Le vendredi, c’est états d’esprit, imaginés par ma copine Zenopia.
Fatigue: ça se maintient depuis la semaine dernière, c’est ébouriffant.
Condition physique: planquée sous un parapluie. Un grand parapluie.
Humeur: comme la météo, grisâtre avec des percées bienvenues de soleil. C’est mou tout ça, non?
Esprit: toujours d’halloween, évidemment!
Estomac: d’ailleurs, j’ai commandé de magnifiques citrouilles à creuser, il va falloir ressortir ma recette de pumpkin pie. C’est immonde, mais pour une raison qui m’échappe, mes enfants adorent, c’est leur côté anglais qui ressort.
Culture: tiens, j’y pense, je n’ai pas encore ressassé mes histoires d’Halloween cette année. Ni insister très lourdement: ce n’est PAS une fête moderne américaine, mais irlandaise et très ancienne, non mais.
Boulot: une question pour les personnes dans la salle, quelqu’un sait ce que faisait un éplucheur d’arbres début dix neuvième? C’est très sérieux, en écrivant l’histoire familiale (ce n’est pas la généalogie) de quelqu’un, je suis tombée sur un de ses ancêtres qui exerçait ce métier, je vois vaguement, mais j’aimerais bien des précisions si quelqu’un en a.
Avis perso: un poussin mouillé, c’est très rigolo. Surtout un silkie.
Message perso: à tout à l’heure.
Loulous: L’Adulte fait des infidélités au Guardian et se répand aussi sur le site de la BBC maintenant. GeekAdo, en grand frère dévoué, s’est laissé refiler la gastro de Mangagirl, qui est très contente de s’en être débarrassée. Youpidoo. Princessechipie y est passée aussi, mais rapidement, en début de semaine, qu’est-ce qu’on s’amuse. Wizzboy aurait bien aimé l’avoir ce matin, il a piscine aujourd’hui et il déteste. Il était prêt à lécher ses frères et sœurs pour pouvoir manquer les cours jusqu’à ce que je lui fasse remarquer que tout ce qu’il risque, c’est d’être malade pour le début des vacances. Ça l’a fait réfléchir, c’est bon, il préfère encore faire piscine.
Amitié: de trente ans, et ça se fête.
Love: il n’a pas besoin d’aller à Londres dans les prochaines semaines, youpidoo.
Penser à: vérifier les horaires de train
Envie de: café, et c’est imminent.
Pic: le troisième poussin joue à cache cache, mais il est bien sur la photo.

j’ai un livre sur les métiers de la forêt et je crois qu’on y retrouve les éplucheurs d’arbres (chênes liège et les écorceurs en scierie)…. je le recherche et te l’envoie….
J’aimeJ’aime
Merci…j’ai deux pistes pour l’instant, éplucheur d’écorce pour les tanneries, qui s’en servaient dans la fabrication des cuirs ou pour préparer les greffons d’arbres fruitiers. Comme ce monsieur vivait dans le Pas de Calais, je penche pour la première.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je crois me souvenir que vous êtes originaire des Landes. Je pense que la profession d’éplucheur d’arbres a très probablement un lien avec le gemmage pour la récolte de résine de pin. Aujourd’hui, on le nommerait résinier ou gemmeur.
Concernant Halloween, mon arrière grand-mère, née en 1875 en Bretagne et qui n’est jamais allée aux États-Unis ☺, installait traditionnellement des bougies dans le jardin le soir du 31 octobre.
J’aimeJ’aime
J’y ai pensé, mais l’épluchent en question vivait dans le Pas de Calais, et je ne trouve pas d’autres.
Et merci de participer ainsi à ma défense d’Halloween! 😊
J’aimeJ’aime
ton éplucheur d’arbres, ne serait ce pas un sanglier?…
Je m’explique, un sanglier n’est pas seulement un animal mais c’est aussi une personne qui réalise des sangles pour fabriquer les boîtes de Mont d’Or…. là je suis sûre que ça te cause un peu plus … 😉 🙂
voici un lien : https://artisansanglier.com/
J’aimeJ’aime
Extra pour l’Adulte!!!
LOL pour ton gone et la piscine; cache les vacances par une gastro n’est vraiment pas une bonne idee!!!
Et bien cache ton p’tit poussin
Excellent weekend. Bonnes vacances
J’aimeJ’aime
J’ai retrouvé le livre, donne moi une adresse où te l’envoyer…
J’aimeJ’aime
Pour me contacter, c’est blog.pomdepin@gmail.com
J’aimeJ’aime
Trouvé le troisième poussin, mais il était bien caché !
J’aimeJ’aime