Project 52 II #6


On sent bien que c’est l’hiver, et qu’on a besoin de confort food, de nourriture de réconfort pour lutter contre la météo exécrable et l’humeur grognon…parce qu’après les légumes, Ma’ a choisi comme thème du projet 52 cette semaine « fromage ». De suite, ça donne envie de raclette, de tartiflette…et de se ruiner, parce qu’en bons expats, on n’hésite pas une seconde à payer notre fromage importé directement  de France au prix de l’or. On se fait rançonner, mais dans la joie.

   

Mais avec un thème pareil, c’était l’occasion de recaser innocemment une vache ou deux.  Je précise pour  les nouveaux qui ne me connaissent pas encore très bien, je ne suis pas du tout monomaniaque. Du tout. C’est juste que je trouve les vaches très sympathiques. Je les collectionne en petites figurines et autres accessoires, en attendant patiemment le moment où Marichéri cédera enfin se rendra compte qu’on a absolument besoin d’une vache dans le jardin. C’est bien pour ça  qu’on a déménagé dans un village, non? Je ne suis pas difficile, il peut choisir la race et la couleur de la  vache, je demande simplement qu’elle soit potty trained, qu’elle aille aux toilettes. Hors de question que je change les couches d’une vache nettoie après la vache! Si elle pouvait  aussi se traire toute seule, ce serait parfait…(comme je disais hier, Maricheri m’a surnommée, entre autre Marie-Antoinette-avec-la-tête, en plus ça rime). Je ne passe pas seulement pour une dangeureuse illuminée avec mes histoire de vaches, mais j’ai l’air de m’être méchamment éloignée du sujet…pas du tout! Pour faire du fromage, il faut bien du lait, non? Et voilà. En plein dans le thème. 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Project 52 II #6

  1. carrie4myself dit :

    Ah mais alors la je plussoie totalement a tes idées! Une vache dans le jardin ca fait du lait (pour les crepes, gaufres), du fromage. Que du bon!!!!!
    Et les vaches nous manquent. Heureusement que tu remedies a ca, avec ta photo d’hier et celle la 😀

    J’aime

  2. Sans vache, j’aurais été déçue !
    (et le fromage, faut le ramener de France et t’en faire apporter à chaque fois que quelqu’un vient. Sous vide, ça voyage plutôt bien ! )

    J’aime

  3. zenopia dit :

    C’est complètement dans le thème 🙂

    J’aime

  4. Miss Gleni dit :

    De bons fromages au lait de vache hummmmmmmm
    c’est très bien vu pour illustrer le thème et en plus je suis sûre que tu seras la seule à y avoir pensé… lol…
    Bon week-end ; bisous – Nicole

    J’aime

  5. Madynla46 dit :

    Oui, cherche bien une vache « propre » parceque dans le jardin ça fait vite « désordre ». Mon époux en a plus de 50 et parfois, elles sont un peu trop près du jardin! Et avec une vache, tu vas pouvoir faire du fromage pour tout un village!
    Bises, bon après midi

    J’aime

  6. Lil dit :

    Oh elle est trop mimi cette vache 🙂

    J’aime

  7. elea1688 dit :

    Excellent ! Très belle vache 😉 Et je vote pour que Marichéri prenne ta demande au sérieux.

    J’aime

  8. Mam miam dit :

    Ahhh je me disais bien aussi qu’on aurai par ici une histoire de vache 😉

    J’aime

  9. bypimprenelle dit :

    Trop belle ta meuuuuh ! Bizzz

    J’aime

  10. blogadrienne dit :

    j’aime beaucoup cette réhabilitation de la vache, une brave bête, affectueuse et intelligente en plus (c’est un de mes amis qui le dit et il peut le savoir puisqu’il en avait une 🙂

    J’aime

  11. dhelicat57 dit :

    Je trouve aussi que c’est pile poil dans le thème, nous achetons le fromage anglais chez M&S a Paris: un comble comme si nous manquions de fromage en France … Bisous

    J’aime

  12. Bernieshoot dit :

    c’est trop sympa les vaches, nous avons la chance d’en voir encore dans les champs pas très loin de chez nous.
    Ps: je viens de te nominer sur mon blog.

    J’aime

  13. Monsieur a beaucoup aimé ta vache. Au point de me suggérer de poster le pâturage…

    J’aime

Laisser un commentaire