Halloween party


C’était le grand soir, les filles étaient prêtés depuis 8 heures ce matin, et campaient dans l’entrée en attendant leurs copines. Pré Ado a dessiné de merveilleuses têtes de mort et autres mains de zombies plus vraies que nature. L’Ado a sacrifié de vieilles chemises d’uniforme pour parsemer le salon de fantômes. Bébé 5 passait derrière tout le monde, très affairé pour enlever au fur et à mesure toutes les decorations à sa portée, avec l’air important de celui qui fait tout.

IMG_0874.JPG

Les cupcakes attendaient bien rangés dans la cuisine, avec leur toiles d’araignées. Le cimetière au chocolat côtoyait le parc aux zombie au citron. Les doigts de sorcières étaient bien répugnants. Pre Ado a collé un magnifique crâne en décomposition de sa fabrication sur la porte d’entrée…on a pu passer au déguisements.

IMG_0885.JPG

Pre Ado est un comique, quand je lui ai dit qu’il aurait pu faire un effort et se déguiser, il a éclaté de rire: il était déguisé en L’Ado….il y a de ça, surtout qu’il s’est fait une perruque avec des chaussettes. C’était criant de vérité, on aurait bien dit la tignasse de son frere. Malheureusement, il l’a enlevée avant que les invitées de ses sœurs arrivent. On est timide à cet âge là. L’Ado a refusé de jouer. Princesse 1 etait en sorcière, moi aussi, Princesse 2 en pirate, certes, mais pirate fille, faut pas pousser. Par contre, Bébé 5 à refusé absolument d’enfiler son costume de fantôme. Les invitées sont enfin arrivées , bêtement à l’heure, et pas 5 heures avant comment l’espérer Princesse 2.

IMG_0880.JPG
Ne cherchez pas, mes filles ne sont pas sur la photo! Et j’ai tres gentiment reçu la permission de tous les parents concernés avant de publier. On ne rigole pas avec ça en Angleterre.

On a fait des jeux désopilants, mettre la queue sur le chat de la sorcière, mimer des monstres et méchants de cinéma à faire deviner, réaliser des concours de momies (deux équipes s’affrontent à coup de papier toilettes, c’est hilarant. Sûrement.), raconter des histoires qui font peur (et une toute mignonne, grâce à ifeelblue). Pas de Apple bobbing cette année (croquer dans une pomme qui flotte dans l’eau, sans les mains), mais une variante, la pomme est suspendue, c’est encore plus difficile! Tout ça en s’empiffrant de sucre. Comme elles n’en avaient pas assez, il a fallu aller faire des provisions. C’est parti pour trick or treat!

IMG_0878.JPG

Je sens que les voisins doivent être aussi déçus que nous que nous n’arrivions pas à vendre, surtout après ce soir, quand j’ai lâché une meute de 10 gamines hurlantes dans le quartier. Elles rebondissaient littéralement de maisons en maisons en poussant des cris a déterrer les morts. Et quand mes pauvres voisins se tournaient désespérément vers l’adulte responsable, ils se retrouvaient face à une sorcière! (Cela dit, j’ai croisé un papa zombie et une maman chauve souris…mais bon ils n’avaient qu’un petit troupeau de gamins chacun)

IMG_0877.JPG

On a de assez bonbons pour tenir un siège. Bébé 5 saute en continu sur le canapé, à pied joint depuis une heure et demi. Même la chatte s’habitue et n’a plus peur. Les filles sont vert pommes, sans maquillage. L’Ado a disparu dans sa chambre, les poches pleines de bonbons, en nous informant qu’il n’avait plus faim (c’est une première). Bref, ce fut une réussite!

Cet article, publié dans société, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Halloween party

  1. Anonyme dit :

    Quelle journée ! Chez nous service minimaliste ! Nous avions néanmoins préparer de jolis sachets de bonbons et on a été dévalisés !

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    Pour nous 3h de marche dans le quartier d’une copine….retour chargé de bonbons mais surprise malgrè ma super déco ma réserve de bombec n’a pas été dévalisée alors que l’ado était censé les distribuer (avec son horrible masque de méchant clown….heureusement nous ne sommes pas en France) 2 solutions soit il a vraiment effrayé les gamins du quartier soit il est parti dès que j’ai eu tourné le dos!!! toujours est-il que je me retrouve avec 1 tonne de sucrerie.

    J'aime

  3. ifeelblue dit :

    tu vois, c’est dans ces moments-là que je regrette de vivre au milieu des bois, il n’y a eu que les voisins et leur petite fille qui sont venus frapper à notre porte, j’adorerais avoir des hordes d’enfants déguisés devant ma porte 🙂 bon, par contre, on avait acheté 3 gros paquets de bonbons, on va être obligés de tout manger… 😉

    J'aime

  4. Maman Raconte dit :

    Notre voisin est à moitié anglais et ne faillit donc pas à la tradition… Une horde constituée d’une dizaine d’enfants zombies et sorcières a donc sonné à la maison pour quémander toutes ces petites sucreries stockées en prévision… C’était chouette de les voir aussi excités ! Heureusement que Lutin était dans son bain à ce moment là, je ne suis pas sure qu’il aurait apprécié le spectacle !

