Christmas crackers


Je sais, Noël, c’est fini. D’ailleurs, j’ai déjà commencé à ranger les décorations, doucement. J’en enlève juste quelques unes par jour, tout discrètement. Il faut dire aussi qu’il y en a tellement que les enfants ne s’en rendent pas compte. Je déteste les décorations de Noël après Noël. Ça me déprime. Mais bon, on a passé de bons moments.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/d7f/53817574/files/2014/12/img_1199.jpg

Le 24, j’ai aimé danser avec les filles, en hurlant laaaaast christmaaaas une dernière fois (enfin, trois dernières fois, L’Ado était au bord de la crise de nerfs). Ça m’a permis d’allier ma grâce innée d’hippopotame bouffi et rhumatisant aux sons mélodieux du canard asthmatique. Heureusement, les filles sont plus musicales que moi. Pré Ado était tout rouge de honte, il a dansé avec Mamie…et il y a des photos! Il a intérêt à se ternir sage cette année sinon, je les envoie par mégarde à ses copains. C’est vrai, il sait à quel point je ne suis pas dégourdie avec ce genre de chose, une fausse manip est si vite arrivée…Par contre malgré les encouragements bruyants de tous (j’ai recyclé mon imitation du canard asthmatique pour l’occasion), L’Ado a refusé de se désolidariser du canapé et de venir sautiller en mesure avec nous (enfin, en mesure avec les autres, personnellement, je me trémousse constamment à contre temps, c’est un don). Mais comme toute la famille, y compris Papy, L’Ado avait bien un bonnet de Noël (avec le logo d’arsenal, faut pas pousser non plus). Il affichait sa mauvaise humeur derrière une mèche de cheveu gras et un air renfrogné, mais heureusement son acné faisait festif. Seule la chatte a refusé de participer, elle boudait parce qu’il y avait plus d’agitation et de monde que d’habitude dans la maison, je ne sais si ça l’a stressée, mais elle s’est vengée, dans la chambre de L’Ado.

Le 25, il y a eu bousculade, non pas dans l’escalier, puisque les filles se sont relevées une bonne dizaine de fois toute la nuit pour vérifier que le père Noël était passé, mais devant la porte de L’Ado. C’est comme ça, on ouvre les cadeaux en famille, je ne céderai pas. Déjà, il aurait pu s’estimer heureux qu’on attende neuf heures, parce que Princesse 2 était prête dès 5 heures. Les filles se sont ruées dans sa chambre en hurlant, Marichéri a attaqué à la trompette, mais L’Ado refusait de bouger. J’ai jeté la chatte dans la mêlée, sur son lit, pendant que Marichéri passait à la guitare électrique…L’Ado a daigné bouger une oreille. Devant ce signe de vie incontestable, Princesse 2 s’est propulsée dans le salon comme une furie, c’est bon, il est réveillé, on peut attaquer la montagne de cadeaux. Taïaut!

Bébé 5 a eu peur devant tous les paquets au pied du sapin, surtout que Princesse 2 sautait partout. Il n’a pas du tout compris ce qu’il était sensé faire. Au premier cadeau, il était inquiet. Au deuxième, il nous a regardé d’un air poli, bon, c’est quoi en fait votre jeu? Au troisième (un camion de Fireman Sam, avec les bruitages. La chanson, la sirène et même les voix…pourquoi le Père Noël me hait-il autant? Je n’ai pas été sage cette année, c’est ça?), Bébé 5 a bien compris les règles, on ne pouvait plus l’arrêter. On a frôlé l’incident diplomatique quand il a attaqué la pile de Princesse 2 (qui a passé la journée déguisée en Elsa, de Frozen, avec une baguette magique qui bêle la chanson…quelqu’un a-t-il pensé à marier Elsa et Fireman Sam? Niveau nuisance sonore, ça doit donner quelque chose d’intéressant. Et si ils se reproduisent, ça fait un bonhomme de neige rouquin et pyromane? Désolée, c’est nerveux, j’ai les tympans en compote.)

Princesse 1 a poussé des « wow » enthousiastes à chaque cadeau déballé. Pre Ado a voulu faire son blasé, mais il était tout rouge, d’excitation cette fois. Même L’Ado qui est arrivé jusqu’au salon en rampant à moitié, en bermuda et pull de Noël, nous a gratifié d’un « meuh, cooool », c’est dire sa joie débordante. Maricheri m’a encore couverte de jolis cadeaux qui brillent. Je lui ai encore offert un truc musical bizarre.

Dans la joie, Bébé 5 a aussi appris à dire oui. « Non », il maîtrise depuis longtemps. Maintenant, on a droit à un petit ouîîîî en gazouillis très mignon. Il a voulu goûter à tout, y compris au foie gras, qui va très bien avec le petit filou à la fraise apparement. L’Ado a passé la semaine à faire des expérimentations culinaires bizarres aussi à coups de sandwichs. Il se dévoue pour finir les restes. Tous les restes et en même temps (petit pois, saucisson, bûche par exemple…comme il dit, ben quoi? C’est équilibré. Meuh). Pre ado ne décolle pas de son ordinateur, il a dû tester tous ses nouveaux jeux, il est débordé. On a une explosion de Barbies chez les filles, il y a du rose partout. L’Ado traine avec ses vêtements cools. On est sorti plusieurs fois au parc nourrir les écureuils….c’est charmant tout ça.

Mais il reste encore une semaine de vacances, et ils commencent à s’ennuyer ( sans compter que L’Ado a faim). Noël, c’est fini, on fait quoi maintenant?

