Annoying toys top 10


Il n’y a pas que moi qui commence Noël en avance, les publicitaires ont déclenché les hostilités depuis septembre. Et quand on a 5 enfants, et que chacun a son programme préféré, ça s’ajoute très vite et on finit par subir des dizaines de pubs pour des jouets débiles par jour. Mon top 10 est complètement subjectif et selon l’humeur du moment, je peux très bien tomber sur une pub qui m’énerve encore plus dès demain. Mais là, entre un épisode de Fireman Sam et un autre de Ben and Holly, voici les 10 jouets qui m’ont le plus crispée.

10-« my little poney twilight sparkle new rainbow Kingdom »…sérieusement, ils n’ont pas pu trouvé plus long comme nom, chez Hasbro? Parce que j’aurais bien casé aussi princess, unicorn, pink, sugary, fluffy, stupid et sexist, juste pour rire. Le pire c’est que ça marche, Princesse 2 veut cette chose rose infâme…

IMG_0921-0.JPG

9- The silly moo game. D’après les explications limpides de la pub, où une bande de gamins décérébrés gloussent bêtement, il faut traire la vache et elle fait des bouses jusqu’à ce que ses yeux éclatent. Pourquoi? Le créateur sadique qui a pondu ça, il a été agressé par un ruminant dans son enfance ou quoi? Il est allergique aux produits laitiers, ça lui provoque des flatulences qui ont ruiné sa vie sociale et amoureuse depuis le collège? Je trouve ce jeu non seulement débile, mais aussi scandaleux!

IMG_0922.JPG

8-Jelly fun slush maker: déjà, je déteste la jelly, et c’est une arnaque monstrueuse ce truc. Ça ne fait rien de plus que les moules à jelly qu’on trouve pour 10p dans tous les supermarchés, mais là on vous refile le truc hideux à £13 alors que donc, ça ne sert à rien.

IMG_0923.JPG

7-Les créatures bizarres de Monster High….c’est juste SPOOKY! Le pire, c’est l’espèce de mutant mi-centaure mi-aubergine mi-bimbo (oui, il y a au moins trois moitiés, c’est dire combien cette horreur me perturbe). Une fille n’est pas capable de jouer avec un petit cheval sans qu’on lui flanque une tête de barbie congelée par dessus, c’est ça? (Au cheval, pas à la fille, quoique…)

IMG_0924.JPG

6-Toutes les têtes à coiffer…j’ai toujours détesté ça, même quand j’étais petite. Je ne suis pas sectaire, vous pouvez prendre n’importe laquelle, ça me sort par les yeux. Je n’ai jamais eu envie de faire des couettes au demi cadavre d’une pauvre fille décapitée…

5-Une peluche de meerkat (suricate en français). Je sais, ça a l’air parfaitement innocent au premier abord, ça peut même paraître mignon. Mais pas pour les gens qui vivent en Angleterre depuis plusieurs années, et qui subissent à chaque coupure publicitaire les aventures d’un meerkat à l’accent inexplicablement russe qui vente les mérites d’un site de comparaison pour assurances. Cette bestiole est une vraie plaie, déclinée en tout un tas de produits dérivés, des mugs aux caleçons. On a même eu droit à son « autobiographie ». C’est bien simple, j’en suis à rêver d’un ragoût au suricate…

IMG_0925.JPG

4-Gooey Louie, le bonhomme avec la morve au nez qu’il faut moucher pour gagner…Dans la pub, on retrouve le même troupeau de gamins trépanés que ceux qui s’éclatent avec la vache. Que font les associations de protection de l’enfance? Ceux qui ont inventé ça devraient se faire soigner d’urgence. Je ne mets pas de photo, je vais vomir.

3-Horrid practical jokes: Des blagues débiles avec le coussin pêteur…ça se passe de commentaire.

IMG_0926.JPG

2- Je n’ai pas noté le nom, ni trouvé la photo: la poupée qui fait pipi, on ouvre la couche et hop, un petit cadeau dedans. Non, ce n’est pas ce que vous croyez, c’est un bracelet ou je ne sais quoi. C’est très frais. Celui qui a imaginé ça n’a pas d’enfant. Et j’aimerais beaucoup voir sa tête quand il en aura et qu’il se trouvera confronter à la première explosion de couche de son bébé hilare…

1-Barbie potty training Puppy, la barbie et son chien qui fait caca. Et elle ramasse avec le sourire, sa manucure impeccable et sa choucroute lissée. Et c’est donc considéré comme un jouet. Certes, je ne suis pas objective, je déteste les Barbies. Mais quand même! Quitte à recréer des situations de la vie quotidienne, pourquoi pas Barbie aux toilettes, directement?

