Shadock´s war


L’Angleterre est sous l’eau depuis un mois, battue par les vents, la pluie, les vagues, le pays coule…bien sur, il y a des inondations ailleurs, en France aussi, par exemple en Bretagne et on en parle même aux news ici. Du coup, je me suis dit que peut être la presse française traitait de la catastrophe anglaise…je n’ai pas été déçue. Pas par le travail des journalistes, mais par les commentaires des lecteurs.

Je ne mettrai pas de lien, je ne veux pas faire de la pub à des journaux qui n’ont même pas eu la décence de modérer ce genre de chose. Parce que ce que j’ai lu n’est pas beau à voir. Parce que ce sont les anglais, certains en France trouvent que c’est bien fait pour eux! Ah, ils font leurs malins, avec leur chômage qui baisse, et bien qu’ils y restent, sous l’eau…et le premier ministre David Cameron qui demande l’aide de l’Europe, non mais ça va pas? Aider des anglais? Vous n’y pensez pas. Ils n’auront droit ni à un centime ni à une petite pensée, ce sont des anglais, donc qu’ils crèvent….et non, pour une fois, je ne me laisse pas emporter par mon sens de l’exagération. J’ai regardé sur plusieurs sites de journaux français, pas un pour rattraper l’autre. Les adorables commentateurs s’indignent particulièrement de l’aide demandée par Cameron au fond d’urgence pour les catastrophes naturelles. Déjà, c’est curieux, mais ce fond est fait pour ça! Parce que les inondations sont bien des catastrophes naturelles, même quand elles ont lieu en Angleterre. Mais on ne va quand même pas donner un euro à des anglais forcément europhobes, et qui surtout, surtout, ne contribuent pas du tout au budget européen, eux, les sales traîtres. Alors, j’ai regardé: en 2010, le Royaume-Uni a versé 12, 1 milliard d’euros et reçu 6,7 alors que la France a donné 18,2 milliards et pour un retour de 13, 1 milliards (source: the guardian), donc un déficit de 5,4 milliard d’euros pour la Grande Bretagne contre 5,1 pour la France. Bref, les horribles anglais contribuent plus aux finances européennes que les français. Mais bon, on ne va même pas leur envoyer une bouée, ils exagèrent à demander comme ça…

J’ai essayé de mettre un titre amusant, allusion subtile aux shadoks, car la moitié du pays pompe, en pure perte, l’eau des rivières qui monte toujours, mais je n’ai pas envie de rire. Oh, je sais bien que ces commentaires viennent d’une poignée d’agités du clavier, qui n’a rien de mieux à faire. Mais ça fait mal. Pourquoi ces commentaires ne sont ils pas supprimés par les modérateurs? Et pourquoi, au milieu d’une centaine de réactions à chaque fois, ne trouve-t-on jamais quelqu’un pour s’indigner de ce torrent de haine narquoise? L’Angleterre est-elle donc si détestée que ça en France? Pourquoi? Et je sais bien qu’il y a des spécimens équivalents ici, qui ne ratent jamais une occasion de se moquer des français, et ils me choquent tout autant. Mais ce soir, alors que j’admire le courage, le sang froid et l’entraide extraordinaire dont font preuve les anglais devant la catastrophe, j’ai honte de ce qu’une infime minorité de français osent écrire en ricanant méchamment. Ce soir, je voudrais être anglaise.

La vallée de la Tamise avant et après les inondations:

20140215-174209.jpg
(Source: BBC news)

Cet article, publié dans société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Shadock´s war

  1. Well, c’est vrai que nos compatriotes n’ont pas fait leur réputation basée sur la compassion. J’ai vu un reportage ici aux US. Les américains, par nature plus généreux que les français et moins critiques par rapport au Royaume Uni, compatissent vraiment. La Californie souffre de la sècheresse mais les inondations sont aussi communes aux US ainsi que d’autres catastrophes naturelles donc tout le monde comprend et partage les soucis des autres. Bonne chance et en attendant je vous envoie un gros morceau de notre beau soleil californien.

    J'aime

  2. Sanny dit :

    Et bien oui ce n’est pas nouveau les Français sont arrièrés ( un commentateur sportif a incendié ses collègues parcequ’ils emploient du vocabulaire anglais pour commenter le snowboard!! ) la France est raciste envers les africains, les magrebins, les asiatiques, les juifs, les européens….bref contre tous ceux qui ne sont pas Français de souche. Les Français sont aussi retrograde, plus d’IVG, pas d’euthanasie, pas de mariage pour tous on nesait jaimais ça pourrait être contagieux…j.ai même des ami(e)s qui n’ont pas voulu que leurs enfants voient Niko 2 parce que ça parlait d’une famille recomposée…. Voilà donc je ne suis pas étonnée de tant de bêtise et de méchanceté de ceux qui s’enfoncent chaque jour dans la médiocrité.

