A year ago…


Il y a un an, contrainte et forcée merveilleusement encouragée et soutenue par Marichéri, je me suis lancée dans l’aventure Pomdepin. Il faut savoir que WordPress m’a très aimablement envoyé un message de félicitations il y a déjà presque un mois (j’aime beaucoup: félicitations, ça fait un an qu’on se fait de l’argent en vendant des espaces publicitaires sous vos billets…en même temps, si ils n’avaient que moi, ça n’irait pas loin!) il m’a fallu longtemps entre le moment où Marichéri a créé le blog et celui où je me suis décidée à y écrire quelque chose, et pire encore, à le publier. Ça ne se voit pas, mais pour une grande bavarde, je suis aussi très timide.

Ça m’a permis de découvrir des tas de blogs éminemment sympathiques, tenus par des bloggeuses formidables. Elles ont toutes des idées géniales quand il s’agit de fêter l’anniversaire de leur blog. Je ne savais pas qu’il fallait marquer le coup, et j’ai séchée depuis des semaines, je n’ai aucune idée originale. C’est déprimant. J’aurais voulu faire quelque chose de grandiose, pour remercier tous ceux qui passent par ici, et toutes les fidèles, ces merveilleuses copines que pourtant je n’ai jamais vu « en vrai ». Si j’avais su qu’entrer dans la blogosphère m’ouvrirait la porte à autant de rencontres et d’échanges, il y a longtemps que je serais venue!

Mais je ne suis pas douée pour les démonstrations d’affection et les émotions. J’aimerais pouvoir vous dire à quel point vous m’apportez, vous remercier vraiment, mais comme d’habitude, je préfère me cacher derrière des blagues vaseuses. Alors, je fais dans le réchauffé: voici mon tout premier post, très légèrement édité. Il y a des blagues vaseuses dedans.

« Comme beaucoup, nous avons débarqué d’un ferry, sous le soleil (il ne pleut pas tout le temps). Lorsque vous vous trouvez au milieu de la Manche, avec d’un cote la vue sur le port de Calais, qui n’est pas forcément la meilleure publicité pour cette ville charmante, et de l’autre les scintillantes falaises blanches de Douvres, qui ressemblent vaguement des meringues, vous avez tout de suite l’impression d’avoir fait le bon choix…et c’est là que le mal de mer vous prend. Du coup, les falaises-meringues paraissent beaucoup moins sympathiques…Heureusement il est pratiquement impossible de se restaurer à bord d’un ferry : soit c’est fermé, soit la file d’attente est tellement longue que vous serez arrivés avant d’avoir pu approcher le comptoir. C’est une chance, c’est très mauvais. Dans un sens, on vous sert une bouillie infâme et inidentifiable, toujours la même, mais afflubée de noms différents à chaque fois (choucroute, cassoulet, navarin…), dans l’autre un prétendu english breakfast à faire pleurer jusqu’à Elisabeth.

Les choses étant très bien faites en Angleterre, dès que vous débarquez pour vous habituer directement à la conduite à gauche, vous devez négocier une litanie de ronds-points. Pour le premier vous vous appliquez, vous le prenez lentement et dans le bon sens, non sans une certaine angoisse, au deuxième, toujours pris dans le bon sens, vous ressentez une légitime fierté de votre maitrise parfaite de la conduite anglaise, au troisième vous remarquez même que c’est amusant de « conduire à l’envers ». Au quatrième vous faites déjà le blasé, et soudain au cinquième, un vent de panique, vous ne reconnaissez plus la droite de la gauche…dans le doute vous foncez dans le tas à tout hasard. Tout revient généralement dans l’ordre au sixième. Le reste du trajet se trouve grandement facilité par toutes ces manœuvres, surtout que vous avez de grandes chances de vous retrouver ensuite sur une autoroute. Si vous continuez vers Londres, vous aurez le plaisir de découvrir le Dartford Crossing : le passage de la Tamise, par un tunnel du Sud au Nord, et un pont suspendu dans l’autre sens. Le Dartford Crossing est surtout connu pour ses embouteillages titanesques. Deux petits conseils : prévoyez de la petite monnaie anglaise (£1.50 pour une voiture) pour passer le péage, ou mieux encore, essayez d’y arriver avant 6 heures du matin : c’est gratuit, il n’y a pas d’attente pour payer et donc pas ou peu de ralentissement.

