A peine remise de ses émotions artistiques après la nativity play, Princesse 2 a annoncé ce matin qu’elle était malade, keuf-keuf. Et donc bien sûr, qu’elle ne pouvait pas aller à l’école. Keuf-keuf. C’est vrai qu’elle tousse un peu et qu’elle a une petite mine. Et elle a vraiment un peu de fièvre. C’est vrai aussi qu’elle est crevée et que le programme festif du jour à l’école, c’est film de Noël, récréation, repas de Noël, récréation, et encore film de Noël. Bref, rester au chaud sous la couette à se reposer ne va pas remettre en cause sa scolarité…j’ai été faible, j’ai cédé au 25 ème keuf-keuf mélodramatique. Après tout, le jeudi, je ne vais pas a l’école, elle peut rester à la maison avec Bébé 5 et moi.
Aussitôt, Princesse 1 s’est trouvé mal. Elle a été prise de convulsions soudaines, suivies de râles stridents qui ont fait peur à la chatte. Elle a péniblement rampé jusqu’au canapé , n’ayant même plus la force de prendre son petit déjeuner…..raaaah, elle souffre. Ben voyons! Le thermomètre est formel, pas un milli-degrés de fièvre. Pré ado est arrivé sur ces entrefaites, tout pimpant, plus quelques heures d’école avant les vacances, youpi. Il a entrepris d’engloutir une boite de 500 gr de céréales à lui tout seul, de très bonne humeur. C’est un non uniform Day aujourd’hui, on va bien s’amuser. Tiens, Princesse 2 est en retard pour le petit dej? Non, elle est couchée, elle est malade.
Aaaaaaagrghhhh, râles d’agonie de Pré Ado, à faire passer ceux de Princesse 1 pour de la grande musique. Il se tord de douleur entre deux bouchées de céréales ( vu son état, ce n’est pas le moment de faire une grève de la faim). Il ne tousse pas, il crache ses poumons dans des bruits d’avions au décollage. Il est à l’article de la mort, il n’en peut plus. Il se demande même si il n’a pas des hallucinations tellement il est faible. C’est la chatte qui court partout, là, à la recherche d’une cachette, ou un éléphant rose? C’est évident, Pré Ado a une maladie très grave, peut être même un truc inconnu des médecins, c’est dire l’horreur de la situation. C’est dommage quand même, lui qui voulait tant aller à l’école….ben, ça tombe bien puisqu’il va y aller!
Devant ce tintamarre, même l’Ado se rend compte qu’il se passe quelque chose. Alors qu’il a repris sa nuit accoudé négligemment à la machine à café, il ouvre un demi oeil: « coin? C’est quoi? » Hurlements de Princesse 1 et Pré Ado d’où il resort, en vrac, que Princesse 2 fait la comédie pour ne pas aller à l’école, que je suis une fasciste, que c’est pas juste. Princesse 2 n’est qu’une profiteuse, le thermomètre est soit un sale menteur, soit détraqué (il trouve de la fièvre à cette arnaqueuse de Princesse 2 et pas à eux). Je suis une mère indigne, injuste et coupable, puisqu’ils sont l’agonie et que je les envoie à l’école. Où ils vont contaminer leurs camarades avec leurs microbes surpuissants et radioactifs et ça sera bien fait pour moi, j’aurais sur la conscience la mort de la moitié de la population du pays. Au moins. L’Ado avec toute son autorité d’ainé calme le jeu. Arrêtez d’attaquer Princesse 2 , elle est petite et en plus, elle adore l’école. Elle doit vraiment être malade. Maman ne se laisse pas prendre avec des trucs comme ça.
Les deux autres sont partis se préparer pour l’école outrés du retournement de L’Ado contre eux. Le grand est arrivé, une manche dans son café: « faut pas te laisser faire Maman, ils racontent n’importe quoi pour pas aller à l’école…alors que moi, tu vois, ben, je souffre en silence, parce que je suis maaalaaaade, je peux pas aller au lycée… ». Nice try! Les trois grands sont partis à l’école. Princesse 2 a dormi trois heures d’affilée et est maintenant en pleine forme. Elle joue avec Bébé 5 à décorer la chatte. Par contre, keuf-keuf, je commence à me sentir faible…

Vu le froid et la pluie qui sont presents depuis quelques jours c’est normal. J’ai la crève aussi: fin d’année, stress, accumulation de tout ca devient fragile.
