Halloween costumes top 10


J’avais déjà fait une petite liste de déguisements d’Hallowe’en à faire soi-même l’année dernière. Comme je les aime beaucoup, forcément, principalement parce qu’ils sont faciles à faire, certains se retrouvent dans mon top 10. Bien sur, si vous préférez les acheter, on trouve des tas de déguisements hideux dans tous les supermarchés. Mais, c’est quand même beaucoup plus amusant de les faire avec les enfants!

10- Le grand classique, en deux coup de ciseaux, le fantôme! Pas de problème de taille, et on peut le mettre par dessus un gros manteau. Parce qu’il ne fait pas très chaud le 31 octobre en Angleterre, surtout le soir. Je prends un drap de berceau ou de lit d’enfant, pour éviter que les gamins se prennent les pieds dedans et s’étalent. Un fantôme couvert de boue, ça fait bizarrement moins authentique. Il faut quand même faire attention à bien faire les trous en face des yeux, sinon vous avez un monstre cyclope avec une oreille qui dépasse. Pour la touche finale, je dessine une grande bouche hurlante au marqueur noir.

IMG_0854.JPG

9-Dans le même ordre d’idée, vous avez la momie. Vous découpez votre drap en bandelette, de préférence à la main, pour faire plus irrégulier, et vous entortillez votre enfant dedans. C’est un plaisir, surtout quand le gamin en question vous a tapé sur les nerfs toute la journée à essayer de négocier combien de bonbons il aura le droit de manger! C’est encore mieux avec un t-shirt rouge en dessus, qu’on entrevoit entre les bandelettes.

8-Le zombie : ça se réalise aussi aux ciseaux, c’est très facile à faire quand on a un ado au goûts vestimentaire douteux à la maison. Vous pouvez vous éclater à découper et déchirer tout ça, la superposition de t-shirts marche très bien aussi. Après, tout est dans le maquillage!

7-Harry Potter et tous ses copains. Forcément , comme les enfants ont des uniformes ici, c’est facile! Si en plus ils ont des lunettes, ça aide. Il suffit de trouver une cravate de la bonne couleur, ou de la faire soi-même (avec une des bandelettes recyclée de la momie, et de la peinture rouge et jaune). Par contre, il faut dessiner l’écusson et l’agrafé délicatement par dessus celui du blazer. Vous pouvez aussi tricoter une écharpe jaune et rouge, ça sert toujours. J’avais aussi utilisé un vieux veston noir de Marchéri, en coupant les manches à la bonne taille (comme il fait 4m 06, c’était parfait niveau longueur, ça faisait une très jolie cape!)

IMG_0855.JPG

6-Le ou la pirate, à base de vêtements trop petits! Un pantalon déchiré pour les garçons, ou une vieille jupe noire découpée en bas pour les filles , avec une chemise banche ou un t-shirt Marin, une veste noire fabriquée audacieusement en trois coup de ciseaux avec un vieux t-shirt, un long ruban de tissu rouge pour la ceinture, et voilà! Pour les filles, on met des collant rayé rouge et blanc. Je fais des épées criantes de vérité avec un bout de carton et du papier alu.

5-la citrouille, c’est plutôt pour les bébés! Il vous faut un collant ou un leggings orange, un t-shirt orange, de la feutrine noire, orange et verte. Vous découpez trois triangles de feutrine noire pour faire les yeux et le nez, puis une bouche et vous cousez ça sur le t-shirt orange. Si vous pensez que votre enfant va se tenir tranquille et ne pas se mettre à hurler à la mort (en même temps, c’est de circonstance), vous pouvez faire les feuilles de la citrouille avec la feutrine verte, et recouvrir un petit bonnet avec la feutrine orange pour faire chapeau ou en tricoter un (avec de la laine orange bien sûr) si vous êtes plus doué que moi. J’ai beau avoir essayé sur 4 bébés, je n’ai jamais réussi à leur faire tenir leur bonnet de citrouille sur la tête, ils l’ont toujours arraché, mais il y a des gens qui y arrivent.

IMG_0856.JPG

4-le bagnard: le costume est très facile, il vous faut un leggings blanc, un t-shirt blanc et soit du ruban noir à coudre pour faire les rayures, soit si vous n’avez pas la patience de la peinture noire. Le plus long, ce sont les accessoires, ça prend même beaucoup de temps quand les enfants veulent aider. Pour la chaîne, je prends des rouleaux de papier toilette découpés en rondelles et recouverts de papier alu. Je les agrafe les uns aux autres. Pour le boulet, il y a le choix, mais il faut penser à faire léger, puisque de toute façon au bout de cinq minutes, votre bambin en a marre de le traîner et vous le donne à porter! Généralement, je roule en boule une masse informe de tissu, recouverte de papier craft et peinte en noire.

