Boris top ten


Vous avez peut être entendu parler de l’ébouriffé maire de Londres Boris Johnson ces derniers jours? J’en parle souvent, (ici et ), je le trouve hilarant, probablement parce que je ne vis pas à Londres et ne suis pas une de ses administrées! C’est un spécialiste des gaffes plus ou moins volontaires, une sorte de pierrot hystérique. Mais sous ces airs d’illuminé joyeux, c’est un fin politicien, qui sait très bien jouer de son personnage. Cela dit, il a quand même des dérapages non voulus et très drôles! Voici mon petit top 10.

10- On commence par le plus récent: il a comparé George Clooney à Hitler parce que l’acteur a suggéré que Londres rende à Athènes des frises du parthénon exposées au British muséum.

9- Connaissant la réputation de Boris, le maire de Rio s’est publiquement inquiété avant la passation du drapeau olympique lors de la cérémonie de clôture des JO de Londres. Il craignait une déclaration intempestive du maire de Londres. Le service communication de Boris a répondu officiellement qu’ils ne pouvaient pas garantir qu’il n’en ferait rien.

8-En pleine campagne pour la mairie de Londres pour son premier mandat, répondant à la question d’un journaliste : » quelle est mon opinion sur la drogue? J’ai oublié! »

7- Par contre, il avait été très clair sur le point suivant:  » ma politique concernant les gâteaux est pro-having and pro-eating » (pour en avoir et pour en manger)

6-Alors dans l’opposition, il a comparé le style gouvernemental de Tony Blair à du cannibalisme de papous. Il s’est ensuite excusé auprès de la Papouasie-Nouvelle Guinée et à proposé d’aller rendre visite aux papous lors de sa « tournée mondiale d’excuses ».

5-En parlant de la gestion de la crise financière par Gordon Brown:  » il est comme un parieur fou abruti au Sherry qui aurait perdu au jeu l’argenterie familiale »

4- Alors que certains voient en lui un futur premier ministre, il pense qu’il autant de chance de le devenir de se réincarner en olive, de trouver Elvis sur Mars, ou d’être décapité par un Frisbee.

3- Pour faire la promotion des Boris Bike, l’équivalent londonien du velib´, il a expliqué qu’en 1904, 20 % des trajets dans la capitale se faisaient en vélo, et qu’il voulait revenir à une statique similaire:  » et si on ne peut pas décider remonter le temps jusqu’à 1904, quel est l’intérêt d’être conservateur? »

2-Toujours lors d’une cérémonie de clôture des JO, mais à Beijing cette fois, lorsqu’il a pris possession du drapeau, il a surpris toute la Chine en expliquant que le ping-pong avait en fait été inventé au 19 siècle par les anglais, sur leurs tables de salle à manger, et que son vrai nom était le wiff waff. Personne ne sait toujours quelle mouche l’a piqué.

1- Et comme Boris est amusant même quand il ne parle pas, une petite image pour finir. Pendant les JO de Londres, il y avait plein d’attractions périphériques pour les spectateurs, dont des sauts en tyrolienne. Boris a voulu la tester pour fêter la première médaille d’or de Team GB. Il est resté coincé en l’air plusieurs minutes en réclamant à cor et à cri qu’on lui donne une échelle pour descendre.

20140221-185726.jpg
(Source: thesun.co.uk)

Cet article, publié dans société, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

50 commentaires pour Boris top ten

  1. Il est fort quand meme!

    J'aime

  2. Hermine dit :

    Quel personnage !

    J'aime

  3. audrey dit :

    Ahhhh! C est bon de rire parfois. Merci Pomdepin ( et merci à toi Boris!) Au fait, ça n arien à voir mais je suis en train de lire « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ». L as tu lu parce que chaque fois que je suis en train de lire, je me dis que ça doit forcement te plaire. Bon match!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Déjà 8-0…je plonge le nez dans la tablette, parce que ça me désespère déjà. Avec un arbitre pratiquement français en plus, ils pourraient faire un effort! Et je ne connais pas ce livre, je vais le chercher! Merci du conseil.

