End of the Year


J’ai bien regardé sur la blogosphère ce matin, c’est l’heure des bilans! Tout le monde y va de son billet rétrospective, je ne vois pas pourquoi j’y échapperai. J’ai repensé au tag que Kimy m’avait envoyé l’année dernière. Du coup, je le reprends! (Oui, bon, c’est pas tout ça, mais vous savez ce que c’est, j’ai un réveillon à préparer!). Mes réponses pour 2013 sont ici.

1. Quel événement vous a particulièrement marqué en cette année 2014 ?
Ce n’est pas vraiment un événement, c’est une installation: les poppies de céramique à la Tour de Londres. Je trouve que c’est une manière originale et très belle de commémorer le début de la première guerre mondiale. Et c’est typique de la générosité britannique, puisque chaque coquelicot a été vendu au profit d’associations caritatives, ils continueront même à récolter des fonds pendant 4 ans, l’installation va tourner dans tout le pays.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/d7f/53817574/files/2014/12/img_1202.jpg
(La photo vient du Guardian)

2. La musique qui vous a bercé cette année ?
Il y a des fois, comme ça, il faut regarder la vérité en face. On ne peut pas toujours se défiler, je suis une grande fille, il faut que j’assume. J’aimerais vraiment être musicale, mais en 2014, je me suis fait une raison (c’est beau quand même, cette maturité), je ne saurai jamais chanter ni distinguer le son d’un trombone à coulisse de celui d’une guitare électrique. Je ne suis pas tone dear (littéralement sourde à la musique), c’est pire.

3. Le film qui vous a touché/bouleversé/fait rigoler/ému/etc. en cette année 2014 ?
Il faut vraiment que je sorte un peu sans les enfants…on va dire Paddington. D’abord parce que la joie délirante des filles faisait plaisir à voir, et il y avait dans le public un monsieur d’un âge certain, qui était venu avec sa peluche Paddington. J’ai trouvé ça mignon (Marichéri pense au contraire que c’était un grand malade limite dangereux. Marichéri est cynique).

4-Votre coup de cœur littéraire (toutes littératures confondues) de l’année 2014 ?
Comme d’habitude, j’arrive avec 50 ans de retard pour les francophones, mais j’ai bien aimé Gilles Legardinier, découvert grâce à Carrie. Pour les anglophones, j’ai hurlé de rire avec les livres de Janet Evanovitch. C’est très mal écrit, ça n’a aucun intérêt, mais c’est amusant et assumé.

5. Et à la télé alors ? Il s’est passé quoi d’important en 2014 ?
Fireman Sam…et oui, en 2014, Bébé 5 à découvert la télé, et ce fichu pompier hilare. Je voue une haine farouche à Fireman Sam et son petit troupeau de villageois pyromanes. On me demanderait, je les laisserais tous cramer dans leur coin, qu’on n’en parle plus!

6. Votre plus beau moment personnel pendant cette année 2014 ?
On est majeur! Marichéri et moi avons 18 ans. Et L’Ado a brillamment réussi ses exams du GCSE. Il ne s’est même pas endormi pendant les épreuves.

7. 14 mots pour résumer cette année 2014 ?
Soleil, couettes, exam, stress, fatigue, chocolat, rencontres, nouveauté, rires, maison, frustration, rouge, campagne et famille.

8. Et pour finir, un unique adjectif pour dire comment vous espérez l’année 2015?
Déménageante…

Bon réveillon, et I hope to see you in 2015!

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/d7f/53817574/files/2014/12/img_1201.jpg

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour End of the Year

  1. Gaou dit :

    Très bonne année Pomdepin! 😊

    Aimé par 1 personne

  2. carrie4myself dit :

    Tres tres beau resume.
    Je souhaite que 2015 doit changeante dans le bon sens! ;), avec aussi plein de fous rires et d’histoire dans tes billets ❤
    Quant a Legardinier, belle découverte pour moi aussi!
    Des bizzzz Miss

    J'aime

  3. janeiro23 dit :

    Une belle année et oui je me souviens de ton stress pour l’Ado (maintenant il faut en rire ! youpi!!!) que cette future année te soit aussi et encore plus douce et belle! bises

    J'aime

  4. Bernieshoot dit :

    joli bilan, moi je n’en ai pas fait,
    bon réveillon !

    J'aime

  5. Belle année! Happy New Year! Bises!

    J'aime

  6. Alors, je te souhaite que 2015 soit une année déménageante 😉

    J'aime

  7. TheMouse dit :

    Ah ouiiiii le stress pour l’ado!
    Plein de merveilleuses histoires pour 2015!!!
    😘

    J'aime

  8. griseldis dit :

    Dans mon propre bilan : votre blog est une belle découverte de 2014. Que l’année vous soit douce et belle, je me réjouis de vous lire encore longtemps, et joie! Je n’ai pas encore lu tous vos postes de 2013, alors… j’y vais à l’instant..

    Aimé par 1 personne

  9. Mélina Bee dit :

    Très bonne année ma bonne dame! Je me demandais d’ailleurs, grâce à ta 2nde question, quelle est la musique qui tourne en groupe chez les British?

    J'aime

  10. angele78 dit :

    J’ai bien aimé ta rétrospective ! Me marre toujours autant. Alors surtout longue et heureuse année à toute la tribu Pomdepin, et surtout une belle maison hein ! (PS: pourquoi une oie et par une vache en photo finale hein???)

    J'aime

  11. petiteyaye dit :

    A la fin de l’article je rigole toujours, mais je ne sais plus si c’est à cause de paddignton (enfin plutôt du cynique marichéri) ou de fireman sam (à qui je voues également une haine inassouvie, même en pleine brousse Michoco m’a dit qu’il fallait appeler Sam au secours, gggrrr….)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s