Kids movie


Étant totalement inconsciente d’un naturel optimiste, je me suis portée volontaire samedi pour accompagner Princesse1 et trois de ses copines au cinéma. Les parents me font confiance, ils partent du principe que 4 enfants, pour moi c’est de la rigolade. C’est ce que je croyais aussi.

Les ennuis ont commencé dès le choix du film. Elles voulaient voir Rio 2, et moi Cavalry….certes, une sombre histoire délirante de prêtre irlandais au bord de l’assassinat, ce n’est pas forcément indiqué à leur âge (8/9ans). Mais déjà petite, je détestais les films pour enfants…Enfin, bon, j’avais promis d’être sage….Bref, j’ai cédé, surtout que j’étais en minorité. Alors-y pour les perroquets bleus.

20140413-211506.jpg
Photo:chattlibrary.com

Après un passage indispensable au stand pop corn, puis au stand friandises, et finalement au stand boissons, chargées comme des mulets en pleine expédition himalayenne (la salle était à l’étage…on a perdu un paquet de smarties dans l’escalier, la dure loi du sport), j’ai réussi à guider le troupeau jusqu’à nos places numérotées. Nous avons ensuite régalé l’ensemble du public d’une sorte de danse bizarre, entre la farandole et la bourrée auvergnate avant que tout le monde se décide à s’assoir. Apparemment, elles essayaient d’éviter la place à côté de moi. Et il a fallut aussi tenir compte des affinités popcornesques entre celles qui avaient pris sucré, mais qui voulaient échanger avec du salé et celles qui ne voulaient pas partager…heureusement, les autres parents étaient aussi débordés que moi, on ne s’est finalement pas trop fait remarqué. Mais on a eu notre deuxième échappée: un gobelet de coca, qui a dévalé l’allée jusqu’en bas, dans de grandes gerbes mousseuses, pour finir sur la chaussure d’un papa grincheux. Franchement, il y a vraiment des gens qui ne savent pas se tenir en public, surtout devant des enfants. Il s’est heureusement fait reprendre par la dame à côté, pendant que les filles et moi, sans nous concerter, prenions un air totalement innocent. Finalement, on s’entendait bien, malgré leurs goûts cinématographiques déplorables.

Au milieu de toutes ces émotions, on a presque loupé le début du film. Mais c’était sans compter avec le son, calé à fond, et sur les rires suraiguës de ma voisine de droite, non, pas une des gamines, une maman. Visiblement, c’était la première fois qu’elle mettait les pieds au cinéma, elle était très impressionnée. Ou alors elle avait des antécédents chevalins, vu son rire. Chacun sa famille. Cela dit, elle s’est poliment poussée pour nous laisser passer quand une des gamines a soudainement eu une envie pressante. Ce qui a instantanément déclencher la même chez les trois autres, même celle qui avait lâché son coca. Je ne savais pas qu’à cet âge, on pouvait avoir peur d’un sèche mains…pleurs et impatience des autres qui craignaient de ne plus pouvoir suivre l’intrigue compliquée en manquant trois minutes de film.

Le film en lui même a d’ailleurs beaucoup plu. C’est coloré, les images sont très jolies, ça chante, c’est plein de bons sentiments, les méchants perdent et les gentils gagnent. Les 4 gamines ont adoré. Ça m’a donne l’envie irrésistible de faire de la volaille rôtie au dîner. N’ayant pas de perroquet bleu sous la main, je me suis vengée sur un poulet.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Kids movie

  1. petiteyaye dit :

    Hilarious ! Me voilà de bonne humeur pour toute la journée, merci !

    J'aime

  2. lol
    Bon, je rigole mais la demande à la maison est forte pour aller voir les volatiles bleus sur grand écran, avec les vacances qui approchent, ça va être dur d’y couper !
    Et puis, hier, je suis aussi allée au cinéma et ce n’est pas moi qui ai choisi le film : « Captain America »… comment dire.. c’est… sans surprise : les gentils qui gagnent à la fin, les méchants qui perdent mais qui vont revenir (comme ça il y aura un nouvel opus.. chic ! ), des effets spéciaux de partout, des combats de partout (mais en même temps rien qui ne vaut le combat slow motion dans Matrix malgré une allusion à peine voilée quand le gentil en chef descend de son hélico aec son long manteau flottant…. ), des poursuites en voiture (mais aucune scène qui n’arrive à la cheville de la scène d’ouverture de Taxi 1… oui, plusieurs fois déjà, je n’avais pas choisi le film ! )… bref c’est pas qu’on s’ennuie, c’est juste qu’on sait ce qu’il va se passer sans même connaître le scénario !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est pire avec les perroquets bleus…sauf qu’on pense que ça va aller beaucoup pus vite, le scénario est quand même très mince. Mais ça dure pourtant presque deux heures. Cela dit, les quatre filles ont trouvé ça génial.

