Friday feelings #512


Le vendredi, c’est états d’esprit, imaginés par ma copine Zenopia.

Fatigue: les bouleaux se calment et lancent des gerbes de pollen moins intenses, du coup, il y a tout un tas de végétaux agressifs, fleuris et sans scrupule qui prennent le relais. C’est plus un jardin, c’est un terril de pollen volant. Bref, je suis toujours myxomatosée et crevée.

Condition physique: cela dit, ça ne m’attaque plus les yeux, mais la gorge…j’allais dire « et la tête », mais ça peut prêter à confusion sur mon état mental qui n’est pas victime du pollen, lui: il est bizarre naturellement.

Humeur: embrouillée.

Esprit: primesautier, c’est à dire défectueux, franchement, ça commence à bien faire, tout ce pollen!

Estomac: s’émerveille du stock d’œufs en chocolat que j’ai caché hors de portée de tous ou presque (ben oui, sauf moi, je sais où je les ai mis). Hiii.

Culture: alors oui, pour une fois, j’ai des choses à dire, puisqu’on a été à La Piscine de Roubaix qui comme son nom l’indique est un musée, mais dans une ancienne piscine art déco sublime. J’ai adoré le bâtiment très bien mis en valeur, le bassin et ses vitraux, les cabines, les motifs art deco, le fait de tomber au détour d’une salle sur une baignoire d’origine ou une mosaïque, je conseille vivement. Et le restaurant est tenu par Meert (cultissime pâtisserie lilloise, pour ceux qui ne connaissent pas, et c’est amplement mérité), ce qui ne gâche rien.

Boulot: vacances. Hop.

Avis perso: je maintiens « fuck off ».

Message perso: merciiiiii!

Loulous: L’Adulte a beau adoré sa nouvelle vie bruxelloise, il trouve le temps de faire l’aller retour sur Paris pour le foot. GeekAdo et Mangagirl ont eu des problèmes de banque: pour une raison obscure que personne n’a réussi à nous expliquer, leurs comptes ont soudain migré tout seuls par leurs propres moyens et sans que personne ne soit responsable ni même au courant dans notre agence, dans le département à côté. Eh bien, deux étudiants énervés, dont une qui menace de pulvériser à mains nues l’agence en jurant en anglais comme une banshee (il ne faut pas contrarier une banshee, c’est très dangereux), c’est efficace, leurs comptes ont dû prendre peur puisqu’ils sont sagement rentrés au bercail. Mangagirl était très fière d’elle, elle a, je cite « Channel my mother ». Je sais pas comment le prendre. Princessechipie fait des fiches pour le bac de français, alors hein, vos petits problèmes de banshees…et Wizzboy profite des vacances tout en commençant doucement à se lever plus tard, et ça c’est appréciable.

Amitié: voir message perso!

Love: il attend le grand week-end de Pâques avec impatience, pour une fois qu’il y a plus de jours fériés en Angleterre qu’en France! (Alors qu’en mai, il se fait avoir, il n’y a que le premier lundi).

Envie de: légèreté, douceur et joie de vivre. Je me fais rire toute seule.

Penser à :respirer normalement. Et je ne parle pas du pollen.

Pic: je garde la photo classique du vitrail et du bassin de La Piscine pour lundi, celle-ci m’amuse plus.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to Friday feelings #512

  1. Avatar de Frédérique Frédérique dit :

    en décembre , nous avions visité la piscine de Roubaix , et je confirme c’est absolument splendide, le côté art Déco du bâtiment , le bassin au milieu et il y a de très belles œuvres. J’ai vraiment adoré .

    J’aime

Laisser un commentaire