Mardi tourisme: Rosheim


On continue nos balades en Alsace, mais comme j’aime bien m’éparpiller, je changerai la semaine prochaine. En attendant, on va à Rosheim, qui n’a pas l’air comme ça, mais qui m’a posé de gros problèmes de prononciation. Toutes mes tentatives mi sud ouest mi anglaise n’ont provoqué que l’hilarité de Maricheri qui s’est relevé étonnamment doué pour l’alsacien, lui. Je sens que je m’égare…

Rosheim est très sympathique, déjà parce que c’est plat. Je veux dire que je n’ai eu aucun problème de vertige à Rosheim et c’est une très bonne chose. C’est une petite commune du bas Rhin, connue pour ses monuments romans, dont sa magnifique église Saints Pierre et Paul. Elle date en partie du douzième siècle et elle en impose sacrément. On a beaucoup aimé les gargouilles et autres figures sculptées.

La ville est charmante, avec ses fortification et de portes, son Hôtel de Ville, sa fontaine, ses rappels historiques…on trouve partout des restes de sa prospérité au moyen âge.

Wizzboy recommande aussi la boulangerie presque en face de l’église, parce que ça va bien comme ça, de visiter des trucs, mais il faut pas oublier le goûter quand même. Bref, Rosheim a plu à toute la famille!

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 Responses to Mardi tourisme: Rosheim

  1. Avatar de Marc Marc dit :

    C’est juste à coté de chez moi ! Content que vous ayez apprécié Rosheim. J’espère que vous avez gouté aux fameux Ropfkueche de la boulangerie recommandée par Wizzboy.

    J’aime

  2. Avatar de carrie4myself carrie4myself dit :

    C’est superbe! Et magnifique ciel bleu pour les belles photos 🙂

    J’aime

  3. Avatar de Inconnu Anonyme dit :

    Très jolie ville et belles photos . Pomdepin guide touristique au top . Cele donne vraiment envie de visiter. Merci pour le partage. Frédérique

    J’aime

  4. Avatar de Sév Sév dit :

    Tout comme ce fameux Marc, nous ne sommes pas très loin de Rosheim (repeat after me !) et nous adorons cette commune très mignonne 🙂
    Si tu viens fin janvier-février, il y a le carnaval vénitien renommé dans le coin !
    Et encore comme Marc, quand j’ai vu que tu évoquais la boulangerie, j’ai tout de suite pensé au Ropfkuche. C’est délicieux ! C’est long à faire, mais la récompense est au bout.
    Bon après-midi !

    J’aime

Laisser un commentaire