Harry top 10, the first chapter


A la demande générale (presque…), je me suis plongée dans la pensée philosophique du prince Harry, de son vrai nom Henry Charles Albert David of Wales, rien que ça. Il y a tellement à dire sur ce brave garçon, que je vais faire en deux fois, d’abord les déclarations et demain, le comique de situation, pour lequel il présente un talent remarquable.

20140528-215220-78740364.jpg
(Dailyedge.ie)

Pour ceux qui ne sont pas au fait de la généalogie de la famille royale, Harry est le deuxième fils de Diana, et probablement de Charles. Il y a controverse, et les stand up anglais font des blagues récurrentes sur le sujet. Apparemment, sa mère avait prévenu, il a un tempérament « artistique ». Il est très populaire, surtout auprès des républicains convaincus. Je trouve aussi que c’est le plus sympathique de la bande, malgré son humour particulier, hérité de son grand père. Harry est militaire (il faut bien le caser quelque part, mais est ce que c’était une bonne idée de lui donner une arme?) et s’est illustré déjà deux fois en Afghanistan, ce qui lui a permis de faire des tas de commentaires rigolos.

1-Harry sur un prince très simple, pas du tout snob: « j’adore me rouler dans la boue dans une tranchée et tirer des balles. »

9- mais ce garçon est très lucide:  » j’adore les enfants parce que je suis incroyablement immature aussi ». Ah, ben il va pouvoir baby-sitter son neveu.

8- Il peut faire de l’humour volontairement:  » pour ceux qui attendaient Harry Styles, désolé, et non, je ne vais pas me mettre à chanter ». Et pour ceux qui ont la grande chance de ne pas connaître, Harry Styles est le….euh…chanteur acnéique des One Directions, un boys Band.

7- en commentant ses activités en Afghanistan, non seulement Harry a admis qu’il a tué des ennemis (en même temps, il était là pour ça, pas pour faire de la broderie) : »c’est une joie pour moi, parce que je suis assez fort à la PlayStation et la Xbox. Alors, avec les pouces, je suis utile ». Le brave garçon.

6-sa scolarité a été laborieuse. D’ailleurs, il n’a réussi qu’un A level, en art (peut être en hommage au commentaire de sa mère) et des bruits courent que ce sont ses profs qui ont passé l’examen à sa place. Il a expliqué: « les examens, c’étaient toujours un cauchemar, mais n’importe quoi d’autre, comme taper dans un ballon ou jouer à la PlayStation, je trouve ça facile. Même plus facile que marcher des fois. »…je préfère ne pas commenter, par charité.

5- En parlant de son enfance: « pour être honnête, les conversations au dîner c’était le pire, de devoir écouter tous ces gens ennuyeux » (la reine, Charles et tout ça…)

4-après ses exploits nudistes à Las Vegas: » c’est probablement une fois où j’étais plus militaire que royal ». Ses collègues ont du apprécier!

3-d’ailleurs , il a toujours un petit mot gentil, y compris devant les caméras pour ses amis soldats:  » merde, tu ressembles à un raghead toi » littéralement quelqu’un avec une serpillère sur la tête, donc un sikh avec son turban. C’est grand papa Philip qui doit être fier de son petit fils!

2-il a des ambitions: « il est hors de question que je me tape sandhurst (l’académie militaire) si c’est pour rester le cul sur ma chaise ». C’est un poète, ce prince.

1-Harry a eu une illumination , d’un coup et a enfin compris pourquoi il a grandi dans un palais au frais du contribuable britannique: « une fois que tu es militaire, elle représente beaucoup plus que juste ta grand mère. C’est la reine. Et alors, soudain, tu réalises, tu vois, wow, c’est quelque chose. » Et oui. Wow.

Cet article, publié dans société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Harry top 10, the first chapter

  1. carrie4myself dit :

    Je suis….speechless devant tant d’intelligence. J’attends avec impatience la suite :-p
    N’empeche, heureusement que la famille royale est la pour se divertir un peu…..

    J'aime

  2. dhelicat dit :

    Oui continue dans le top 10 c’est trop drôle quoique Harry soit moins doué que son père qui ma fait trop rire, i faut dire que ta sélection était épatante! Bisous

    J'aime

  3. petiteyaye dit :

    Le plus dur dans ton article était probablement de faire le tri pour sortir un top ten… tu nous prévois un article sur ses frasques féminins car j’avoue que j’ai un peu de mal à suivre…

    J'aime

  4. C’est bien que vous ayez cédé à la pression generale! Après une journée trop busy vous m’avez bien fait rire. Merci.

    J'aime

  5. fedora dit :

    impayable cet Harry 🙂 vraiment, j’adore 🙂 c’est définitivement mon préféré 🙂

    J'aime

  6. Sanny dit :

    Moi je le trouve craquant ce grand rouquin!! il est fun un vrai grand ado et tellement naturel…bon pas très futfut mais ce n’est pas parcequ’il fait parti de la famille royale qu’il a un QI d’Enstein…et puis de toute façon la famille royale est censé se taire et ne pas donner son opinion alors autant qu’elle soit drôle. Quand a l’identité du père…il ressemble trait pour trait à l’officieux.

    J'aime

  7. janeiro23 dit :

    Oh oui il est bien drôle! en france ce sont surtout les photos qui font parler de lui……

    J'aime

  8. audrey dit :

    L image d Harry qui m a le plus marquée, c est celle de son beau déguisement d officier nazi! C est un grand enfant qui vit dans l immédiateté.
    (et qui doit mettre la famille royale dans l embarras bien souvent…)
    Bravo pour tes travaux de recherche! Et sinon c est qui l officieux? J suis nulle en famille royale…

    J'aime

  9. S’il n’est pas le fils de son père, il semble néanmoins avoir hérité du sens de la phrase réfléchie de son (peut-être) grand-père….

    J'aime

  10. lise dit :

    un seul mot, à la Harry  » Wow « … Bon, mais t’es pas ma grand mere, ni la reine, donc, allez, quand on aime on compte pas : wow, wow!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s