Aujourd’hui, nous prenons régulièrement le train : l’Eurostar vous amène dans le centre de Londres, mais vous pouvez aussi faire la traversée en voiture grâce à la navette, qui ressemble fortement à une série de wagons à bestiaux, confort en moins. Vous pouvez quand même ouvrir les portières pour sortir de votre voiture, généralement sur une jambe avec un bras en balancier et la tête penchée pour ne pas toucher le plafond. Pour peu qu’il y ait plusieurs personnes, on dirait un troupeau de hérons, ca amène une touche bucolique au milieu de toute cette ferraille grise. Mais c’est très, très rapide : à peine avez-vous réussit péniblement à vous extirper de votre voiture au prix de contorsions qui vous vaudraient une mention spéciale au festival du cirque que vous devez recommencer la manœuvre en sens inverse pour débarquer. Vous aurez juste le temps d’essayer de vous rappeler si vous êtes claustrophobes ou allergiques aux fruits de mer que vous serez déjà arrivés.

Il y a bien sûr aussi l’avion, mais c’est beaucoup moins pittoresque. Quel que soit votre moyen de transport :

Welcome to England, it’s a wonderland! »

20140707-170741-61661645.jpg
(En un an, j’ai même appris à rajouter des photos. Ce n’est pas un ananas trop mur, c’est un selfie. Si.)

Cet article, publié dans conseils pratiques, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

74 commentaires pour A year ago…

  1. carrie4myself dit :

    J’adooore le selfie; tres ressemblant, genial.
    Happy b’day Pomdepin’s blog 😀

    J'aime

  2. panaka62 dit :

    Bon anniversaire !!! Sympas ton premier article !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci, j’ai essayé de corriger toutes les fautes, j’espère que je n’en ai pas oublié!

      J'aime

      • panaka62 dit :

        tu sais moi et l’orthographe, depuis msn messenger (j’ai commencé en 2001) j’ai presque tout perdu, je ne t’en tiendrai pas rigueur 😉

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Merci! Moi, c’est depuis que j’écris en anglais, avec un clavier qwerty. Depuis, j’ai une tablette, je peux changer le clavier, mais je me mélange toujours. Sans compter le correcteur d’orthographe qui n’est jamais dans la bonne langue et me fat des trucs bizarres.

        J'aime

  3. MariCheri dit :

    Le selfie est splendide!
    Après de multiple supplications, il a fallut que je l’enchaîne au clavier pour qu’elle daigne écrire son premier post.
    80,000 vues et plus de 500 abonnés plus tard …
    Bon anniversaire p2p

    J'aime

  4. LadySo dit :

    Mais il est très bien ton article ! Et je t’imaginais tout à fait comme ça 😀
    Joyeux anniversaire, blog de Pomdepin 😀

    J'aime

  5. TheMouse dit :

    Waouw un an!!! Happy BDayyyyy!
    Je ne suis la que depuis 4 mois… Mais déjà quel plaisir! C’est exactement tout ce que tu décris… Sauf ton 1er article bien sur, n’ayant pas eu le même « départ de blog » que le tien!
    Longue vie à ces merveilleux échanges! Bisous

    J'aime

  6. ifeelblue dit :

    joyeux bloganniversaire 🙂

    J'aime

  7. kid friendly dit :

    Happy anniversary !!! Il y a certainement pas mal de grandes timides dans les blogueuses 😉 Moi la 1ere

    J'aime

  8. Happy B-Day!!!
    Bravo pour ce joli parcours virtuel ! J’adore lire tes billets. Voilà je te le redis !
    (Et puis à mon sens tu as choisi la meilleure des dates ;-)!!)

    Bisous de loin mais pas trop finalement !!

    J'aime

  9. happy one !!
    Et quel beau Selfie 😉 (une vieille branche c’est ça ? 😉 )

    J'aime

  10. Joyeux anniversaire de blog !

    Heureusement que tu t’es lancée, il aurait manqué quelque chose et quelqu’un sur la bloguosphère sans toi 😉

    En tout cas, je me régale à chaque fois que je te lis, même si le temps pour commenter me fait souvent cruellement défaut.

    Longue vie à Pomdepin !

    J'aime

  11. Emilie dit :

    Génial ! C’est un plaisir de te lire et magnifique selfie btw

    J'aime

  12. fedora dit :

    Bon bloganniversaire !!

    J'aime

  13. ELLA dit :

    Très bon 1er anniversaire. J’espère qu’il sera suivi de beaucoup d’autres, j’adore vous lire !

