Alors cette semaine, c’est facile! Franchement, des souvenirs d’école, j’en ai plein la maison, je vais illustrer le thème de Ma’ en deux temps trois mouvements. Et hop (c’est pour le mouvement). Bon, je prends quoi? Un vieux manuel scolaire? J’en ai des tonnes. Des encriers? Un porte-plume? Un vieux bureau? Une vieille carte? Les bulletins scolaires de Maricheri? Un ancien bled? Des uniformes scolaires anglais? Rhaaa, finalement, ça ne va pas du tout…j’ai beaucoup trop d’idée, je ne sais pas quoi choisir.
Finalement, je me suis décidée pour un souvenir moins personnel, mais qui parle encore à beaucoup chez les locaux, c’est pas mal aussi.

Et oui l’école de filles séparée de celle de garçons 😉.
Bon week-end.
J’aimeJ’aime
Un vestige d’avant 1968! Merci pour cette photo, mémoire d’une époque si particulière de la séparation des filles et des garçons lors du cursus scolaire.
Beau week-end.
J’aimeJ’aime
YooOOOoo top!
Des collégiens d’un établissement privé vont aller à Colchester mais… que les garçons car l’échange est avec une école de garçons…!!!
J’aimeJ’aime
Ils vont au grammar school?
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas encore. Voyage prévu en février donc pas assez d’infos pour le moment
Te dirais 😉
J’aimeJ’aime
C’est vrai que ça reste encore pas mal ancré dans le parler des villages.
J’aimeJ’aime
L’année de naissance de mon père ❤
Dans la commune où j’habite, il y a encore les deux bâtiments (un pour les filles, un pour les garçons) de chaque côté de la rue principale. Ce sont encore les écoles élémentaires d’origine (que mes garçons ont d’ailleurs fréquentées).
J’aimeJ’aime
Dans mon petit village, les écoles étaient séparées et loin l’ une de l’ autre !!! La mixité n’ est venue qu’en sixième ! Cela nous avait fait tout drôle !! Bonne journée et à bientôt
J’aimeJ’aime
Mon commentaire n’ est pas passé !
J’aimeJ’aime