Love my summer in 5 pictures


Ma’m’a taggué (je pense que c’est pour se venger, mais je ne suis pas sûre…).

Le principe de Love My Summer est simple sur le papier (enfin, sur l’écran, mais on se comprend) : résumer son été en 5 photos, ahaha. Merci beaucoup Ma’! Je suis infichue de prendre une photo correcte. Même quand je tente de photographier une enclume de trois tonnes, elle bouge et c’est flou. Par contre Marichéri est très fort en photos (pas que en photos, bien sûr, mais là, ça tombe bien, c’est le sujet du jour), je vais le laisser participer à ma place!

Notre été, c’est l’été typique des expats, le retour en France. On est accueilli à bras ouverts:

IMG_0899.JPG

On retourne sur les lieux de son enfance (enfin surtout de mon enfance, dans le Sud Ouest. Tout le monde aura bien sûr reconnu Libourne, mes grands parents habitaient tout près, mon papi pêchait dans la Dordogne.)

IMG_0896.JPG

J’ai trainé mes enfants à Bordeaux, pour manger de vrais cannelés:

IMG_0891.JPG

On est passé par le bassin d’Arcachon pour admirer ses pinasses, les bateaux à fond plat, et manger des huîtres.

IMG_0901.JPG

Pour ne pas faire de jaloux, on a terminé par les souvenirs d’enfance de Marichéri (ben oui, j’ai passé mon enfance au milieu des pins, et lui à côté de Versailles. Pas de quoi faire son malin.) C’est culturel et ça lui a permis de se moquer de moi, il paraît que j’ai un côté Marie Antoinette, à vouloir une vache et des canards dans le jardin.

IMG_0897.JPG

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Love my summer in 5 pictures

  1. Coolos ces vacances et cette initiative. Ca prolonge les vacances 🙂 J’avais aussi eu cette envie en rentrant de vacances. Alors je partage : http://wp.me/p2srgx-Q7 Bon WE.

    J’aime

  2. Odile dit :

    Tres jolies photos ! Un clin d’oeil particulier a la premiere ! J’adore !

    J’aime

  3. janeiro23 dit :

    je ne suis pas loin de versailles 🙂 très sympa surtout la première j’adore !

    J’aime

  4. carrie4myself dit :

    Maricheri fait de superbes photos! 🙂
    Tres beau partage, merciiiii
    Et oui tu as un p’tit cote Marie Antoinette; en tt cas le petit Trianon est magnifique.

    J’aime

  5. AnneFromReading dit :

    Ca alors !!! Mais nous aussi on est souvent à Libourne, parce que ma soeur habite là-bas ! Et on se gave de canelés, tout pareil ! Et on rapporte des tas de caisses de vin, parce que dans le village de ma soeur il y a une chouette coopérative (son village s’appelle Lugon et l’Ile du Carney, hop, un peu de pub au passage 🙂 ) Et en général nos filles râlent parce qu’elles ont « trop chaud » (c’est un concept super britannique, ça. Personnellement je ne vois pas où est le problème avec un petit 35°C…) Et mon cher et tendre il est de Versailles aussi, sauf qu’après il a grandit à Dijon (pour le vin c’est bien aussi, Dijon). C’est dingue toutes ces coïncidences 😉

    J’aime

  6. LadySo dit :

    Je crois que je suis in love avec ta dernière photo….

    J’aime

  7. angele78 dit :

    Accueillis à bras ouverts par une écrevisse… ca risque de pincer…. ou alors tu vois maintenant les frenchies avec beaucoup de pincettes prêt à pincer les anglais qui débarquent de nouveau en Aquitaine??? lol !
    Merci pour ce petit retour en arrière, ça fait du bien!
    Dommage que tu ne m’aies pas prévenu, on aurait pu se croiser au chatio de Marie Antoinette!

    J’aime

  8. J’adore l’écrevisse !!!
    Et je savais pas que tu allais souvent du côté de Versailles, j’habitais pas loin « avant »… Imagine que si ça se trouve, on s’est déjà croisées et on ne le sait pas !
    Merci d’avoir joué en tous cas !

    J’aime

  9. Sanny dit :

    Tu as été te perdre à Puydesseau….à défaut de grenouille que personne ne voit jamais tu as croisé un landais heureux de t.accueillir!!! j.étais aussi à arcachon, mais je pense que ce sera mon dernier été en France!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s