de marche. J’ai noté consciencieusement, en 25 minutes (soit 3 spots de pubs) ce que je suis sensée faire, et visiblement, je m’y prends très mal.

IMG_1300
source photo

Deja, je ne le savais pas (ce doit être mon côté anti militariste), mais nous sommes en guerre. Si. Nos foyers sont pris d’assaut par des hordes de méchantes bactéries qui font rien qu’à narguer l’honnête maman en se cachant dans les moindres recoins de sa maison pour mieux sauter à la gorge de ses enfants innocents. C’est traître quand même une bactérie (sauf celle dans les actimels, qui sont gentilles. C’est la pub qui le dit). Heureusement, les publicitaires me proposent un tas d’armes de destruction massive, à faire pâlir d’envie le moindre tyran sanguinaire pour vaincre l’ennemi (les bactéries qui ne sont pas dans les actimels donc). Franchement, on se demande pourquoi les apprentis dictateurs s’ennuient à se fournir auprès de trafiquants d’armes à la morale douteuse, alors que mon supermarché fait des promos sur un liquide pour les toilettes qui massacre tout sur son passage. C’est dommage quand même, j’ai suffisamment de souvenirs de mes cours de biologie et de chimie pour mesurer toute l’imbécilité de l’argument publicitaire. Où va-t-on si les mamans font des études maintenant!

Mais rassurez-vous, une maman ne passe pas sa vie à nettoyer sauvagement sa maison (taïaut! A mort, les bactéries). Non, elle se doit aussi de nourrir ses adorables bambins qui aiment tellement les légumes qu’ils en réclament et son mari (ou assimilé, les publicitaires sont modernes, j’en ai vu une, de ces mamans décérébrées des pubs, qui n’avait pas d’alliance. Ouh, que c’est osé! ). Visiblement, il faudrait que je cuisine des trucs à base d’œufs. Je ne sais pas, il y a peut-être surproduction chez les poules britanniques en ce moment, mais j’ai eu droit à trois pubs pour des œufs. Et après bien sur, je me dois de faire la vaisselle dans la joie, la mousse et le détergent anti-bactérie. Déjà, j’ai un lave-vaisselle, et je ne m’en suis pas approchée depuis des années, depuis que L’Ado puis GeekAdo sont capables de le remplir et de le vider sans casser cinquante assiettes à chaque fois. Où va-t-on si les mamans délèguent les taches ménagères à leurs fils, autant par paresse que dans un soucis éducatif, maintenant!

Mais évidement, apres tout ça, la maman rêvée des publicitaires est un peu fatiguée. Elle s’installe alors sur son canapé (il y a des soldes), et elle va pouvoir jouer au bingo (une sorte de loto) en ligne, se maquiller comme une poupée Barbie daltonienne, et faire des achats essentiels grâce à un service de coupons de réductions de masse qui propose des prix sur les tatouages, les montres de designers et la crème solaire. Ou alors elle pête un plomb devant le sexisme des pubs débiles, hésite à mettre le feu à la télévision et décide finalement de se venger sur son blog. Où va-t-on si les mamans ont des opinions maintenant!

Cela dit, au milieu de tout ça, il y avait une pub absolument pas sexiste, qui s’adressait aussi bien aux hommes qu’aux femmes, avec ou sans enfants. En pleine après midi, aux heures où les gens travaillent habituellement. Une pub pour le syndicat des fonctionnaires.

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Mummies ads

  1. Margarida dit :

    Hahha !! Les pubs c’est horrible, je n’en connais plus, c’est vrai qu’en France les chaines publiques n’en passent pas… Par contre, Petite Princesse ne reste pas plus de 4 minutes devant la télé… des fois que ça m’arrangerait, c’est peut-être à cause de ces pubs si intéressantes ?

    Bisettes !!

    J'aime

  2. fedora dit :

    Ah ben voilà ! encore une pleine mannes de sexisme ordinaire… après on va me dire que je me prends la tête avec n’importe quoi… Mais je persiste et signe : on nous bourre le mou avec des clichés !!!

    J'aime

  3. Bernieshoot dit :

    c’est clair que la télé nous bourre de clichés en France regardez qui parle économie par exemple ;.;

    J'aime

  4. Noémie dit :

    Quoi!? Tu n’en connais pas des tonnes, des fonctionnaires qui regardent Fireman Sam?

    En tout cas, quand je lis ça, je suis bien contente de ne pas avoir le câble. Pas de pub sur Netflix! Il n’y a que lorsque nous allons chez mes beaux-parents que nous sommes exposés à toutes ces atrocités. Mon cerveau fond un peu chaque fois.