IMG_0927.JPG

Toutes les photos viennent de amazon.co.uk, et non, ils ne m’ont même pas envoyé de bon d’achat…c’est mesquin, non?

Cet article, publié dans Les tops 10, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

53 commentaires pour Annoying toys top 10

  1. Mum Taupe dit :

    En France le suricate est un furet mais ils se contentent de nous pourrir les pubs on a pas encore la peluche ou l’autobiographie (j’espère qu’ils vont s’arrêter là) !
    Pas mal de ce top 10 sont aussi dans tout ce que je déteste !!
    Bon dimanche

    J'aime

  2. panaka62 dit :

    ahahah tu m’as donné une bonne barre de rire ! j’ai hâte de voir les wishlists de tes kids ^^

    J'aime

  3. Nanoug dit :

    En tous cas ma pauvre Pom, (et non pov’pomme!) dès que tu t’énerves on rigole! Enfin, blague à part, c’est vrai que c’est limite insultant pour la dignité humaine la connerie de certains « jeux/jouets »…

    J'aime

  4. Il y a aussi ce type de jeu/jouet débilisant en France, tu t’en doutes… Je hais les pubs sur les chaines de télé dites « enfant » à cette période de l’année, en grande partie parce que cela fait naître des envies pour ces jeux/jouets qui ne dureront pas plus longtemps que l’arrachage du papier cadeau !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On se met aux lettres au pere Noel aujourd’hui (c’est une question d’intendance, les pères Noel français ont besoin de prendre un peu d’avance), je crains le pire. Mais je me réserve un droit de veto.

      J'aime

  5. bbbsmum dit :

    les poupées monster high c’est vraiment la pire horreur !!!

    J'aime

  6. Énorme la Barbier ramasseuse de crottes de chien. Et la vache mais quelle idée ?!!!!
    Je déteste les Monster High qui ont un look très sluty 😮

    J'aime

  7. petiteyaye dit :

    C’est quoi tous ces jouets avec des pipi caca ?? tu n’en aurais pas marre des couches de bb5 toi ? Un blog super sympa d’une vraie marchande de vrais jouets pour te changer les idées… : situveuxjouer.com 😉

    J'aime

  8. Camilleb dit :

    Moi aussi j’ai commencé depuis un petit moment à penser a Noel en mode Couture intensive…

    J'aime

  9. blueedel dit :

    C’est dingue… il parait que le monde est en crise et depuis octobre, on nous bombarde de publicités, longtemps genre plus de 10 spots au milieu d’une série dont le suspense nous importe beaucoup plus.
    Chance, mes gnomes ont grandi mais j’imagine déjà les parents transpirer à voir les listes s’allonger… C’est fou…. et oui Noel ça se prépare mine de rien.
    J’ai toujours commencé en septembre histoire de m’étaler les frais jusqu’à la date dite…
    Quelle industrie…. ça marche plutôt pas mal pour le père Noel 😉

    J'aime

  10. angele78 dit :

    Ton top10 est excellent. J’en ai les larmes aux yeux.
    Bon courage…..

    J'aime

  11. suzanne dit :

    Ces jouets sont abominables. J’ai cru à simplement voir les photos que tu nous faisais une note tardive sur halloween.
    On subit la pub ici aussi mais j’ai (éclair de génie) supprimé la télé depuis quelques années déjà, du coup on se contente des catalogues de Noël de grandes surfaces et autres chaînes de magasins de jouets : un catalogue, une liste de cadeaux. L’espoir fait vivre, surtout mon fils.

    J'aime

  12. carrie4myself dit :

    Surricat we’ve got
    La Barbie….c’est parce qu’en GB, on ramasse les crottes de chiens?, mais bon ça fait quand meme vraiment bizarre.
    Regarder la tels aux moments des dessins animes = lavage de cerveau pour les jouets, assure! 😀
    Bon courage 😉

    J'aime

  13. audrey de tadley dit :

    Moitié petasse, moitié cheval… ahahah! J adore cette description!
    Le suricate ca fait 2 mois que je le connais et je le vomis déjà! Je suis plutôt d accord avec ton top 10. Le truc infâme avec les crottes de nez, beurk! En france il y a aussi cuisto dingo. Tu lui fais manger des burgers et au bout d un moment, forcément, son ventre explose.
    Je suis atterrée par la vache. Chez nous pas de monster high,, je m y oppose mais j’avoue qu on a eu des wagons de petits poneys ( les plus petits) et leurs maisons etc. Heureusement, tout ça c est derrière nous maintenant
    En France on a le csa qui « juge » les programmes télé et je ne comprends pas comment ses membres peuvent laisser les chaînes tv passer 10 mn de pub pour jouets crétins toutes les 20/30 mn. C est scandaleux.
    Allez, courage! Dans moins de 2 moins c est terminé! 😉

    J'aime

  14. Mélina Bee dit :

    J’ai passé l’après-midi à me demander à quoi me faisait penser le meerkat, mis à part à Timon ou à mon chat. EUREKA nous, c’est un furet le relou qui compare les assurances et tout et tout! C’est vrai que la télé est pleeeeeine de pub pour jouets en ce moment et pour un peu que tu regardes Gulli ou Disney Channel en plus tu vois 400 fois les mêmes!
    Ca me fait penser; est-ce que tu as vu le « documentaire » de Channel 4 qui s’appelle Education? Il me semble qu’il y en a eu un dans l’Essex!

    J'aime

  15. Stéphanie dit :

    Le chien de la Barbie qui fait caca , non mais je n’y croyais même pas !! J’adore Pomdepin .. Un top 10 très classe 🙂

    J'aime

  16. fedora dit :

    Très mesquin ^^ je te trouve injuste avec les têtes à coiffer ! j’ai adoré jouer avec ce truc quand j’étais petite ! en plus on pouvait changer la couleur des yeux de la mienne ! j’adorais ça !! Sinon, j’ai pas les nouveaux petits poneys… on dirait qu’ils sont anorexiques… c’est pas du tout cute ! (la poulette veut plein de choses Violetta ou un arc avec des flèches en mousse… ou des légos…roses les légos…)

    J'aime

  17. Kestrel dit :

    Ici, pas de tele, donc pas de pub. La poste etant en greve depuis 3 mois, pas de catalogue dans la boite. Et mes filles ne semblent pas trop penser a la lettre au PN. Et ca tombe bien car Amazone a deja tout livre en France. Et que du classique: Lego (et meme pas les roses), livres, musique; etc.
    J’ai fait mes courses juste apres etre passe dans un magazin de jouet, et tout ce rose m’avait donne la nausee.
    Un barbie qui ramasse les crottes; il fallait quand meme y penser…

    J'aime

  18. La Carne dit :

    ENORME!! nan mais la dernière… nan mais sans rire… ils pensent à quoi les gens qui créent les barbies??!!! mais finalement c’est bien…. ça te donne matière pour nous faire rire! 🙂

    J'aime

  19. surfcity_98 dit :

    Oui la la ça ne donne pas envie tout ça !
    Ici il n’a pas le droit de regarder la télé donc on n’a pas droit à toutes ces formidables pubs. Par contre il commence à aimer les catalogues de jouets qu’on reçoit dans la boîte aux lettres mais il n’a pas encore le concept de la lettre au Père-Noël.

    J'aime

  20. Kimysmile dit :

    Très chouette top !

    Aimé par 1 personne

  21. Au moins cette année on semble débarrassé de ces whores de Bratz …
    C’est assez curieux le tournant « déguelasse » que prennent les jouets. Le jeu vidéo est toujours diabolisé mais entre ces machins et un bon jeu Pokemon a ta place j’aurai déjà fait mon choix :p et mine de rien le jeu force les joueurs à prendre soin de leurs pokemon à la manière d’animaux de compagnie, la notion de mort et d’ailleurs bannie au profit d’un K.O

    J'aime

  22. LadySo dit :

    Je te dirais que moi, le Meerkat me fait bien envie. Mais je ne me suis prise la pub Meerkat.com que pendant 2 ans aussi. Elle n’a pas eu le temps de me ressortir par les yeux.

    Par contre, les espèces de poney colorée et centaure mort vivant, beurk. Et la vache aussi, c’est pas cool. Enfin, il n’y a rien de chouette quoi… 😦

    J'aime

  23. lexieswing dit :

    ooo moi aussi j’abhorrrrrre les Barbies!! Sinon je suis restée sans voix devant cette espèce de centaure. Non mais c’est quoi ce truc? C’est à en faire des cauchemars non??? Qu’est-ce que tu vas prendre à tes enfants du coup pr Noel?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s