Teenage Vision


J’ai une vie trépidante, c’est bien connu, il m’arrive des trucs fous, comme par exemple de sortir en public avec L’Ado. Si. Dans la rue, avec des tas de passants pour nous voir…C’est un grand moment de communion mère-fils, on est aussi embarrassé l’un que l’autre. Bref, L’Ado a des lunettes (non pas comme sa mère, comme son père. Je suis myope eux, ils sont hypermétropes. Et les autres enfants se partagent nos gènes défectueux. C’est bien simple, l’ophtalmo nous salue joyeusement quand il nous croise dans la rue, ses dernières vacances aux Bahamas, c’est nous!). Et donc, L’ado s’assoie régulièrement sur ses lunettes, dort avec et les écrase malencontreusement, les fait tomber dans les toilettes en se mouchant (moi non plus, je n’ai pas compris, mais il est formel sur la question. Et les lunettes ont sauté dans la cuvette toutes seules en plus)…et à force, elles cassent. Il faut donc se traîner chez l’opticien et les remplacer, dans la joie.

2015/01/img_1232.jpg
(source photo)

Ici, l’ophtalmo est au même endroit que l’opticien, dans la même enseigne. Pour les adultes, il n’y a même pas besoin de prendre rendez-vous, même si c’est conseillé. On ne sait jamais, c’est justement le jour où vous décidez d’y aller après avoir aveuglement mis votre téléphone au frigo et la plaquette de beurre dans votre sac que la ville entière choisit de faire un test aussi. Pour les enfants, il faut toujours un rendez vous, puisque c’est pris en charge par le NHS, jusqu’à 16 ans ou plus pour les enfants toujours scolarisés. C’est là qu’on voit la grande logique de l’administration anglaise, puisque la scolarité est obligatoire jusqu’à 18 ans. Les enfants ont aussi droit à des verres et montures basiques gratuitement, mais L’Ado a l’air d’un poisson rouge dans un bocal si on ne lui prend pas des verres extra plats. Quand aux montures, forcément, il veut être cool, hors de question de faire avec l’horreur du NHS. Il est donc obligé d’y aller avec ma carte de crédit, et moi derrière.

On commence le calvaire la journée par des tractations poussées avant de sortir. Après négociations, L’Ado a accepté de mettre un t-shirt propre (avec les sex pistols se transformant en zombies en état de décomposition avancée, c’est très frais), à condition que je ne prenne pas mon manteau goth (Parce que apparement, c’est nul sur sa mère…n’importe quoi, ce gamin est conventionnel quand même!). Par contre, je n’ai rien voulu savoir, il gèle, L’Ado ne sortira pas en espadrilles et bermuda. Sinon je mets mon chapeau rouge pour qu’on nous repère bien dans la foule…bref, on est parti en boudant ostensiblement tous les deux, chacun étant persuadé que l’autre allait lui faire honte. On a rasé les murs jusqu’à l’opticien, en faisant semblant de ne pas se connaître, L’Ado marchant 20 mètres derrière.

Il a exigé de voir l’opticien tout seul. Il était déçu, ça ne me dérange pas du tout. Non seulement il y a une machine à café dans la salle d’attente, mais en plus je déteste accompagner les enfants pour leurs examens (à chaque fois, j’essaie de lire aussi les petites lettres et je n’y vois rien, ça me déprime. Le pire c’était avec PrincesseChipie avant qu’elle ne sache lire. Elle devait reconnaître des petits animaux, j’ai confondu un canard avec un alligator). J’en ai aussi profité pour débroussailler un peu les modèles de montures, pour aiguiller L’Ado vers des trucs pas trop moches et à des prix raisonnables (une fois, au bord de l’infanticide devant la mauvaise volonté de ce petit crétin charmant chérubin, j’ai cédé bêtement par lassitude, et il s’est retrouvé avec des montures ornées d’un énorme serpent argenté sur les branches).