Je te recommande de l’echinoa a prendre en prevision de tout ces crobes (et non microbes tellement ils sont gros) radioactifs qui risquent de t’attaquer 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est curieux, tout le monde va mieux ce soir, sauf moi!
J’aimeJ’aime
C’est fou comme on absorbe toutes les ondes , tsssss
Tu devrais faire la graaaande malade demain, voir leur reaction 😀
J’aimeJ’aime
Ca ne les perturberait pas du tout, tant que le petit dej est sur la table!
J’aimeJ’aime
Arff l’estomac, toujours hyper important!
J’aimeJ’aime
Surtout chez mes enfants!
J’aimeAimé par 1 personne
c’est marrant, ici ils ne se battent pas pour rester à la maison…. parce qu’être malades, c’est souvent signe de gastro… alors entre l’école ou la gastro, ils choisissent l’école…. Non, sans rire, je n’ai jamais eu d’enfants jaloux qu’un autre reste…. franchement, quand ils voyaient la tête du malade, ça fait pas envie….
Par contre, je suis d’accord, fin d’année, temps pourri-humide-nidàmicrobes, fatigue, énervements liés à Noël… toussa toussa….Les microbes s’éclatent. Vivement les vacances demain soir!
Prends toi un bon grog au rhum, ça tue la vermine.
J’aimeJ’aime
Pré ado est prêt a tout pour manquer l’école, même a une gastro…et merci du conseil!
J’aimeJ’aime
Ah ben moi, je ne joue pas la comédie ça fait deux jours que je suis incapable de me lever… Courage avec tes malades
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage aussi, soigne toi bien.
J’aimeJ’aime
Bon courage ! Et la chatte, elle ne donne pas aussi quelques signes de faiblesse ???
J’aimeJ’aime
C’est permanent chez elle!
J’aimeJ’aime
Ils sont filous ces crobes, à programmer une attaque massive et subite à l’heure du petit déj 😉
Heureusement que tu veilles !
(bon allez hop, un grog, une tisane, une cuillère de miel et hop au lit ! )
J’aimeJ’aime
Pas de tisane, du lait chaud au miel…c’est bien aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas si c’est votre famille qui est hilarante ou si c’est toi qui raconte particulièrement bien (ou les deux), mais je viens une fois de plus de me faire reprendre par mon mari (qui trouve ça bizarre de m’entendre rire toute seule) en lisant un de tes posts ! Bref, merci pour ces bons moments et bon rétablissement aux vrais et faux malades (et bon courage à la chatte !). 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Tout le monde est a l’école aujourd’hui, surtout que c’est -encore- fete de Noel et chansons, ils ne vont pas s’épuiser!
J’aimeJ’aime
Hhhh ! J’arrive ici par hasard et je découvre…une tranche de ma vie !!! En tout cas, ça ressemble fortement à certains matins que je connais bien. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour rater un jour d’école ! Il y a des jours, on dirait vraiment qu’on les emmène à l’abattoir !
J’aimeJ’aime
Merci d’etre passée! Mes enfants ont des talents dramatiques, je me demande d’où ça peut bien leur venir…. 🙂
J’aimeJ’aime
ça me rappelle quand j’étais petite tiens… 🙂
J’aimeJ’aime
Tu faisais semblant d’être malade pour louper l’école? 🙂
J’aimeJ’aime
de tout coeur avec toi qui va devoir te soigner toite seule et surtout vite guerrir pour faire face à ces 2 longues semaines de « vacances »!!!
J’aimeJ’aime
Merci! Bonnes fetes🎄
J’aimeJ’aime
Fais gaffe, keuf-keuf, c’est tenace. Ca va faire deux semaines pour ma part que je n’arrive pas à me débarasser des miens !
J’aimeJ’aime
Soigne toi bien!
J’aimeJ’aime
C’est bizarre, ça me rappelle certaines journées quand j’étais Au Pair. C’est donc pareil dans toutes les familles ??
😀
J’aimeJ’aime
Un vrai vaudeville !!! C’est très rigolo de lire tout ça x5 😆
Et mon admiration t’est renouvelée 🙂
J’aimeJ’aime
Merci, mais il n’y a pas de quoi, il y a longtemps que j’ai capitulé sous le nombre!
J’aimeAimé par 1 personne
mdrrrrrr
je suis pliée en deux 😉
J’aimeJ’aime