Half term break


Le half term, la moitié d’un term, (le trimestre) fait en moyenne 6 semaines. Le half-term break désigne les vacances scolaire au milieu du trimestre. Il y a une semaine de vacances pour Hallowe’en, deux à Noel, une maintenant, deux à Pâques et une fin mai. L’école se termine au alentours du 22 juillet et reprend au premier septembre.

Alors bien sur, pas de School run pendant une semaine ( c’est ici). C’est certes une excellente chose, mais c’est aussi une semaine à devoir occuper toute la troupe, surtout les filles. Bébé 5 s’occupe très bien tout seul, à épiler le chat, ou à ranger ses cubes dans la machine à laver. Les garçons sont plus grands et très geeks, on peut les laisser coller à leur écran, il faut juste penser à les nourrir à intervalles réguliers. Les JO d’hiver, après avoir soulevé un enthousiasme certain auprès de tous n’intéressent même plus l’Ado. Princesse 2 s’est lassée de réclamer Teddy Riner, Pré Ado trouve le ski soporifique, bébé 5 aussi. Bref, à part la chatte, qui peut dormir devant le curling avec une constante remarquable, personne n’est convaincu. La télévision n’est donc pas une option. Vue la météo, impossible de jeter les filles dans le jardin, sans bouée ou équipement de plongée…heureusement des tas d’activités sont organisées pendant les vacances dans notre petite ville. Nous avons la joie et le bonheur d’avoir un magasine gratuit qui liste tout ça. Et qui est distribué dans les écoles. Donc, le temps que mes filles me donnent leurs copies, elles ont eu tout le loisir de l’étudier et de choisir ce qu’elles voulaient faire pendant ces vacances. Oh joie!

20140217-202255.jpg
(Source: kidsaround.biz)

-forest School: l’école de la forêt, youkaïdi, youkaïda, ahaha…en temps normal, c’est déjà très drôle, vue l’humidité ambiante, c’est carrément désopilant. Deux heures à crapahuter dans la gadoue et les feuilles mortes, à construire des cabanes, faire des jeux de piste…et le top du top, essayer d’allumer un feu de camp. Avec du bois humide, pour ne pas dire pourri, sous la pluie et directement au milieu d’une flaque d’eau, certes moins profonde que les autres, mais quand même…nous étions d’ailleurs assises dans ces autres flaques, le brushing refait à coups de feuilles et de lichen. (Le premier qui me parle de thalassothérapie et de bain de boue, ça va mal aller!). Ce fut un échec.

– le musée des jouets: make our own peg Freddy or fairy. Fabriquer un personnage du nom de Freddy ou une fée avec une pince à linge en bois. C’est une excellente idée, malheureusement, ça pince. Fort. Même si on secoue énergiquement son doigt en courant à travers toute la salle, reversant au passage les pots de peintures, dont du vert dans les cheveux de la fille chérie de Super Mum. De toute façon, Princesse 2 a refusé de faire une fée et encore plus un Freddy. Elle voulait faire un tigre. Ce fut aussi un échec.

– Le musée d’art moderne: c’est culturel, et on peut y aller avec une poussette, on a donc embarqué Bébé 5 aussi. Et ça nous a permis un grand moment de connivence mère/enfants, nous avons eu soudainement le même vocabulaire que le bébé. On a en effet eu tous une réaction identique devant les œuvres : yeuuuuk???? On a ainsi pu admirer un tas de sable gris. Bébé 5, en toute logique, a voulu jouer dedans, on s’est fait copieusement rabroué par le gardien. C’est une œuvre d’art. Il s’agit d’un moteur d’avion pulvérisé, et jeté par terre. Ça vient de la Tate Modern. Nous nous sommes aussi extasiés de concert devant un bloc de ciment dont s’échappait une antenne radio….puisqu’on vous dit que c’est de l’art. Heureusement, les muffins de la cafétéria étaient très bien.

Il nous reste à tester l’atelier poterie, le cour de cuisine victorienne ( pour fabriquer d’authentiques pork pies…je ne suis pas sure qu’on le tente celui là) et la visite guidée de la ville avec un centurion romain…l’école reprend lundi.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

46 commentaires pour Half term break

  1. Elles sont originales ces activités ! Au moins elles ont le mérite d’exister. Moi je prie pour qu’il fasse beau parce que les vacances de février dernier me laissent encore un goût amer… Je serai fixée dans 2 semaines 😉