L’Ado est ressorti, à ma question pourtant pertinente sur l’état de sa vision, il a répondu par trois grognement incompréhensibles. Heureusement l’ophtalmo qui tenait absolument à me dire bonjour m’a expliqué. Et comment va la petite famille? Et vous avez pensé à prendre rendez-vous pour Toddler 5? On est reparti, L’Ado courant 25 mètres devant moi cette fois. Il essayait de me semer pour aller tout seul à la boutique Apple, d’où il est ressorti en trente secondes: « non, mais, meuh, t’as vu le prix des casques? non mais là c’est dingue, coin, meuh, c’est carrément du voooool…t’as ta carte, tu veux venir avec moi? C’est vrai quoi, meuh, on fait jamais rien ensemble!  »

Je dois retourner chez l’opticien bientôt, avec les filles cette fois. Dans un autre genre, c’est épuisant aussi. Je me demande si on ne peut pas faire par correspondance…sinon, L’Ado boude, ses lunettes vont bien, mais il n’a toujours pas de nouveau casque. C’est carrément pas juste, meuh.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour Teenage Vision

  1. dhelicat dit :

    ben en meme temps il va avoir une paire de lunettes neuves, plus urgent comme depense!!! mais va leur faire comprendre… je crois que je ne t’ai pas souhaite une bonne annee, qu’elle te soit douce et pleine de joie! bisous

    J'aime

  2. Warf!!! Ils font des réductions famille? 3 montures pour le prix de 2? J’imagine bien que tu lui paies ses vacances, à l’ophtalmo…!

    J'aime

  3. fedora dit :

    Moi, je suis curieuse à mort… Il est comment ton manteau goth ?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Très long en velours noir, avec une espèce de très large capuche qui retombe. Et il s’attache juste en haut, avec des espèces de broches. Jamais je n’aurais osé mettre ca quand j’étais ado!

      J'aime

      • fedora dit :

        Tu me verrais parfois ! Ado, j’étais plutôt jeans + baskets… La dernière fois que je suis allée au metal vocal fest, on a voulu m’embarquer pour que je participe à miss metal ^^ ça m’a beaucoup fait rire 😀

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je suis aussi une vraie boden Mum, ça dépend des jours et de mon humeur.

        J'aime

  4. Mum Taupe dit :

    Pour l’opticienne-optométriste que je suis ce billet me faire encore plus rire que d’habitude ! J’attends avec impatience le passage des filles 😉

    J'aime

  5. Clarisse dit :

    Yep à quoi peut bien ressembler ce fabuleux manteaux… J’espère que le merveilleux chapeau rouge n’a rien à voir avec celui de Paddington.

    J'aime

  6. lanabc dit :

    Encore une fois j’ai bien rit et lu à Chéri… J’adore les tribulations de l’Ado sans doute parce que j’en ai un à la maison et que je retrouve des situations, surtout le coup du casque puisque le mien n’a pas besoin de lunettes

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Rhooo le manteau semble tres chouette!
    Ca devait etre comique de vous voir longer les murs.
    Apres avoir confondu le canard et l’alligator tu as pris Rdv chez l’ophtalmo ou pas?……
    Bon courage pour la suite des visites!

    Aimé par 1 personne

  8. Maman raconte dit :

    Il est drôle ton ado hi hi hi !

    J'aime

  9. La dernière paire de lunettes pour Mr 1er, c’était il y a 2 ans… Il a dû essayé à peu près tout le magasin, pour finalement ne rien trouver qui lui convienne… L’opticien a fait venir exprès une monture pour lui (un mix forme/couleur de 2 montures essayées). Mr 1er a eu ses lunettes… Quelque temps après, nous sommes retournés chez l’opticien car les lunettes étaient complètement tordues/écrasées (à se demander comment il avait réussi cet exploit… mais je dis rien, j’ai cassé plusieurs paires soit-disant incassables, et cet opticien m’a connue parce que j’ai essayé de lui faire réparer 3 paires détruites en quelques mois… des vieilles paires, hein !! ). L’opticien a remis les lunettes de Mr 1er en ordre… Et un an après, chez l’ophtalmo, j’ai appris que Mr 1er n’avait JAMAIS mis les fameuses lunettes !!! JAMAIS !!!
    Bon, du coup, il a été conclu qu’il n’en a pas besoin…
    (Mais ça me fait penser qu’il va falloir que je change les miennes de lunettes… )

    J'aime

  10. petiteyaye dit :

    Hilarious ! Vivement la prochaine visite avec les filles !!!

    J'aime

  11. Sanny dit :

    Aprés avoir reçu le catalogue Boden destiné aux anciens locataire pardon mais j’ai du mal à t’imaginer avec un manteau gothique….et au fait elles ressemblent à quoi les nouvelles ado de grincheux??

    J'aime

  12. Très drôle ce billet 😀

    J'aime

  13. La Carne dit :

    Nan mais lol quoi!! Meuhhhh!!
    (commentaire totalement inutile)(mais je me suis bien marrée).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s