Confessions of a Xmas addict 2014


C’est un peu tôt pour parler de Noël, christmas en anglais, ou Xmas pour faire court. Mais comme l’année dernière, à la demande générale de ma copine Janeiro, j’aimerais faire un tour du monde des décorations de Noël, entre le premier et (attention, roulements de tambour) le 25 décembre, et j’ai besoin de votre aide. Je sais, dit comme ça ce n’est pas très clair. Je vous ressors donc à peu de chose près la même confession que l’année dernière: je m’appelle Pomdepin (oui bon, on se comprend…) et je suis une Xmas addict (je suis toute émue, mon blog a des trucs récurrents, d’une année sur l’autre…Alors que je ne pensais pas tenir trois semaines!)

IMG_0188.JPG
(Une participation de Maricheri, c’est le cornichon à Londres)

Je crois toujours plus ou moins au Père Noël, en tout cas, je lui fais une petite lettre, on ne sait jamais. Je commence à fabriquer moi-même, avec mes petits doigts boudinés et maladroits et ma patience légendaire des décorations home made dès septembre, à coup de paillettes et de découpages (et de tricotin cette année, c’est la faute de Panaka. J’ai déjà un troupeau de rênes boiteux à faire pâlir d’envie Santa Clauss et une forêt de sapins bancals décorés). Je dépense une fortune en trucs idiots: j’ai fait faire un panneau personnalisé pour que le Père Noël ne nous oublie pas. Et un sac postal en direct du pôle nord avec les prénoms des enfants (Princesse 2 était en transe quand elle l’a découvert au pied du sapin).

Je pourrais évidemment me soigner, mais je courrais le risque de tomber dans l’excès inverse et de ne plus fêter Noël. Aurais-je le cœur de faire ça à mes enfants? Non bien sûr, alors autant plonger à fond! Je trépigne devant les étalages de Noël, je pille les magasins de décorations en plastique, plus c’est kitsch plus je craque, ma play list est coincée sur « last Christmas » de Wham! ( pour mes lecteurs jeunes et innocents, qui n’ont pas eu le plaisir de grandir dans les années 80, où la musique rivalisait avec la mode en mauvais goût, je recommande particulièrement la vidéo, chaque année, j’en pleure de rire. L’Ado aussi. Et je vais encore vous assommer avec, comme l’année dernière, où j’ai dû réussir à le caser a peu près 3500 fois en un mois.)

J’ai donc décidé de poster tous les jours, à partir du premier décembre et jusqu’à Noël, des photos de maisons particulières, de bâtiments publics ou de rues décorées pour l’occasion. Et je serais ravie que tout le monde participe: si vous voulez m’envoyer des photos, en utilisant l’adresse email indiquée dans la rubrique « me contacter », je pourrais les poster, avec leur provenance, et le lien du blog qui va avec. Non seulement ça me ferait très plaisir, mais vus mes talents de photographe, ça relèverait nettement le niveau! Les photos de l’année dernière sont dans le petit onglet, tout là haut « Xmas addict… » C’est très joli, et Marichéri a fait un montage, les photos défilent toutes seules, c’est magique (j’ai déjà dit que je n’étais pas geek du tout, un rien m’émerveille). J’ai fait un récapitulatif le 25 de tous les participants en 2013, avec encore une fois les liens de leurs blogs quand ils en ont un. C’est ). On a voyagé dans 18 pays grâce à eux pour Noël 2013!

Alors voilà, à votre bon cœur m’sieurs dames, c’est pour une bonne cause, ça a fait rêver le petit bonhomme de ma copine Janiero pendant 25 jours, et moi aussi!

Merci de vos contributions, ça va être christmassy!

Cet article, publié dans xmas, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

59 commentaires pour Confessions of a Xmas addict 2014

  1. carrie4myself dit :

    Youpiiiiiiiii Xmas is coming 😀
    Qui invitait ses collègues a un repas de Noel français en GB, avec la maison toute décorée, le repas a rallonge et……et…..la musique de Xmas toute la soirée.
    C’etait très beau, très chaleureux.
    J’essayerais de t’envoyer des photos 😉

    Aimé par 1 personne

  2. janeiro23 dit :

    mon filou va vous faire des gros bisous (virtuel hein:)), bise à toi pomdepin ps: cette année je t’en envoi une!!!! mon filou va être fier si tu la mets!