    J'aime

  14. Maman raconte dit :

    Joyeux blogversaire !!! MariCheri a eu une une super idée en t’enchainant à ton ordi ! Un joli blog est né et depuis que je l’ai découvert je ne rate aucun article. Je le dévore comme d’autres engloutiraient les articles du magasine Géo. On y apprend tout autant de chose en légèrement plus fun… Bravo et longue vie a Pomdepin !

    J'aime

  15. Margarida dit :

    Joyeux anniversaire Madame Pom de Pin ! Maintenant on veut une photo du blog qui souffle sa première bougie 😛 !

    J'aime

  16. Nane dit :

    Bonjour et bon anniv; je fais partie de ces lectrices qui laissent rarement un mot mais qui lisent quasi quotidiennement, pour avoir une bouffée d’exotisme, une autre d’humour, un vrai dépaysement ce blog! Donc merci et surtout, continuez: vous avez une vraie « plume », Marichéri a eu raison d’insister!!

    J'aime

  17. Mahie dit :

    Comme Nane je laisse rarement un commentaire plus parce que je suis une feignasse qu’autre chose, j’adore ton humour « so british » ou « macarel du sud-ouest » ! Bravo et joyeux anniversaire heing !!!!

    J'aime

  18. dhelicat dit :

    Selfie très réussi! Joyeux aniblog, continue à écrire pour nous enchanter de ton humour, timide peut-être mais sous la plume cela ne se voit pas! Et c’est un tel plaisir de te lire… Plein de bises, bonne journée

    J'aime

  19. nath dit :

    Original ton selfie !!! Enchantée … Donc …. Marichéri à eut une excellente idée !
    Un très bon anniversaire alors !!! Je te lis que depuis qqes mois et je me régale …
    Bonne journée à toi et toute ta famille !!

    J'aime

  20. Sanny dit :

    bon anivèrsari en Occitan pour Pomdepin et surtout bonne continuation.
    Adishatz.

    J'aime

  21. Anonyme dit :

    Bon anniversaire!

    J'aime

  22. Art dit :

    Félicitations ! 1 an, ça passe si vite 🙂

    J'aime

  23. Polina dit :

    Derrière « tes blagues vaseuses » (qui me font bien rire !), se cache surtout une merveilleuse conteuse, qui transforme les aléas du quotidien en véritables péripéties, hilarantes de surcroit. Bon anniversaire pomdepin, heureuse d’avoir pu découvrir ton univers ! Je ne m’en lasse pas.

    J'aime

  24. lexieswing dit :

    Lasse de louper certains messages, je me connecte désormais à mon « reader » tous les jours juste pour voir si tu n’as rien publié! Pour une amoureuse des mots, du sarcasme et des calembours comme moi, tu es un génie méconnu. Joyeux anniversaire Pooom!

    J'aime

  25. Bon blog’anniv’ !
    Tu as bien fait de nous remettre le premier article.
    Et tu as bien fait d’ouvrir un blog. La différence de style est incroyable, tu as progressé d’une façon foudroyante entre ton premier article et les derniers. Il est bien vrai qu’écrire souvent mène à l’écriture ! Bravo !

    J'aime

  26. thecocotte dit :

    Joyeux anniversaire P2P! Marichéri a de très bonnes idées, il faut le garder 🙂

    J'aime

  27. Sherie dit :

    Joyeux anniversaire ! Et je serai là pour les autres années… Mais j’ai une question : tu as réussi à prendre ce selfie sans tes lunettes ? 😉

    J'aime

  28. audrey dit :

    Bon anniversaire pom de pin! Cette incursion de Mari chéri est géniale et grâce au selfie, je peux te dire que tes nouvelles lunettes te vont très bien! 😉

    J'aime

  29. theworkingmum dit :

    Hihi bon anniversaire!!

    J'aime

  30. Joyeux anniversaire à Pomdepin!!!

    J'aime

  31. Pom pom pomm-pomm (miouzik pliz…) Happy Birthbloganniv’! Un an déjà, wow… Ben moi aussi mais finalement, bon j’ai raté la date et puis…

    J'aime

  32. Happy birthday Pom de Pin !!! Je te croyais plus vieille que ça, j’avoue, tant tu es finalement à l’aise dans la blogosphère, à commencer par ton super super blog. Et j’adooooore le « vieil ananas » en selfie, je suis fan 😉
    Et j’en profite pour te souhaiter de bonnes vacances !

    J'aime

  33. petiteyaye dit :

    Trop contente de voir les vraies lunettes qui cachent ta pomme de pin 😉 Bon anniversaire et encore longue vie pomdepin !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s