    J'aime

  5. fedora dit :

    J’adore la déco ! Mention spéciale pour les doigts de sorcières 🙂 Ici, forcément, c’était (très) calme… pas d’enfants à la porte cette année… A boulot, on s’est déguisé (sauf une collègue pas comique qui n’a pas voulu jouer le jeu… la plus jeune en plus… pfff) et on a distribué des nic nac aux gens qui étaient très contents 🙂

    J'aime

  6. cathnounourse dit :

    Peu de passages chez nous hier!

    J'aime

  7. janeiro23 dit :

    c’est super!

    J'aime

  8. lavandine dit :

    Et bien on n a pas failli aux traditions!!!!!
    Je passais par là en me demandant s il ne restait pas l un ou l autre cupcake. …
    Bon ménage. …
    Bizz

    J'aime

  9. Heu , quand je dis 18 kg de bonbons , chocolats , gâteaux , petits pains et autres : ce n’était que les 2/3 de la récolte pour les monstres de mamie Mado et Moi !

    J'aime

  10. carrie4myself dit :

    Happy Halloween!
    Heureuse que tout se soit bien passe.
    Les filles étaient très joliment déguisées!!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Elles ne sont pas sur la photo, juste leurs copines dont les parents m’ont donné l’autorisation. Je fais tres attention, les anglais sont très stricts avec ça. Pour mes filles, c’était le deal quand j’ai commencé le blog, aucune identification des enfants, Marichéri ou moi. Je ne suis plus très anonyme, mais je continue! Pour l’instant, les filles trouvent ça drôle, mais je ne veux pas que ça leur fasse honte dans quelques années!

      J'aime

      • carrie4myself dit :

        Oh je sais et j’avais très bien compris. D’ou le nom: les filles et non tes princesses 😉
        A la gym ou j’allais ils avaient fait un spot pour leur club et les enfants étaient montres en train de jouer au tennis mais tous….avaient été grime avec le drapeau anglais. J’avais trouve ca très original.
        Et au boulot, lors du pique nique d’ete, fete de Noel etc., de meme on demandait aux parents si on pouvait mettre les photos de leurs enfants sur le site intranet du travail.
        😉

        J'aime

      • pomdepin dit :

        A l’école, c’est franchement ridicule. Tu ne peux jamais prendre des photos des spectacles. Pour Noel, l’école demande la permission de filmer la Xmas play pour vendre les dvd (une fortune en plus). Tout le monde donne son accord, mais ça n’empêche qu’on ne peut pas faire de photos! C’est tres logique…

        J'aime

      • carrie4myself dit :

        Moui ca devient un peu bcp trop strict :/
        C’est dommage.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Quand on prend des photos a l’école (je veux dire quand les enseignants en prennent), on doit utiliser uniquement l’appareil de l’école, pas son appareil perso. C’est très pratique, comme on fait tous des événements en même temps, on passe notre temps a courir après so appareil de classes en classes!

        J'aime

      • carrie4myself dit :

        Comique oui 😦
        C’est une loi qui est passee pour cette manière d’agir?
        Je ne sais pas en fait.
        Et aucune idée en France comment ca se passe, ni ailleurs.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        La loi est stricte mais moins que les reglements locaux de health and safety! Les councils font du zele et comme les ecoles prnsires en dependent, on subit!

        J'aime

  11. Snif ici je n’avais pas mes nains (qui rentrent aujourd’hui de vacs avec les gp) ET dans le quartier c’est morne pleine côté Halloween. J’peux venir chez toi l’an prochain ? 😉

    J'aime

  12. Très calme pour nous aussi, pas d’enfants de cet âge dans le quartier, ou alors ils étaient tous en vacances ailleurs!!! (en fait j’ai découvert que le centre d’activités local avait organisé une fête…) A nous les sucettes et chocolats 😉

    J'aime

  13. Ici, rien mais comme je n’ai pas de voisins de toutes façons (enfin, à part l’écureuil mais il n’est pas venu faire trick or treat pour des noisettes… )… Par contre, j’avais ma Jack O’Lantern dehors !

    J'aime

  14. blueedel dit :

    JE VEUX ETRE TA FILLLEEEEEEE !!! je serai Bébé n°6 RIREEEE
    Excellent 😉
    Cadette n’étant pas là, nous n’avons rien fait fffff…
    Par contre, en sortant pour aller chercher notre diner, derrière ma porte se trouvaient deux monstres qui n’avaient pas encore sonné… Eux ont eu peur que j’ouvre alors qu’ils n’avaient pas encore touché la sonnette et moi j’ai hurlé en voyant leur horribles têtes ! Un truc à mourir de rire
    L’année prochaine, rien à faire, je dirai à monsieur ex que les enfants sont avec moi le 31 octobre, nan mais oh !

    J'aime

  15. Quelle party! Je suis désolée d’avoir raté ce billet surtout que je ne faisais pas la fete. Vraiment aucune excuse. Mais je suis contente de lire que ton Halloween aies été un tel succès.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s