      J'aime

  3. panaka62 dit :

    eh bien quelle aventure ! je n’ai pas encore tenté avec ma miss, bon en même temps à 30 mois, elle 5 minutes devant Ariel et s’en va illico si c’est pas Trotro !!

    J'aime

  4. Emilie dit :

    Haha j’ai envie d’aller au cine maintenant !!!

    J'aime

  5. LadySo dit :

    C’est épique, les séances de ciné avec toi, dis donc…:D
    Ça me fait penser, je suis allée voir Divergent hier (pas trop mal, mais pas sûr que tu aimes…) et juste avant, c’était RIO 2…J’ai vu 3-4 personnes sortir avant la fin du film (j’étais arrivée beaucoup trop tôt, comme d’hab…) Et à la fin du film, il y avait moins de 10 personnes à sortir de la salle…

    J'aime

  6. Sanny dit :

    Pas de Rio 2 pour nous, le 1 était dèjà bof malgrè les couleurs et la samba et puis en anglais pas de problème pour les monstres mais moi je vais m’en tenir à CBeeBies pour le moment! Ceci dit ton périple cinématographique m’a rappelé quand en France je faisais ma chef scout et que je trimbalais ma marmaille et celle des autres…Popocorn Oui avec bien évidement un petit gaspilleur qui reversé son gobelet dès les premières minutes, un coca NON!! que de l’eau justement pour éviter la honte qu’un de ces vauriens ne renverse la boisson sucrée et collante, un pipi ou un caca en pleine séance alors qu’arrivant avec 15mn d’avance j’avais GENTILLEMENT demandé si quelqu’un voulait aller au WC??? donc un pipi ou un caca qui auraient pu me faire devenir très violente….mais bon non je sais me tenir en public.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Vu le niveau du film, ne t’inquiète pas, on peut comprendre même sans parler un seul mot d’anglais! Mais c’est justement pour ça qu’il vaut mieux l’éviter…

      J'aime

  7. Le ciné avec les enfants c’est plein d’imprévu, et le principal c’est d’en revenir heureux avec l’envie d’y retourner. Pour un film de votre choix la prochaine fois, quoique celui ci semble vous avoir inspiré!

    J'aime

  8. romane dit :

    Je n’ai pas vu le premier volet alors je n’irais pas voir le second ^^ Pourtant j’ai entendu de bonnes critiques. Des enfants au cinéma ce n’est pas une partie de plaisir !

    Romane
    http://linconstance.blogspot.fr/

    J'aime

  9. bergamotefamily dit :

    Pas mal la gestion des 4 filles…. quand je vois qu’a 4 ans la mienne a déjà organisé une soirée pyjama… j’ai du souci a me faire!
    J’espère que le poulet était bon ^^

    J'aime

  10. Veronique dit :

    Hi hi hi !! tu m’as bien fait rire ! En tout cas, tu es sacrément courageuse ! Enfin, tu as survécu, c’est le principal… 😉

    J'aime

  11. Gaou dit :

    Qu’est ce que j’ai ri! Excellent billet comme d’hab.Le cinéma ici c’était il y a 3 semaines. On a vu Frozen depuis je me mange la BO en boucle et chantée dans un anglais approximatif, que du bonheur! 4 filles toute seule chapeau bas Madame je m’incline 🙂

    J'aime

  12. Je n’irai jamais au cinéma avec toi, j’aurais trop peur pour mes chaussures ! Je les enlève systématiquement, et je les vois bien pleines à ras bord de coca… bof…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Hihihi….je te rassure, je n’ai pris ni coca ni popcorn, je n’avais pas assez de bras pour aider ces demoiselles, je ne risquais pas de prendre quelque chose pour moi.

      J'aime

  13. Just dit :

    Excellent, je me suis vu à côté de toi, bravo !

    J'aime

  14. tiphanya dit :

    Les places de ciné sont numérotés ???
    Je n’ai pas mis les pieds dans un ciné depuis des années, ça me manque un peu, tu donnes même envie de prendre des pop-corn et du coca !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s