Nap time


A Nap, pour les non anglophones, c’est la sieste. Et donc Nap Time, c’est l’heure de la sieste. Nap Time, c’est ce moment merveilleux où on sent que Bébé va s’endormir, ses paupières sont lourdes, il bavouille sur sa tétine, serre ses petits poings au dessus de la tête…on y croit, un grand voile de paix et de sérénité va s’abattre sur la maison. D’ailleurs, on n’est pas contre l’idée de fermer les yeux aussi, par solidarité avec bébé bien sur. Ahaha…c’est alors que commence le concert!

20140616-165826-61106522.jpg
(Bêtement, je verrais bien Nap Time comme ça…)

Ça débute en douceur, par le crissement mélodieux des griffes de la chatte sur la vitre, à mi chemin entre la fraise du dentiste et les cris d’agonie d’un violon entre les mains de L’Ado. La chatte veut rentrer, pas par la porte fenêtre qui est grande ouverte, mais par celle d’a côté, beaucoup plus jolie visiblement, et bien sur fermée. Cette fichue bestiole ne s’arrête pas là, puisqu’elle vient ensuite se poster devant la chambre de Bébé 5, pour réclamer en hurlant à manger. Cette fois, c’est entre les râles de l’exorciste et le bruit d’une craie sur un tableau mouillé, mais amplifié plusieurs fois. Pourquoi à l’étage et devant la porte du bébé? Alors que sa gamelle est en bas dans la cuisine et que Bébé 5 a plutôt tendance à vouloir lui piquer ses croquettes qu’à lui en donner…

C’est à ce moment que retentit un grand bruit sourd, ça vient de la porte d’entrée! C’est une attaque médiévale à coup de bélier? Les indiens? Un chauffard qui est a dérapé jusque dans la porte? Un éléphant échappé du zoo? Non, c’est l’Ado qui a oublié ses clés et essaie de défoncer la porte pour rentrer. Ça l’a d’ailleurs mis de mauvaise humeur, il grommelle bruyamment, balance ses chaussures dans le mur, met la musique à fond, ressort de sa chambre en claquant la porte, et se poste devant celle de bébé 5 pour réclamer en hurlant à manger (vous noterez la ressemblance frappante avec la chatte). Il fait part toujours bruyamment de son mécontentement car il n’y jamais rien pour se nourrir ici, et il est au bord de l’inanition. Il prend une pizza, y rajoute des frites, des nuggets de poulet, et après réflexion, du maïs et une tomate, pour rester healthy, et un peu de gruyère râpé pour le calcium bien sur. Il enclenche le micro onde dans un torrent de jurons bilingues. Puis il s’endort la tête appuyée dans le frigo ouvert.

Heureusement, le téléphone le réveille juste à temps pour sortir sa pizza du four, dans une traînée de fromage fondu. Pas d’affolement, c’était juste un vendeur qui voulait savoir si je songeais à faire refaire la toiture, puisque je viens de changer le canapé. Ah. Pas de soucis, les tuiles ne fuient pas, et on a bêtement installé le canapé dans le salon, pas sur le toit. Et depuis quand les magasins d’ameublement vendent mon numéro aux couvreurs? Mais ça a mis en forme le téléphone, qui veut jouer aussi. J’ai ensuite droit à l’enquête d’opinion, menée depuis un call center en Inde. Et les indiens ont un accent charmant, certes mais quand même particulier en anglais. Moi aussi. C’est l’incompréhension totale de part et d’autre. Au bout de cinq minutes de dialogue de sourd, je raccroche. Ouf, il était temps, j’aurais pu manquer l’appel du « no win no fee » du jour (ce sont des franchises de cabinets d’avocats qui proposent de monter des dossiers de compensation pour tout et surtout n’importe quoi). Aujourd’hui, c’est pour les erreurs médicales, hier, c’étaient les accidents du travail. Si je les croise un jour, ils risquent effectivement l’accident du travail.

J’ai juste le temps de souffler un peu, bercée par le bruit de la tondeuse des voisins, modèle pétrolette à amplificateur et les aboiements stridents de leur chien, une espèce de caniche choucrouté aux cris suraigus, et revoilà l’Ado, flanqué de la chatte, qui retourne le salon en tout sens à la recherche de son i-phone. Il entame de déplacer les meubles dans un boucan d’enfer. Je lui demande gentiment de la fermer, d’arrêter son p*tain de bordel, et d’éponger les dégâts de la chatte, qui a peur du chien des voisins. Ça suffit comme ça! Je veux mes cinq minutes de paix. C’est d’ailleurs ce que me propose l’illuminé religieux qui vient de sonner, la paix et la joie avec Jésus. Attention, je vais mordre.

Et voilà, c’est la fin de la sieste. Tous ces bruits ont eu raison du sommeil de Bébé 5. De toute façon, il faut aller chercher les filles à l’école. Une copine bien intentionnée et sans enfant me disait vendredi: Tu dois te reposer et en profiter pour faire plein de choses quand Bébé 5 dort non? Grrr…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Nap time

  1. Alphonsine dit :

    Ben alors, qu’as-tu fait pendant la sieste de bébé 5 ???

    J’aime

  2. Solution n°1 : acheter des boules Quies
    Solution n°2 : s’expatrier chez les lions, ils ont l’air de maîtriser le nap time… quoiqu’avec leurs ronflements, tu pourrais aussi avoir besoin des boules quies !

    J’aime

  3. carrie4myself dit :

    C’est un chat siamois que t’as, car parait il ils sont tres/trop bavards!
    Mais elle a tt compris cette chatte; elle sait qu’en se plantant devant la bedroom de bebe5, si il y a trop de bruit, tu agiras illico….
    Muppet est plus docile; elle me reveille parfois juste 1h a 30min avant le reveil….au cas ou je ne l’entende pas. Faut savoir que le reveil sonne ici a 5h du mat. donc etre reveillee a 4h, ca ne le fait pas vraiment…..
    L’Ado devrait profiter de son temps de recherche d’iphone pour faire les poussieres et le menage; ca te ferait gagner du temps moi je te dis.
    Si ta maison est aussi bien isolee que celles que j’ai connue, c’est en effet mortel le bruit des chienset tondeuses des voisins…courage, courage et… bonne nuit 🙂

    J’aime

    • pomdepin dit :

      C’est juste une tabby de base, mais elle n’est vraiment pas très futée. Sinon, fenêtres fermées, ça va à peu près, mais des qu’il y a un brin de soleil, tu connais le anglais tout le monde dehors, et c’est parti, à coup de tondeuse et de barbecue!

      J’aime

      • carrie4myself dit :

        Les enfants ne sont pas tjs acceptes par les chats. Lors de la venue de mes amis anglais avec leur fille de 2ans et demi, Muppet n’osait meme plus rentrer a la maison.
        La voix des enfants, leur petite taille, le fait qu’íls courent et vont partout; elle ne supporte pas!
        Bon j’ajoute que meme avec certains adultes elle fait le fantome….

        J’aime

      • pomdepin dit :

        La notre vit dans la chambre de l’Ado, mais elle est très jalouse de bébé 5. Sinon, elle a peur de tout!

        J’aime

  4. MumChérie dit :

    Belle description… qui met sur les nerfs juste à te lire !
    Il n’y a pas plus stressant qu’une sieste ratée… A chaque minute on espère, on y croit presque, on se dit ça y est, un peu de silence et de repos bien mérité, mais non !
    Puisqu’on parle de lion, autant dire que moi j’en ressort plutôt comme une lionne en furie !

    J’aime

  5. petiteyaye dit :

    Ça fait qq jours que je te sentais tendue avec le chat… j’ai eu le fin mot de l’histoire ! Pas d’ado de chat ou de tondeuse, mais des vendeurs de poisson à la criée de rue, les voisins qui ont eu la bonne idée d’installer un salon d’extérieur à 50cm des fenêtres de michoco, 3 équipes d’une douzaine de maçons dans un périmètre de 200m, sans compter les moutons bien entendu et la centaine de militants qui campe dans notre salon, campagne pour les elections municipales oblige. Gggrrrr…

    J’aime

  6. fedora dit :

    c’est une conspiration !!! non c’est pire : c’est la loi de la vexation… Bon perso, j’ai pas eu de prob parce que la poulette dormait dans n’importe quelle condition 🙂 oui, je sais, c’est dégoûtant 😀

    J’aime

  7. dhelicat dit :

    Jolie description de ce moment intense de repos bien gagné, j’adore l’ado qui s’endort sur le frigo et son repas qui ressemble à s’y méprendre à ceux que faisaient chérubin… Et la réflexion de ta copine! Bonne journée, bises

    J’aime

  8. Sanny dit :

    ah ces ados…..le mien est à la maison depuis jeudi aprem car c’était révision du brevet et depuis ce matin c’est brevet comme il l’a déjà il ne le repasse..donc il squatte a la maison.et bien il trouve le moyen de se lever avant tout le monde, il met sa musique à fond fait claquer les portes dont celle du micro-onde, prend sa douche pendant 15mn le jet d’eau digne des chutes du niagara, sachant qu’il partage sa salle avec ces frères ( elle est entre leurs chambres)…….Comment garder son calme???

    J’aime

  9. La Carne dit :

    c’est un vrai film d’horreur!!! bon ici, avec le no 1, aucun souci. la No2 est plus rebelle… mais elle finit par se laisser emporter par Morphée… sauf que, ici aussi, il y a un fauve qui, pour avoir ce qu’il veut, sait exactement à quelle porte il faut gratter, devant quelle porte il faut râler!! petit con!

    J’aime

  10. kipcool dit :

    Ton ado ressemble étrangement à un de mes frères, qui oubliait souvent ses clés, perdait toujours ses affaires, et évidemment même sachant ça s’y prenait au dernier moment pour vérifier qu’il n’avait rien oublié. Évidemment après il s’énerve, évidemment c’est la faute de tout le monde (surtout de ma mère) et évidemment il faut claquer quelques portes pour réveiller les autres (moi) qui n’ont rien demandé.

    Il avait aussi un don pour ne pas réussir à s’endormir le soir, et ne pas réussir à se réveiller le matin (alors qu’il aurait suffit d’inverser soir et matin pour résoudre le problème 🙂 )

    Et donc… je compatis ! Il a maintenant (20 ans plus tard) partiellement résolu son problème, grace à sa femme qui est super bien organisée 🙂

    J’aime

  11. maman raconte dit :

    Hollywood devrait s’inspirer de ton ado pour une prochaine comédie. Ça cartonnerait !!!

    J’aime

  12. asiaglimpse dit :

    Merci j’ai bien ri ! J’espère quand même que tu as des « nap time » plus calmes certains jours !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s