Cet article, publié dans vie de famille, xmas, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Christmas crackers

  1. Bernieshoot dit :

    ah les crackers nous avons cette tradition à la maison

    J'aime

  2. Mélina Bee dit :

    Noël c’est fini, on fait quoi maintenant? Punaise je me pose la même question depuis 2 jours! Et Monsieur n’arrête pas de me dire « bon, on l’enlève quand le sapin? » C’est vrai que c’est légèrement déprimant tout ça lorsque Noël est dépassé… Le pire c’est que maintenant que Noël est passé je dois réviser mes partiels. Rendez moi Noël, c’était mieux Noël (mais gardez les kilos en plus, merci)

    J'aime

  3. Kimysmile dit :

    Je me pose la même question…Sérieux ça me déprime… bientôt la reprise du boulot en plus….

    J'aime

  4. TheMouse dit :

    Bon pour les decos de noel… On va devoir degager le sapin car Garfield est tombe dedans avant hier et l’a… Comment dire… Relooke!
    C’est vrai ca… Apres noel c’est quoi?…
    Ben la nouvelle annee… On fera une mega fiesta avec nos amis comme chaque annee!… Et apres!… Pffffffffff reprise!

    J'aime

  5. dhelicat dit :

    Plus calme chez nous mais il y avait les crackers en plus de la montagbe de cadeaux j’avais juste publie que qd on fait un buffet les crackers n’ont pas leur place pour un peu on les oubliait!!!finalement mon pere 88 ans a adore et cela a fait des cadeaux surprises supplementaires! on est ds eurostar et mon sapin sera tout sec et tristounet je vais le garder jusqua la nouvelle annee ce qui me deprime c’est de l’enlever… bisous

    J'aime

  6. Après Noël, on continue 🙂 Entre famille et copains, on a encore de quoi s’occuper jusqu’au 31… où ce sera de nouveau réveillon, puis déjeuner festif le 1er… et paf, retour à la maison le 3 où magie, le Père Noël sera aussi passé… Et on gardera les décos encore une semaine parce que c’est comme ça, c’est limite une tradition chez nous, même s’il perd un peu ses aiguilles et on rangera le tout bien sagement, en préparant les anniversaires hivernaux et se dirigeant doucement vers Pâques et l’anniversaire de printemps avant de partir sur les retrouvailles estivales (et encore des anniversaires).. Et hop, ce sera bientôt Halloween et de nouveau Noël !
    En fait, on n’arrête jamais vraiment 😉

    J'aime

  7. lanabc dit :

    Chez nous aussi tout le monde doit se lever pour ouvrir les cadeaux mais même l’Ado le fait de bon coeur. J’ai adoré ton récit une fois de plus et je n’ai pas eu trop le temps de commenter mais merci pour le top 10 des films de Noël

    Aimé par 1 personne

  8. mariel dit :

    j’ai craqué pour les crackers 🙂 les cadeaux etaient nuls, on a pas compris les blagues, mais on a tous BEAUCOUP aimé nos kiwi crackers 😀

    J'aime

  9. carrie4myself dit :

    Oufti j’enleve les decos mi janvier 😀
    J’aime garder cette ambiance festive, surtout en rentrant toute seule dans ma maison. Et puis en janvier c’est les rois mages, la galette donc a ne pas tout enlever.
    Apres Noel quoi faire? se reposer! tester les jouets reçus, faire des balades dehors pour éliminer un peu les kilos, regarder les soldes, pre/soldes sur internet, faire de la pate feuilletée pour la galette…..

    Aimé par 1 personne

  10. christel dit :

    Hello! J’ai trouvé ton blog il y a quelques semaines et je me régale à lire tes aventures, vraiment! Mais où trouves tu le temps!? Total respect! Nous avons une petite part UK à la maison, j’ai épousé un (des nombreux mais pas très très éloigné 😉…la grand-mere envoyait les voeux à la Reine en l’appelant « chere cousine » lol…j’oserais jamais!) cousin de la Reine et qu’est ce que je rigole quand tu parles des royals! J’ai toujours eu un faible pour l’Angleterre, surtout pour ses paysages et ses jardins! Aaaaah si seulement mon pauvre petit bout de terre pouvait ressemble aux cotswolds! Mais bon il y a toujours un christmas cake sur notre table à Noël, c’est déjà ça!
    Bref, merci pour ton blog et continue de nous épater. .. et de nous faire rire comme ça!
    bises françaises!
    🎄Christel🎄

    J'aime

  11. christel dit :

    Ps:pareil, je déprime total quand je vois les décos après Noël! Au 1er janvier j’enlève tout!

    Aimé par 1 personne

  12. Je garde mon arbre et décos jusqu’à la galette des rois, mais je coupe les lumières du jardin le 1 janvier au soir. Mais je suis la seule dans mon quartier. Tout est fini au plus tard le 1. Mais les sapins dehors le 26 au matin c’est trop triste pour moi. Je partage cependant tes moments de déprime. L’après fête a un gout de nostalgie. Bonne année et au plaisir de te lire en 2015!

    J'aime

  13. lanabc dit :

    Chez nous on garde aussi le sapin jusque l’épiphanie c’est la tradition

    J'aime

  14. Sanny dit :

    Bon ben ça y est la déco est pliée…..les cadeaux ils n’y jouent plus!!!dire qu’ils les ont attendu plus d’1 mois. Chez nous il passe le soir c’était une tradition dans les Landes on revenait de la messe de minuit et oh surprise! j’ai gardé la tradition la messe en moins mais on va faire un tour en disant qu’il ne passera que si il n’y a personne dans la maison! On a essayé le matin l’an dernier parceque leur père travaillait le soir du réveillon! Horreur debout à 6h et nous la tête dans le…. l’an prochain il sauront surement la vérité le charme aura disparu!

    J'aime

  15. Sanny dit :

    ah oui c’est sans fin chez toi…..après ça sera les petits enfants hihihi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s