Une soirée de semaine tranquille, les enfants sont en haut, Marichéri et moi dans le bureau. Tout est calme dans la maison, les chats sont sortis et on attend l’heure de coucher Wizzboy, qui lit dans sa chambre. C’est enfin silencieux après l’agitation du repas, et c’est la routine. Tiens, ça miaule à la porte…
Marichéri va ouvrir à Marcel, machinalement, sans même allumer la lumière, tellement il a l’habitude. Marcel se précipite, et se rue dans l’escalier. Justement, il faut que je monte, ça va être l’heure de coucher Wizzboy. Mais enfin, Marcel, pousse-toi! Qu’est-ce qu’il fait, ce chat, à se rouler sur les marches en faisant des petits bruits bizarres? Voilà qu’il gratte maintenant! J’enjambe le fauve, un câlin à Wizzboy et je redescends, toujours empêchée de passer par le chat, qui s’énerve sur un coin de marche. C’est bizarre quand même…je me penche pour voir ce qu’il fait. Aaaah!!!
-Marichériiiiiii!
-quoi? Quoi?
-Marcel a ramené une souris!
-eh merde! Elle est encore entière?
-elle est vivante!
-vivante comment?
-très vivante!

Alertés par mes mugissements, les enfants arrivent, comme Marichéri, armé d’un balai. Marcel, devant l’agitation, décide de délaisser totalement sa souris et de descendre trois marches se laver la patte et faire un croque en jambe à Maricheri qui se précipite vers la souris, pour la sauver. Wizzboy crie des encouragements, les filles aussi. GeekAdo trouve qu’on est bruyant, on va la faire crever de trouille, cette souris. Probablement prise par l’ambiance la bestiole décide d’ailleurs de s’enfuir en bas de l’escalier, mais marche par marche. Ou alors, c’est pour abréger ses souffrances, elle essaie de s’assommer toute seule en se jetant dans le vide?
C’est rapide, quand même une souris. Elle court affolée, de marche en marche. Wizzboy bloque le passage par le haut, à l’aide de son cartable et de ses sœurs. Mangagirl est formelle, elle ne laissera personne toucher à un cheveu de cette pauvre bête. Pourquoi? Tu veux l’attraper toi même? Hiiiii. Marichéri balaie énergiquement le vide en espérant entraîner la souris jusqu’en bas de l’escalier. GeekAdo et moi nous tenons prêts à lui barrer l’entrée du salon.
Sous les ordres de Marichéri , promus secouriste en chef, on ouvre la porte extérieure en grand, et on allume même la lumière, pour montrer le passage à la souris. Marcel baille d’ennui et décide de continuer à nous ignorer, nous et la souris. Ça y est, elle arrive enfin en bas, toujours poursuivie par Marichéri et le balai. On forme une haie d’honneur le long du couloir, pour lui indiquer la sortie. Run, souris, run to the light! Elle détale comme une folle, mais en zigzag. On est tous obligé de la guider, en hurlant et en faisant de grands gestes pas du tout dans son champ de vision. Franchement, c’est une super souris, parce qu’à sa place, il y a longtemps que j’aurais eu une attaque. Marcel part au fond du couloir, sans même nous jeter un regard et il s’installe sur un radiateur.
Arrivée au bout du couloir et de nos encouragements, la souris se jette dans le vide, en saut de l’ange, c’est à dire sur les marches extérieures et sous nos applaudissements. Hourras! On claque la porte et on se congratule tous, émus. C’était beau, ce sauvetage quand même….c’est là que Marcel choisit de revenir et se met à renifler partout dans l’escalier…il avait pas laissé un jouet dans le coin?
Ca me rappelle Muppet qui avait ramené une souris alors que mes parents étaient avec moi en Belgique. Ils en avaient peur tout les 2 et moi qui disait: Good Girl Muppet, good girl, get the mouse ‘cos it’s still alive and they don’t like it…. mais une fois dedans, elle s’en fichait tres souvent (parfois elle en croquait des morceaux….)
Ca anime! 😀 LOL
J’aimeJ’aime
C’est tellement bien décrit que j’ai eu envie d’être une petite souris pour avoir la chance d’être délivrée des griffes du greffier!
J’aimeJ’aime
Très drôle et tellement bien narré que l’on pouvait s’y croire 😁😁😁
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup rit … ça me rappelle des souvenirs chez une amie. On a eu beaucoup de mal à l’attraper pour la remettre dehors…
J’aimeJ’aime