    J'aime

  3. dhelicat dit :

    J’adore et je dépense une fortune en déco, je me dis je n’achète plus et puis des sujets me font de l’oeil… Je craque, j’ai résiste à Londres en octobre c’était un peu tôt… Je serai le 5 décembre à Londres pour photographier Christmas 2014 dans la capitale britannique un programme charge mais c’est tellement beau! Je vais traquer pour toi celles de Paris… Bon week-end, bisous

    J'aime

  4. Bergeronnette dit :

    Bonjour
    Je vais essayer d’ envoyer une photo .je viens de regarder le diaporama de2013 c est superbe . Vous qui aimez tant Noël allez jeter un ‘œil ‘ sur le site  » les sapins de Noël des créateurs.org »
    Des créateurs de renoms créent leur sapins de Noël et il est ensuite vendu au profit d associations caritatives .
    L exposition ouvre et est visible sur le site à partir du 28 Novembre !
    Il y a aussi les photos des sapins des années précédentes .
    Je pense que cela devrait vous plaire !
    Bon week end

    J'aime

  5. fedora dit :

    Cool ! je reparticiperai avec plaisir ^^ (en plus, cette année, j’attends Noël avec une de ces impatience !!! j’ai l’impression d’être une gamine ^^)

    Aimé par 1 personne

  6. Malou dit :

    Je saute partout d’avance ! et j’enverrai une (des ?) photos … quelle bonne idée.

    J'aime

  7. La Carne dit :

    je t’envoie dés que vite une photo du VRAI village du PN… celui de Laponie… notre gros kiff de l’an dernier!!! 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Mélina Bee dit :

    Ohoh je suis une dingue absolue quand vient Noël, c’est ma fête préférée et mon Pinterest commence à en être envahi ^^ Je trouve l’idée des Noël partout vraiment une bonne idée 🙂

    J'aime

  9. TheMouse dit :

    J’adore l’ambiance de Noël aussi! Je vais me régaler!!!

    J'aime

  10. LadySo dit :

    Je suis curieuse de voir comment se passe Noël en Irlande. Je suis déjà impressionnée par le nombre de déco qu’il y a déjà. Le sapin a été déjà mis dans la rue principale de Cork. Il y est depuis jeudi…J’espère ne pas faire une overdose de X-mas, pour le coup.
    Et cette année, je vais essayer de participer !

    Aimé par 1 personne

  11. bbbsmum dit :

    super !!! j’irai photographier notre marché noel et notre cathédrale illuminée pour toi !

    J'aime

  12. petiteyaye dit :

    Les déco ne sont pas encore de mises à Dakar, mais peut-être qu’ils les installeront avant le 25 décembre cette année. C’est kitch un palmier déplumé entouré d’une guirlande à moitié dégarnie, mais ça vaut le détour alors j’essaierai vraiment de participer et je te montrerai également la kitschitude de notre sapin plus que synthétique et ses déco chintok !!!

    J'aime

  13. panaka62 dit :

    coucou ! j’essaierai de t’envoyer ça ^^ bises

    J'aime

  14. J’en suis ! J’en suis !
    Bon, par contre, ici, y’aura rien bien avant le 01/12… Ou alors faut que je te recycle des photos des années précédentes ! (oui, parce que dans mes marottes, il y a prendre des photos des lumières de Noël… je dois être la seule tarée à faire le tour du village de mon enfance tous les ans pour prendre des photos des lumières de Noël…. ) Dis-moi comment tu préfères (enfin, si tu veux ça peut être fromage ET dessert donc les années d’avant ET 2014 en bonus ! )

    J'aime

  15. AnneFromReading dit :

    Super idée !!! J’adore Noël aussi:-) Et dans ce pays, c’est une véritable institution, bien plus qu’en France, je trouve. Nos voisins ont déjà mis leurs décorations qui clignotent dehors ! J’aurais volontiers participé à ton concours, mais je suis une vraie buse en photo, elles sont toujours floues… je vais juste me régaler avec celles que tu vas poster 🙂

    J'aime

  16. blueedel dit :

    ecoute, je vais essayer de penser à t’envoyer aussi des photos !!!
    un très joli billet, une très belle idée aussi 😉

    J'aime

  17. blueedel dit :

    Mardi je publie un premier billet sur Noel… Je viens de mettre ton post en lien également 😉

    J'aime

  18. angele78 dit :

    Trop sympa ! Je vais voir ce que je peux te dégoter comme image !!!
    MERCI !

    J'aime

  19. surfcity_98 dit :

    J’essaierai d’y penser quand j’irai faire le tour des centres commerciaux de HK pour prendre les décos en photo.

    J'aime

  20. Sherie dit :

    Of course que je vais participer ! Noël est sans conteste ma période de l’année préférée

    J'aime

  21. Ping : Noël ? Mais c’est quand ça, Noël ? | Blue Edel

  22. blueedel dit :

    Viens de t’envoyer un mail (pas top top ferai mieux next time)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s