    J'aime

  3. lise dit :

    C’est amer, cette pilule là, je n’arrive jamais à l’avaler complètement, et si tu savais combien de fois, moi aussi, j’aurais voulu être americaine, et à la fois assez cool pour hausser les épaules et dire avec une pirouette  » Bof, je n’attendais pas autre chose d’un français – seulement, « les Français » c’est un morceau de nous, aussi. Et ça fait mal.
    Les photos de cette boucle de la Tamise, mon dieu, Pom, quelle horreur !
    Je ne sais pas si les USA vont venir en aide à l’Angleterre, nous avons toujours de bonnes relations entre les deux pays, j’espère – et mes pensées vont vers vous tous – en croisant les doigts – et un ave maria de plus pour que tu sois a l’abri ; pensée égoïste, mais normale.

    Take great care 😉

    J'aime

  4. fedora dit :

    franchement, je ne sais pas quoi te dire… à part peut-être que je te comprends… il y a malheureusement des imbéciles partout 😦

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il y en a ici aussi. J’aimerais bien les mettre dans le même sac, ces français qui détestent les anglais sans les connaître et ces anglais qui font pareil avec les français et qu’ils se débrouillent entre eux!

      J'aime

  5. Tiphanya dit :

    Alors sans chercher à particulièrement défendre les français, j’ai remarqué que les journaux de toute nationalité aiment ce genre de commentaire qui font du buzz. Que ces d’ailleurs le meilleur endroit sur le net pour trouver la méchanceté, le racisme, le dédain. Je ne les lis plus, jamais. On y trouve bien trop d’horreur sur tout et n’importe quoi.
    (je pense à une amie australienne qui avait publié un article dans un journal australien sur la difficulté à obtenir un visa pour l’Europe pour son conjoint vietnamien et elle avait vu se déchaîner sur elle des centaines de crétins, lui demandant pourquoi elle était avec un vietnamien alors…)
    Bon courage en tout cas, la photo est impressionnante.

    J'aime

  6. Camilleb dit :

    Il y a des C.. Partout et je veux dire que chacun malheureusement voit midi à ça porte…

    J'aime

  7. Polina dit :

    Se réjouir ainsi du malheur des autres est affligeant, certains mériteraient bien de descendre de leur troisième étage pour vivre une inondation, au moins l’espace de quelques jours. Aucun doute qu’ils sortiraient moins c*ns de cette expérience.

    J'aime

  8. LadySo dit :

    C’est affligeant. Le pire, c’est qu’ils seront les premiers à se plaindre si les anglais font la même chose. Je peux comprendre que certains soient un peu estomaqués que Cameron demande l’aide européenne alors qu’il veut faire sortir l’Angleterre de l’Europe, mais ça reste une catastrophe naturelle, je ne vois pas en quoi les réactions doivent être aussi violentes.
    Bref, il y a des gens stupides partout et à cause de leurs commentaires, j’ai une raison de plus pour rester en Angleterre !

    J'aime

  9. Gargouilles dit :

    Pour info, je tiens quand même à signaler que les JT du 13h et du 20h de la première chaine française publique (je ne regarde jamais celle juste avant, qui commence par un T et finit par F1) parle de l’Angleterre avec sérieux et désolation, déplorant votre situation tout autant que celle de nos pauvres bretons.
    Et personnellement, je ne connais personne qui déteste l’Angleterre (à part pour le tournoi des six nations ^^), et je ne savais même pas que vous pouviez souffrir d’un quelconque racisme de la part de mes compatriotes !
    Mais enfin, pourquoi détester les anglais, avec tout ce qu’ils nous apportent de beau ? (les séries télé, les acteurs, l’accent so sexy, un pays anglophone pour y parfaire sa maîtrise de la langue de Shakespeare à qql heures de train…)
    Faut croire que je ne dois que fréquenter des gens très intelligents, parce que jamais personne ne dit du mal de vous dans mon cercle 😉 Et laissons donc ces cons crapauds continuer de cracher sur la blanche colombe que nous sommes, leur vase et leurs marais ne nous intéressent pas ! (quoique c’est peut être pour ça que tous ces idiots râlent : en demandant l’aide européenne, vous allez évacuer l’eau et eux trouvaient ça cool, toute cette eau et toute cette vase xD)
    Et sinon, les photos comparatives sont sidérantes ! Oo

