Friday Feelings #521


Le vendredi, c’est états d’esprit, imaginés par ma copine Zenopia.

Fatigue: c’est long, mais c’est long, cette fin d’année scolaire.

Condition physique: ensoleillée, enfin et ça fait plaisir. Youpi.

Humeur : pré estivale c’est à dire pratiquement guillerette. Je me fais peur moi-même, tiens.

Esprit: c’est fou l’effet d’un rayon de soleil sur mon petit cerveau…comme quoi, je suis très facilement influençable. Voilà, j’ai trouvé: je ne suis pas pessimiste, rabat joie, stressée, déprimante, ou angoissée pathologique. Pas du tout. Un peu de soleil, et paf, je suis pratiquement pétillante de joie de vivre. Si ça se trouve, c’est mon état normal, c’est juste que je vis depuis que je suis adulte dans des endroits météorologiquement défectueux. Du coup, ma bonne humeur et mon optimisme naturel s’étiolent, ahaha. C’est crédible, non?

Estomac: grande nouvelle, on a UNE cerise presque mûre sur le nouveau cerisier. On la surveille avec attention, les poules et moi.

Culture: je n’en peux plus, de ce bac de français de Princessechipie… Hier soir, je lui ai résumé Le Rouge et Le noir, c’était parfait, elle est maintenant persuadée que Julien Sorel est un psychopathe en carton, Madame de Rénal, une pauvre dinde et Mathilde de la Mole, un peu des deux à la fois, mais en pire. Je ne suis pas sûre d’aider autant que ça, finalement… (et en vrai, je voue un culte béat à Stendhal).

Boulot: ah ben, je devrais me reconvertir et lancer ma chaîne de résumés de classiques pour le bac de français. Ça marcherait sûrement.

Avis perso: de semaine en semaine, j’ai envie de le hurler de plus en plus fort, mon « fuck off » général.

Message perso: à tout à l’heure, pour des bonnes nouvelles!

Loulous: L’Adulte joue à fond de sa double nationalité à Bruxelles, même si franco-irlandais, c’est très peu exotique apparement. GeekAdo se perfectionne sur la géographie locale. Mangagirl ne trouve pas un autre job d’été, malgré sa très grande motivation. Elle en est à demander des conseils à L’Adulte, ce vieux sage. Princessechipie est donc en train de plancher en ce moment même et j’espère sincèrement que ça n’est pas sur Le Rouge et Le Noir. Wizzboy est très content, il a explosé le record de ses sœurs en sport. D’un autre côté, elles n’avaient pas forcément mis la barre très haut.

Amitié: Youpidoo alors (c’est pour Zenopia, elle comprendra).

Love: il a fini de réaménager le bureau, sous l’accompagnement musical de Marcel qui a décidé de sautiller sur le piano pendant que Maricheri faisait pivoter un canapé. C’est surprenant, comme effet sonore.

Penser à : je peux pas, j’ai soleil.

Envie de: encore plus de soleil! Youpidoo!

Pic: la sieste au soleil, c’est plus agréable.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to Friday Feelings #521

  1. Avatar de Inconnu Anonyme dit :

    J’aime

  2. Je vote pour une chaine de résumés des grands classiques façon Pomdepin !

    J’avoue jouer à ce genre de jeu avec Melle 3e assez régulièrement, pour notre plus grand plaisir à toutes les 2…

    J’aime

Laisser un commentaire