Non pupil day


En Angleterre, j’en ai déjà parlé plusieurs fois, il y a école du lundi au vendredi, tous les jours. Pas de mercredi avec les enfants qui vous ennuient toute la journée à la maison. Les vacances sont fixées par le county council pour tout le monde, mais les écoles disposent de 4 jours dans l’année, les non pupil days, qui servent aux instits à faire des réunions ou des stages de formation. Et ô joie, ça tombe aujourd’hui…Évidement, toutes les mamans françaises qui subissent profitent des mercredis avec leurs charmants bambins toute l’année vont se moquer. Oui, mais, vous êtes entraînées, pas moi!

20140605-100926-36566681.jpg
(Les enfants et moi, à peu de choses près…)

Bébé 5 a commencé la journée en se réveillant une heure plus tôt que d’habitude, pour fêter ça. Et comme le collège est ouvert (il n’y a pas de raison que les écoles coordonnent leur non pupil days, ce serait quand même trop simple), il a fallu lever Pré Ado. On a croisé L’Ado dans la cuisine, en pleine confusion mentale, un demi œil ouvert, devant la machine à café, la tête appuyée sur la boîte à sucre et un pied dans la gamelle du chat. Le temps de lui rappeler que lui a fini les cours pour l’année scolaire, et il s’est trainé jusqu’à son lit. Ça a enthousiasmé Bébé 5 qui a pris sur lui de tenir compagnie à son grand frère en entamant une partie de trampoline sur son oreiller. Ce qui m’a permis d’aider Pré Ado à nouer sa cravate. On ne sait pas faire, ni l’un ni l’autre. Au bout de 10 minutes à pester, après avoir manqué de l’étrangler 5 fois, et coincé ma montre dans ses cheveux, au milieu de ses hurlements (il est douillet quand même! J’ai à peine effleuré son oreille et non pas essayé de la lui arracher en utilisant la cravate comme lasso. Cet enfant a un sens de l’exagération et une mauvaise foi qui ne peuvent que lui venir de sa mère), il a fallut se rendre à l’évidence, c’etait un échec. Les filles sont alors descendues en courant et en râlant parce qu’on les avait réveillées, et c’est pas juste, c’est non pupil Day, y’a pas école!

Pré Ado commençant à stresser, j’ai du me résoudre à demander de l’aide à L’Ado, qui s’était rendormi avec Bébé 5. Bien sur, j’ai réussi à réveiller le bébé, mais pas L’Ado. Princesse 2, toujours pleine de ressources est arrivée avec la cloche qui me sert à sonner les repas. Elle l’a délicatement secouée à trois millimètres de L’Ado, qui a bondi jusqu’au plafond, ce qui m’a permis de constater qu’il s’était encore endormi sur ses lunettes. En grognant comme un sanglier asthmatique, L’Ado a daigné nouer la cravate de Pré Ado, qui a pu partir prendre son bus à l’heure. Les filles se sont attablées devant leur petit déjeuner, Bébé 5 les a rejoint dans sa chaise haute, et a réclamé à cor et à cri un bol de céréales, alors qu’il avait déjà eu un biberon. Ça lui a permis de bombarder la chatte à coups de coco pops. Bien sur, ça a stressé cette vessie sur pattes. Princesse 1 a tellement ri, elle en a renversé la bouteille de lait sur le tapis. L’Ado a annoncé qu’il allait se recoucher et est ce qu’on peut le laisser tranquille 5 minutes…

Marichéri vient de téléphoner, tout guilleret depuis son joli bureau sans enfant, sans tâche de lait, sans chatte qui fait pipi partout pour savoir comment vont les paresseux qui n’ont pas école. Ahaha…la journée va être longue.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

46 commentaires pour Non pupil day

  1. petiteyaye dit :

    Bien drôle en effet. Souvent des mamans me disent : « quelle chance tu as de travailler à la maison ! » Oui… quelle chance en effet de me faire baver dessus, piétiner mon ordi et écrabouiller mes papiers toutes les deux heures environ !

    J'aime

  2. Fifaliana dit :

    Bon courage !!! Je suis aussi en Angleterre (pas en tant que maman mais presque on va dire) et je déteste ces journées là….

    J'aime

  3. Bon courage. J’avoue avoir ri 😮

    J'aime

  4. Polina dit :

    Non mais alors moi je me bedonne pouahaha ! Les enfants et toi, à peu de choses près …

    J'aime

  5. fedora dit :

    héhé, déjà, j’adore la photo ^^ et puis, euh… l’avantage de vivre près de ses parents c’est qu’on peut leur refiler les gosses 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Là par contre, c’est un problème pour les expats. On doit se débrouiller! Et je n’oublie pas ton idée de la famille royale en série, j’y travaille.

      J'aime

  6. Veronique dit :

    Toujours aussi drôle !! L’avantage, c’est que chez toi, on ne s’ennuie pas !!

    J'aime

  7. LadySo dit :

    Nous, ils mettent les non pupil days le lundi ou le vendredi. Comme ça, ça fait un long weekend, autant pour les enfants que pour les parents…
    Courage, la moitié de la journée est passée !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est la faute des élections! L’école des filles sert de bureau de vote, et les élections devaient en principe avoir lieu aujourd’hui. La commission électorale a avancé la date mais le county council a refusé que l’école change son non pupil days. Du coup, le jour des élections, ça a été impossible pour organiser tout ça sans que les gens venant voter ne croisent les élèves, et aujourd’hui c’est fermé pour rien. Youpi.