    J'aime

  2. Sanny dit :

    Je ne peux m’empêcher de sourire….de rire en pensant à preado et ado parceque mon ado à moi c’est le même il est INVISIBLE nous le voyons descendre de sa tour wifisée juste 4 fois par jour ( p’tit dej, dej, goûter et dîner) nous ne lui donnons ses écrans que pendant les vacances alors imagine comme il s’empiffre, se gave, se goinfre, on lui reprend un peu dans la journée parceque quand même il est dans un collège français donc beaucoup de devoirs….heureusement hier il avait un match de charity foot il a vu le ciel…1/2 journée amen. Pour les petits c’est piscine, invitation chez les copains, surement un musée, un peu de parc tant que la pluie a bien voulue nous laisser en paix et bricolage car depuis qu’ils sont dans une école anglaise c’est incroyable l’imagination qu’ils ont, ils vident la poubelle de tri régulièrement…..

    J'aime

  3. Alphonsine dit :

    Chez nous peu d’écrans, mais du bricolage intense. Un petit tour chez Emmaüs pour faire le plein de livres, et les vacances peuvent s’annoncer paisibles… encore 15 jours à attendre.
    De toutes tes activités, c’est la forêt que je préfère… peut-être à cause du brushing !

    J'aime

  4. LadySo dit :

    Je suis toute joie, la famille est partie pour deux jours ! Ce qui veut dire que je suis en vacances aussi. Mais ils reviennent à la fin de la semaine, alors il va falloir que je réfléchisse à quoi faire avec les petits.
    Moi, en tout cas, je prend la visite guidée de la ville par le centurion Romain. Juste à cause du centurion, évidemment ^^

    J'aime

  5. pingsheuse dit :

    ah ahaha tu me faire rire… encore 🙂 j’ai hâte de lire la balade avec le centurion

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je resterais ferme, si il pleut je n’y vais pas! On va déjà avoir l’air ridicule à suivre bêtement un type en jupette avec un casque à plume, si il a un parapluie, ça risque d’être pire!

      J'aime

  6. lise dit :

    ah la la la jupette, le casque ET LE PARAPLUIE – de plus si c’est le tien et qu’il soit parme a fleurs roses, Y’A DE QUOI ME FAIRE ETOUFFER DE RIRE ! Merci pour ce moment de fou rires, je déclare ton blog nécessaire a la sante mentale – tu devrais faire payer l’entrée, si si !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est gentil! Et pourvu qu’il pleuve des cordes et que ce soit annulé! Mais apparemment , le met office prévoit du temps sec. C’est malin.

      J'aime

      • lise dit :

        tu as vu ? je lance le jeu « affrontons l’hiver « , jusqu’;au 21 mars, s’astreindre a marquer, chaque jour, le nombre de MINUTES que nous passerons dehors – pas dans la voiture, hein : dehors-dehors. Je ne suis pas encore sortie, là …

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Aaah, avec les vacances, je fais baisser ma moyenne! Mais je me rattraperai la semaine prochaine. 🙂

        J'aime

  7. Judith (little bilingues) dit :

    Si on récapitule, vivement que l’école reprenne c’est ca ?! Pourtant elles ont l’air sympas et variées ces activités… Il risque d’avoir un peu froid (aux mollets notamment) le centurion romain, vu le temps actuel ! J’aimerais bien lire un compte-rendu de l’atelier pork pies et j’espere que tu auras l’opportunité de gouter celles réalisées par les enfants 😀
    Concernant l’art moderne, j’ai eu les memes réactions/pensées que toi en visitant la Tate Modern, il y a forcément un truc que je n’ai pas saisi je pense…

    J'aime

  8. Ah mais je veux le voir ce centurion !!!
    Vacances dans 10 jours ici, envie de bouger mais je ne sais encore ni où ni comment… J’ai encore 10 jours pour y réfléchir de toutes façons !

    J'aime

  9. Pas de vacances ici alors c’est plus facile si je puis dire sauf pour se lever tous les matins. Enjoy!

    J'aime

  10. vachefollette dit :

    Oh, les jolies souvenirs de mon enfance, à regarder la pluie tomber et jouer au scrabble avec mon frère et mes soeurs…. Trop chouette d’avoir pu transformé la fille de Super Mum en Shrek au féminin. Heureusement que l’atelier bricolage n’est pas en France; avec le raffut qu’il y a sur la théorie du genre en ce moment, le choix entre « fée » et « Freddy » ferait la une des journaux. Perso, je crois qu’un tigre, c’est beaucoup plus cool.
    Hang on in there girl, and happy holidays!

    J'aime

  11. lavandine dit :

    Je sens que toi tu vas être en vacances la semaine prochaine … parce que cette semaine c’est speed avec toutes les activités. Enfin j’attends encore que tu racontes ta visite avec le centurion …. Wait and see 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s