    J'aime

  5. Audrey dit :

    Et la pub pour Sky! La mère regarde je ne sais quel programme debout dans la cuisine (je ne sais si elle chasse la bactérie ou si elle cuisine des oeufs 😉 ) tandis que le père regarde le sport affalé sur le canapé. C est pas bon, ça?????

    J'aime

  6. Mélina Bee dit :

    Mais ça fait des années que je n’ai pas bu d’Actimel tiens! Ca me fait penser à une question très conne: tu achètes le lait comment? Tu en trouves du comme nous, en France, en pack de 8?
    Et sinon, ma pauvre, nous sommes bête tu le sais bien! N’étant pas de sexe masculin, nous n’avons pas réellement de cerveau, évidemment qu’en voyant les pubs de ton gosse tu vas aller lui acheter ce qu’ils ont glissé entre deux épisodes de Fire Sam… Et puis, attends, tu comprends pas que c’est pas du sexisme? C’est juste que ben, c’est maman qui traîne devant la télé avec Bout de chou en attendant l’heure de l’amener à l’école puis qui se replace devant la télé avec son repassage! Papa lui, part tôt! Tu comprends, il travaille hein… (Un jour les publicitaires évolueront, un jour)

    J'aime

  7. Lucie dit :

    Tiens c’est intéressant comme article, je ne vois pas du tout ces pubs là en soirée. En même temps c’est logique, ils ciblent. Nous, c’est plus les pubs pour les paris en ligne, les crédits à la consommation et les trucs dans le genre. Normal quand on regarde la TV à l’heure du match de foot j’imagine…

    J'aime

  8. Pas mécontente de ne pas regarder la télé tiens (parce que je doute que ce soit mieux en France… )

    J'aime

  9. petiteyaye dit :

    ça me sort tellement par les trous de nez ce déferlement en moins d’une demi-heure de publicité toutes plus horrifiantes les unes que les autres, que je me dis que je n’ai rien à faire devant la télé à ce créneau car je ne suis pas, mais alors pas du tout la cible visée par ces spots, les publicitaires ne pourraient pas nous prendre pour des c…… à ce point-là, si ?
    Oh vl’à que je préfère encore regarder Sam le pompier, gggrrrrrr….

    J'aime

  10. carrie4myself dit :

    Pour eviter les pubs c’est simple: la BBC…… 😀
    Enfin c’est sur que les pubs sont ciblees. Je me marrais lorsque Big regardait le foot dimanche matin: pubs a gogo sur les cremes a raser, rasoirs, voiture, toutes des pubs que l’on ne voit pas forcement en soiree.
    En soiree tu verras des pubs avec des bebes pour donner envie aux couples….c’etait ma prof d’eco qui nous parlait de tout ce ciblage/etude pour consommer plus!

    J'aime

  11. angele78 dit :

    et puis quand les pubs devraient s’adresser à des gens intelligents? si c’était le cas, ça se saurait. Ici, quand il y a des pubs dans les films, je saute sur la télécommande et je coupe le son. ca suffit amplement et on devine sans souci le sujet et les commentaires! lol !

    J'aime

  12. Leodamgan dit :

    Je te trouve bien courageuse de regarder les pubs. Moi, je ne peux tout simplement pas… Je ne regarde même pas les films sur les chaines de TV publiques, uniquement sur les chaines de Canal+ et Canal Sat sur lesquelles les films n’ont pas de coupures publicitaires.

    J'aime

  13. Maman raconte dit :

    Ahahahah !!! J’adore la chute ! Comme quoi, en France ou ailleurs, le fonctionnaire adopte un comportement universel hihihi

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai été assez surprise, à cette heure de voir ça! Je suis à la maison parce que je suis prof indépendante et que je ne fais que quelques heures par semaine depuis Toddler 5, mais Je ne suis pas sure que ce soit le cas de beaucoup de fonctionnaires. Enfin, j’espère!

      J'aime

  14. Tiens, c’est curieux, de la pub pour des oeufs !

    J'aime

  15. Carole dit :

    Il n’y a plus les pubs pour te permettre d’emprunter trés rapidement de l’argent à un taux dément yet legal?

    J'aime

  16. La Carne dit :

    hier, j’ai vu une pub dans laquelle on expliquait au parent qu’il devait acheter telle marque de nettoyant wc pour PROTEGER sa famille… nan mais… lol

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s