      J'aime

      • Sherie dit :

        Je crois que nous t’avons perdu !!!! La dernière phrase est comment dire : difficile à comprendre… Je vais mettre un com’s en début de soirée histoire de « tâter » ton état d’esprit : Mouahhhhh !

        J'aime

      • pomdepin dit :

        C’est la faute de mon clavier…bon d’accord, je tape en courant après les enfants, je ne regarde pas trop ce que ça donne. J’ai corrigé!

        J'aime

      • LadySo dit :

        Ah zut. Ça a dû être un vrai bordel. Les Anglais peuvent donc être aussi bornés que les Français, c’est bon à savoir.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        C’est totalement crétin! Les non pupil days doivent être choisis avant le début de l’année scolaire, et la commission électorale a changé la jour du vote après. Le county council n’a rien voulu savoir..

        J'aime

      • LadySo dit :

        Pour une petite journée, ça n’aurait pas changer grand chose, non ? Niveau administration, ça ne devait pas être si compliqué, et il suffisait de faire et d’envoyer un petit erratum pour préciser le changement, comme ils l’ont fait chez nous quand le 1er non pupil day a été reculé d’une semaine, je ne sais plus pour quelle raison.

        La journée ne s’est pas terminé en bain de sang ? A moins que ta pauvre boule de poil n’aies perdu le contrôle de sa vessie une nouvelle fois ? (Ou plusieurs 🙂 )

        J'aime

      • pomdepin dit :

        J’ai survécu! :)…en trichant un peu, j’ai embarqué les trois plus jeunes chez une copine pour l’après midi.

        J'aime

      • LadySo dit :

        On survit comme on peut. Parfois, il faut tricher un peu. Je suis sûre qu’ils ont passé un bon après-midi, en plus 🙂

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ils étaient ravis!

        J'aime

  8. Sanny dit :

    Lire et ne pas comprendre ton commentaire juste au dessus me rassure…non je ne suis pas la seule à ne pas me relire!!! je me suis marrée et attendrie en imaginant l’Ado et bébé 5 dormant ensembles….j’adore

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ah, oui….je viens de voir! Merci le correcteur automatique 🙂 je viens de passer mon clavier en azerty donc, ça devrait corriger en français. Je voulais dire que ça a été difficile à ORGANISER 🙂

      J'aime

  9. Sanny dit :

    Nous les élections c’était le mercredi avant le half term….donc j’ai amené les garçons voter avec moi!!

    J'aime

  10. La Carne dit :

    j’ai ri… je déteste ces jours où il devrait y avoir école et qu’il n’y a pas. encore plus que les mercredis… 😉

    J'aime

  11. Margarida dit :

    Je parie que tu n’es pas fatiguée du tout, n’est-ce pas ? 🙂
    Très drôle!

    Au fait tu surveilles de près Queen Elisabeth pour son passage en France ? hihi
    Bonne fin de journée !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Oui! J’ai vu que l’Elysee a été obligé de commander une nouvelle voiture parç que le chapeau d’Elisabeth ne rentrait pas dans la voiture officielle habituelle!

      J'aime

  12. TheMouse dit :

    A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
    Comme je me suis marrée!!!… Eh oui…

    Les Pros du kids’day ont l’habitude…

    Mais promis… On échangerait parfois une journée de travail, c’est beaucoup moins fatiguant 😉

    Enfin… Tout est relatif… Ça dépend des jours, des kids, de mon humeur, de mon nombre d’heures de sommeil…
    De l’humeur des kids…
    De l’humeur de Garfield (qui pense souvent que j’ai passe tout mon temps devant Roland Garros)…
    Des collègues de travail qui, le mardi soir et d’un air envieux, nous ont souhaité un bon mercredi (grrrrrrr)…
    Du niveau de gasoil de mon « taxi » (car si en plus, j’ai oublié de faire le plein, je vais être encore plus grognon)!
    De la quantité de devoirs à gérer avec les kids…
    De la météo (ben oui, je suis héliotrope et donc de meilleure humeur s’il fait beau!)…

    Bref, vous l’avez compris… Le premier qui dit c’est cool un kidsday… Je mors!

    Xoxo

    TheMouse

    J'aime

  13. Je viens de lire que tout le monde semble toujours en vie ce soir, à commencer par toi.. ouf 🙂
    J’avais cette problématique de jour « off » qui ne tombait pas en même temps entre la crèche et l’école.. Maintenant qu’ils sont tous dans la même école, c’est un peu mieux de ce point de vue !
    Bon, ils ont changé il y a peu l’organisation de la dernière semaine d’école en primaire dans l’école des enfants : ils auront classe tout le mercredi et pas du tout le vendredi.. Va falloir s’organiser ! Surtout que du coup, la fête de l’école ne sera pas le jeudi soir mais le mercredi soir.. Simple 🙂

    J'aime

  14. Zhu dit :

    Quand je suis arrivée au Canada, j’étais naivement super surprise de constater que les enfants avaient classe le mercredi. Je n’avais jamais réalisé que c’était un truc français, le « jour des enfants »!

    J'aime

  15. Ahahah, plus on est de fous… 😉 j’aime beaucoup la blaguounette du Marichéri qui donne envie de hurler ET de lui demander de poser sa journée la prochaine fois, pour qu’il puisse paresser à son tour ;)))

    J'aime

  16. Nath dit :

    hummmm …. chouette journée en vue !!! mais bon « Non Pupil Day » quand même !!

    J'aime

  17. Dhelicat dit :

    j’aime tes billets qui me font rire ou sourire me rappelant un temps pas si lointain…tu as survécu c’est le principal, mais SURTOUT tu ne t’ennuies jamais c’est déjà un point positif, plein de bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s