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je n’ai vu que les articles en lignes de la presse papier. Et ce n’est pas le travail des journalistes qui m’a gêné, comme tu dis, il était très sérieux, mais les commentaires en dessous. Et contente de voir que tu aimes l’Angleterre! D’ailleurs ici, c’est l’accent français qu’on trouve sexy 🙂

      J'aime

  10. Mahie dit :

    Malheureusement ce sont toujours les commentaires d’abrutis qui n’ont pas l’eau à tous les étages que l’on remarque car les Français qui compatissent aux malheurs de leurs voisins anglais sont une grande majorité ! je n’aime pas qu’on mette tous les français dans le même seau (et tu ne l’as pas fait) c’est encore une minorité qui attire le regard comme pour le mariage homosexuel, ces cons qui se croient le nombril du monde et qu’on peut retrouver dans d’autres pays aussi ! et ça me choque autant qu’à toi !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci Mahie. Et je sais bien qu’il y a les même ici aussi. J’ai eu une réaction épidermique, j’ai la même quand une poignée de cretins ici attaque la France. J’aimerais tant que les deux pays s’apprécient.

      J'aime

  11. Pastelle dit :

    Elles sont impressionnantes ces photos.
    Sur mon post je ne parle que de la Bretagne parce que j’oppose le calme à la tempête, mais bien sûr je compatis tout autant avec la situation de l’Angleterre.
    Quant au fond de ton post, ceux qui se réjouissent du malheur des autres sont plutôt à plaindre, il leur manque quelques neurones…

    J'aime

  12. vachefollette dit :

    Waoh, du calme ma belle 🙂 Un petite pincée de flegme britannique te fera du bien – ne te laisse pas atteindre par les propos de ceux qui ont peur de l’étranger. Mon oncle (bien British) était un anti-français, jusqu’au moment où je lui ai présenté mon mari. Prise de conscience, et renversement de situation – on a souvent peur de ce que l’on ne connait pas.
    Il faut avouer que nos deux nations aiment se détester depuis des siècles. C’est presque inné… L’insulte anglais de montrer deux doigts lors d’un conflit a ses origines de cette même haine entre nos deux pays. Nous disons « to take French leave », vous parlez de « filer à l’anglaise », vous avez des capotes anglaise, nous parlons de « French letters »… Il y en a, des exemples. Je crois que dans ce cas de figure, ceux qui crachent leur venin sur leurs claviers sot ceux qui ne connaissent pas l’Angleterre et n’ont de sympathie pour personne… on s’en fout, nous, les anglais. Drink tea and carry on, girl 🙂

    J'aime

  13. Delphine dit :

    Je te comprends… Et je ne lis d’ailleurs plus les commentaires des articles de journaux, toute cette haine et ces idées reçues déversées dans ces coms me mettaient hors de moi, courage !

    J'aime

  14. Nanou dit :

    Ben je croyais que c’était pour rire cette animosité entre les deux pays. J’avoue que je n’ai pas vu ce genre de commentaires mais effectivement ce n’est pas très futé! Chaque pays du monde est bien pourvu en cretinś idiots en tout genre !

    J'aime

  15. Kip dit :

    L’Allemagne a aussi eu en juin 2013 une super inondation. Assez angoissante, car elle a commencé dans le sud, et a remonté imperturbablement jusqu’en mer du nord pendant environ 1 mois. Si bien que les gens savaient qu’ils allaient être inondés, mais ne pouvaient rien faire.

    Je ne sais pas s’il y a eu des commentaires négatifs car je ne lis pas les journaux français 🙂 . Les journaux français sont de mauvaise qualité, et les commentaires sont à la hauteur de l’article. Je ne lis principalement que des journaux allemands que je trouve de meilleurs qualités (pas Bild hein (Bild = l’équivalent de « The Sun »))… et les commentaires sont aussi souvent informatifs.

    Bon mais je m’égare comme toujours. Ce que je voulais dire, c’est que l’Allemagne aussi a « osé » demander une aide de l’Europe et ils ont reçus 350 millions d’euros (sur 8,2 milliards de dégats – une goutte d’eau si j’ose dire mais bon). Donc les chances de l’Angleterre sont bonnes 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne regarde presque jamais, j’aurais mieux fait de m’abstenir cette fois. La météo s’est calmée, mais dans certains counties, la décrue devrait prendre deux mois! On verra pour l’aide européenne, mais il n’y a pas de raison qu’on n’y ait pas droit…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s