The queen ‘s speech


Elizabeth est toujours là! Alors que les plus folles rumeurs courraient sur sa possible abdication pour Noël, rien du tout, elle s’accroche et Charles attend toujours. Dans les traditions de Noël anglaises, il n’y a pas que la dinde, il y a aussi la reine (pour les détails historico-techniques, c’est par ). Ça commence par les images de la brochette royale allant à la messe de Noël à Sandringham, dans le Norfolk, où la reine possède une petite masure. On enchaine ensuite avec le discours annuel d’Elizabeth.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/d7f/53817574/files/2014/12/img_1193.jpg

Les royals défilent gaiement, en troupeau pour se rendre à l’église. Quand le temps et l’état de santé des plus âgés le permettent, ils crapahutent par une sorte de sentier forestier charmant, tres champêtre, planté dans l’ordre d’un arbre, d’un garde du corps, d’un photographe, d’un arbre, d’un garde du corps, d’un photographe et ainsi de suite. Cette année, Camilla n’était pas là, visiblement de corvée de baby sitting puisque George était absent aussi. Évidemment, le public a voulu savoir pourquoi, réponse de Kate: parce qu’on l’aurait entendu dans l’église…euh, ben oui, pourquoi, d’habitude elle lui met une sourdine à son gamin? Si encore elle avait dit: on l’aurait trop entendu…c’est dommage quand même, George a juste l’âge où l’on commence à savoir faire coucou de la main, c’est déjà 80 % des compétences requises dans son futur boulot et on ne le laisse pas exprimer tout son talent en public!

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/d7f/53817574/files/2014/12/img_1194.jpg

Après que le pèquenot de base se soit ébaudi au passage des royals, il peut s’installer confortablement sur son canapé, devant la télé, et regarder le discours de la reine, en cuvant sa dinde et digérant son brandy ou l’inverse. Il y a une semaine, les bookmakers ont reçu une série de paris suspects sur l’abdication possible d’Elizabeth, à tel point qu’ils ont d’ailleurs fermé les enchères. Comme le discours est enregistré une semaine avant Noël justement, des bruits se sont répandus. On a suspecté des fuites prouvant qu’Elizabeth allait effectivement profiter de son discours pour passer la main. Charles devait être content. La BBC aussi, ça a du faire monter l’audience, parce qu’on ne peut pas dire que le discours royal du 25 décembre soit son émission la plus captivante. Habituellement, l’intrigue est plutôt limitée.

Toute pimpante en mauve, avec des tas de breloques qui brillent (ce n’est pour faire festif, c’est pour faire reine), Elizabeth n’a pas bronché. Elle est bien décidée à rester jusqu’au bout. Tant pis pour Charles! Elle a parlé de respect et de réconciliation entre les peuples et a évoqué la trêve de Noël de 1914… A mon avis, c’est une allusion à peine voilée à la pub de Sainsbury, un supermarché local qui en a fait son spot de Noël. La reine a clairement pris position dans le débat intense qui a animé beaucoup de repas familiaux hier: vous préférez la pub de John Lewis avec les pingouins ou celle de Sainsburys avec les tranchées?…qu’est ce qu’elle a contre les pingouins, Elizabeth?

(Les photos viennent de BBC)

Cet article, publié dans Famille royale, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour The queen ‘s speech

  1. carrie4myself dit :

    On l’a aperçue aux infos en France. Je suis toujours surprise de la voir; elle se conserve bien 😀
    Sinon résultat de la meilleure pub de Noel? Je vote pour John Lewis, tu sais 😉
    Et la chanson de Xmas, qui a gagne alors?!
    Bon Boxing Day 🙂

    J'aime

  2. Bernieshoot dit :

    Charles attend ! Elle a vraiment un sens de l’humour bien british the Queen !

    Aimé par 2 personnes

  3. Bah, bientôt, elle pourra passer la main direct à George ! Ca au moins, ce serait fun 🙂

    J'aime

  4. Si mes infos sont correctes, en septembre 2015 elle dépassera le record de Victoria pour la longévité de règne, ça serait dommage de laisser passer ça tout de même!!!

    J'aime

  5. blueedel dit :

    Elisabeth ? abdiquer ? non mais hé hé hé, faut arrêter de fumer la moquette de l’autre côté de la manche hein ! Elle n’abdiquera jamais celle là, et à la limite je dirai presque tant mieux parce que moi le seul l’unique que je veux voir après elle c’est William. Exit Charles, lui jai jamais pu l’encadrer.. J’ai été à son mariage et je ne comprenais pas que Lady Di … non pas compris… En plus, avec sa Camilla … arf non … je deviendrai presqu’anglaise avec ces histoires moi 😆
    Non et puis il faut avouer un truc.. sans Elisabeht, nous n’aurions plus le même plaisir en regardant les tenues vestimentaires 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Dhelicat dit :

    Mince je l’ai loupée ( lol)! Elle mourra a la tache… Et finalement Charles n’est il pas plus tranquille à attendre? je préfère franchement les pingouins de la pub de John Lewis ils étaient si mignons! Bisous

    J'aime

  7. nolwenn dit :

    Pauvre Charles… Attendre des années, se tenir en société, faire bonne figure… tout ça pour quoi ??? pour que Môman laisse la place, si ça se trouve, à William ?! Rha lala ce n’est plus ce que c’était les Couronnés…

    J'aime

  8. Mélina Bee dit :

    Je pense que le pauvre Charles va attendre toute sa vie… Elle est capable de mourir après lui hein, elle a l’air résiste! Je n’suis pas médisante, du tout, mais j’me dis qu’elle s’accroche quand même sacrément bien 🙂

    J'aime

  9. Maman raconte dit :

    Camilla absente… Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre Charles et Camilla ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s