3-Le squelette: aucune couture, mais il faut être patient et un minimum doué en dessin pour faire réaliste, sinon, c’est tout bête. Vous n’avez qu’à prendre un leggings noir, un t-shirt noir, de la peinture blanche et une bonne dose de bonne humeur pour résister à l’envie de peindre directement sur ce charmant enfant qui ne fait rien qu’à critiquer sous prétexte que ce n’est pas anatomiquement correct. Parce que, quand vous avez un fils qui se pique de vérité scientifique, c’est assez long à faire, si vous ne voulez pas qu’il hurle comme un dément quand vous rajoutez une vertèbre (c’est fou comme cet enfant est hermétique, j’ai beau lui expliqué que c’est une licence artistique, comme Ingres avec sa grande odalisque, rien à faire, il lui faut le bon nombre de vertèbres sur son fichu t-shirt!).

2-La sorcière: vous pouvez ressortir les collants et la jupe de la pirate. (Ou des collants rouges et une grande jupe noire que j’ai déjà…oui, bon voilà, maintenant vous savez comment je serais déguisé pour Halloween). Je fais avec un t-shirt noir et un vieux rideau à pompons qui fait une sorte de châle/cape. Le chapeau est très facile à faire avec du papier noir, style canson. Tout est dans le maquillage et la coiffure, style butagaz après explosion! Et bien sûr, n’oubliez pas de prendre un balai.

1-la famille Addams : il n’y pas grand chose à faire, niveau costume, on trouve presque tout dans les penderies, avec un minimum d’adaptation (Marichéri n’a pas de costume exactement comme ça, mais on fait avec!). Ce qui compte c’est l’effet de groupe!

IMG_0857.JPG

(Les photos viennent de , , ici, et encore , on n’a pas encore fini nos déguisements pour cette année!)

Cet article, publié dans Les tops 10, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Halloween costumes top 10

  1. ifeelblue dit :

    tu nous montreras vos déguisements, dis, dis? ^^

    J'aime

  2. TheMouse dit :

    Ah ouiiiii photoooos!

    J'aime

  3. fedora dit :

    des photos ! des photos ! (un moment je me suis demandée si c’était l’ado ou le pré ado avec le costume de Harry ^^)

    J'aime

  4. dhelicat dit :

    super: jadore harry potter et le bebe citrouille et la famille Adams biensur! bonne soiree, bises

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Excellent! Tu as de quoi faire en tout cas. Tes idées sont géniales et tes enfants ont aussi un sacre caractère….. 😀
    Ils ramassent combien de kilos de bonbons en general?!
    Et le livre, reçu ou toujours pas?….

    J'aime

  6. petiteyaye dit :

    Ici j’ai eu l’idée de transformer Michoco en bébé fantôme avec un vieux t-shirt d’adulte blanc découpé sur les côtés MAIS je me suis souvenue que personne ne fêtait halloween dans notre quartier 😦
    dis dis, on aura droit à des photos ??? (J’ai vu une blogueuse qui a fait un article sur son blog bloqué par un mot de passe secret que seule les lecteurs assidus pouvaient connaître, elle a laissé l’article pour quelques jours et l’a supprimé, et puis marichéri est siiiiii gentil… suis sûre qu’il pourrait t’aider pour les photos ET pour le mot de passe 😉

    J'aime

  7. Bah si les photos sont un peu flous,on dira que c’est la faute aux zesprits taquins… Mais on veut des photos !
    J’adore tes idées en tous cas… Je me sens ridicule avec les quelques déguisements de carnaval faits pour les enfants du temps de la crèche…

    J'aime

  8. Comme toi je suis une fan des costumes fait maison. C’est plus original et souvent moins cher aussi quand on a toute une famille à déguiser. Amuses toi bien!
    P.S. La petite citrouille que tu as aimé sur mon commentaire vient de mon iPhone!

    J'aime

  9. lavandine dit :

    Alors finalement la smala a revêtu quels costumes?
    Auras tu pensé à prendre des photos?
    Belle soirée . Bizzzz

    J'aime

  10. LadySo dit :

    Je vais me déguiser un jour pour Halloween…L’année prochaine, tiens. Je resterais en Irlande pour l’occasion !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s