Le vendredi, c’est états d’esprit, imaginés par ma copine Zenopia.
Fatigue: vacances scolaires!!! Du coup, on babysite un poussin d’intérieur…ça se lève tôt, un poussin. Et ça piaille. Fort.
Condition physique: un peu moins frigorifiée, mais c’est pas non plus la canicule.
Humeur: soulagée, mais à peine. Sinon, depuis que je passe du temps avec un poussin, j’apprécie le silence. Non mais sérieusement, comment un truc aussi petit peut faire un boucan pareil? Ce n’est pas une allégorie politique, ce poussin braille vraiment comme un veau. Ça reste dans les animaux de la ferme.
Esprit: envie de légèreté. C’est pas gagné.
Boulot: je pédale lamentablement et ça n’est pas une allusion au Tour de France.
Estomac: mon framboisier a encore été pillé par les poules, elles ont tout dévoré. Je suis contrariée.
Avis perso: je ne comprends même pas pourquoi on n’installe pas des poussins de garde, comme système d’alarme.
Message perso: à tout à l’heure.
Loulous: L’Adulte fait le malin dans la télé, pour la plus grande fierté de Wizzboy qui ne comprend rien, c’est en anglais. GeekAdo et Mangagirl ont été rejoint par Princessechipie dans leur grande campagne pour faire débuter toutes les journées à midi. Wizzboy résiste encore et toujours par contre. Pas question de manquer une minute de vacances en dormant bêtement toute la journée. Dommage.
Amitié: on a réussi à s’organiser une sortie à Lille, youpidoo.
Love: il compte les jours avec ses vacances et moi aussi.
Envie de: vraies vacances, sans News, sans problème, juste calmes.
Penser à : changer l’eau du poussin, il aime bien batifoler dedans. En piaffant de joie.
Pic: le (ou la, on sait pas encore) vocaliste, très content de lui. C’est plus petit que le poing de Maricheri, moins large qu’un téléphone, mais qu’est-ce que ça gueule! En vrai, il est très mignon et étrangement sociable, pour ne pas dire plus obéissant que les chats (qui en ont peur). Je ne pensais pas qu’un poussin pouvait être aussi domestiqué, ça nous inquiète un peu pour son retour dans le poulailler quand il sera assez costaud.

mes grands parents avaient parmi leur poules une poulette qui les suivait partout. Ils n’ont jamais eu le cœur de la remettre au poulailler mais elle était quand même avec ses copines la journée.
en tout cas c’est adorable en photo 🙂
J’aimeJ’aime
Quand j’avais 10 ans, j’ai passé des vacances à la ferme de mon ncle. Onvons trouvé un poussin orphelin qui me suivait partout. A la rentrée je ne l’ai évidemment pas remmené en ville. Il a continué de grandir et ne s’est jamais adapté à la basse-cour et n’arrêtait pas d’attaquer les autres volailles. Ils ont été obligés de le tuer et le manger. Bon, pas une fois où j’étais là quand même. On ne me l’a dit qu’après. Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Je me régale tellement aussi avec vos posts du vendredi !
Danielle
J’aimeJ’aime
On ne parle pas politique, tout reste encore une belle chianlit…..
Wizzboy n’est pas encore un ado; ca va venir les grass’mats aussi!!!
Passe de belles fraiches vacances 😀
J’aimeJ’aime
Les poules ont du goût, miam les framboises ! Petit poussin est adorable, que les chats sont étranges d’en être terrifiés 😂
J’aimeJ’aime