      J'aime

  4. Entre Boris, Hollande, et certains ministres irlandais (de la justice, en ce moment) sans oublier les italiens, la politique ça fait vraiment pas sérieux!!!

    J'aime

  5. Sanny dit :

    ah ah ah tu as oublié ce magnifique coq bleu qui trône à Trafalgar!!! nous venons de prendre une déculottée au Pays de Galle mais avons un beau coq à Londres…..

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Non, non…j’en ai déjà parlé! 🙂 et je supporte fermement l’Irlande a partir de maintenant.

      J'aime

      • Sanny dit :

        Oui j’avais lu ton article du coup direction Trafalgar ce coq est magnifique et j’ai trouvé très drôle sa réponse à ceux qui étaient outrés!!!! et j’ai enfin vu et écouté Thomas Castaignède (j’écoute les commentaires en Français d’hab) il est très smart so britsh.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        C’est fini, je ne veux plus supporter l’équipe de France! Perdre avec les honneurs d’accord, mais là,sans faire le moindre effort et en accumulant des fautes de minimes, non!….euh, je suis un peu contrariée. Allez l’Irlande!

        J'aime

  6. LadySo dit :

    Il est fun, je trouve. Ça change des autres politiques qu’on a, c’est plus sympa !
    (alors, la balade avec le centurion, c’était comment ? )

    J'aime

  7. Emilie dit :

    Vive Boris !!

    J'aime

  8. C’est vrai que vu d’ici, le potentiel comique de Boris est élevé !
    Je viens de lire que tu as vu le centurion…. J’ai pensé à toi en allant faire un tour du côté de quelques romanités lyonnaises ce midi pour profiter du soleil !

    J'aime

  9. Gaou dit :

    Oh la crise de rire! C’est un cousin de Rob Ford le maire de Toronto? Juste pour te donner une idée, ci joint une vidéo dans laquelle ce dernier parle avec classe de son régime alimentaire,.

    J'aime

  10. Gaou dit :

    J’adore ton article comme d’hab. je suis accro a ton blog 🙂

    J'aime

  11. fedora dit :

    Haha ! il est excellent Boris 🙂 il parait qu’à Toronto, il y en a un pas mal non plus 🙂 chez moi, il y avait Dardennes qui avait un fort potentiel également… (perso, à chaque fois qu’on me parle d’un Boris, ça me fait penser aux « soirées disco » ^^)

    J'aime

  12. Camilleb dit :

    Héhé il est excellent ce Boris, un peu de dérision ne fait pas de mal…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je le trouve très drôle, mais c’est plus facile quand on n’habite pas à Londres. Il a quand même des idées farfelues, mais ça doit plaire puisqu’il a été brillamment réélu.

      J'aime

  13. Trop top ce top, merci 😉 quel homme politique atypique… Mais so british aussi non ?!

    J'aime

  14. Polina dit :

    Ce Britannique-là en tout cas, on ne pourra pas l’accuser de flegme 🙂 !

    J'aime

  15. Sanny dit :

    Oú est ton post sur Angleterre/Irlande???? je suis disgusted…les Irlandais mérités la victoire quelle bataille!!! quelle leçon pour nos Français si molassons même quand ils gagnent sans honneur ni gloire!!!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je n’en peux plus! Mais les irlandais peuvent encore espérer la victoire, il leur suffit de battre la France et d’espérer que l’Angleterre et Wales ne fassent pas un carton. Et vue comme les français jouent, ça devrait être possible!

      J'aime

  16. Comme madame Gaou vient de le dire, le maire de Londres me rappele le maire de Toronto. Pas mal dans son genre non plus. Mais on a aussi des rigolos ici aux Etats Unis.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je viens de découvrir le maire de Toronto, il a effectivement l’air d’être un personnage! On verra se que décide Boris aux prochaines élections, pour avoir une chance de devenir premier ministre, il doit démissionner de la mairie de Londres.

      J'aime

  17. lexieswing dit :

    Mon Dieu le fou rire… le maire de Toronto est moins drôle (c’est un enfant capricieux plutôt)

    J'aime

  18. Ping : Boris top 10: the sequel. | Pom de Pin in Wonderland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s