Ma semaine en images #150


Cette semaine, c’était la rentrée pour Maricheri, à Londres. Pour ne pas qu’il se perde, je l’ai accompagné…oui bon d’accord, il y va presque toutes les semaines, mais pas moi! J’en ai profité pour passer la journée avec Tata F. et faire un peu de shopping. Alors la photo n’est pas touristique, mais je n’ai pas pu m’empêcher de la prendre: c’est notre ancienne gare, celle où Maricheri passait tous les jours et où je débarquais quand j’allais à Londres. J’ai encore eu le réflexe de regarder les horaires du prochain train pour Colchester.

On a aussi profité de notre soirée child free, en testant un restaurant local, c’est à dire italien…faut pas exagérer, on n’allait pas faire un fish and chips non plus!

Et je suis passée chez Hamley’s. Puis j’y suis retournée une deuxième fois, à la demande de mes grands enfants (qui ont poussé des cris de joie et ont réclamé plus de cadeaux, au prétexte fallacieux que Hamley’s, c’est toute leur enfance) et à la surprise des vigiles. Ça les a vivement intéressé. Les vigiles, je veux dire. Il a fallu taper la causette pendant une demi-heure, il en est ressorti qu’on est pareil, eux et moi. Ah. C’est à dire qu’on est coincé entre deux cultures: de mon côté trop française pour les anglais, trop anglaise pour les français, du leur, trop pakistanais ou pas assez…ils étaient très gentils, je n’ai pas osé leur faire remarquer que tant que je n’ouvre pas la bouche, je n’ai pas de problème en UK, et puis, j’ai pu partir. Mais je leur ai souhaité bon courage, surtout en ce moment (pour ceux qui ne suivent pas l’actualité outre Manche, l’ambiance n’est pas folichonne pour les britanniques d’origine variée. C’est même à vomir).

Bonne semaine à tous et bonne rentrée aux élèves, aux parents et aux profs!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire