Thursday Thunder: Renault, les zombies et nous


Il y a un mois, je pondais un billet au titre bizarre (ici) parce que notre toute nouvelle Renault Austral était encore tombée en panne. Et bien depuis…rien. C’est à dire que cette voiture, qui nous coûte un rein par mois, est toujours chez le garagiste. Attention, ce brave monsieur n’y est pour rien et on ne lui en veut pas: il est plus mécanicien qu’informaticien, or il parait que ce serait un problème de logiciel. Mais bon, dans tous les cas, on n’a toujours pas de voiture, et le service client de Renault n’est pas en-dessous de tout, c’est pire.

C’est un trou noir. Ou une allégorie du service client de Renault.

C’est bien simple, si on ne les appelle pas, on n’a aucune nouvelle. Enfin non, même en les appelant, on n’a aucune nouvelle puisque bizarrement, on tombe toujours au mauvais moment: le chargé du dossier est en vacances, ou en maladie, ou en training de macramé sous marin dans la cordillère des Andes, ou au fin fond de l’univers, en tout cas, il n’est pas là. Mais pas de soucis, le temps de se familiariser avec le dossier, on nous rappelle. Je n’ai pas besoin de préciser qu’on ne nous rappelle jamais. A chaque fois qu’on téléphone, depuis un mois, c’est exactement la même réponse: on ne sait pas mais on vous rappelle. Et personne ne le fait jamais. Ça devient inquiétant. Le service client de Renault, c’est pire que le triangle des Bermudes, tout s’y perd. Ou alors ils n’embauchent que des amnésiques chroniques? Ou il y a un trou dans l’espace temps et les pauvres conseillers de Renault revivent en permanence les mêmes 10 minutes, depuis un mois? Ils ont été enlevé par les aliens? Ils se sont tous transformés en zombies? On se demande pourquoi les scénaristes de films catastrophe ne s’en inspirent pas plus: clairement, il se passe des choses dans le service client de Renault, des choses surnaturelles probablement, qui les empêchent donc de servir les clients.

Comme on est naïf, on a tenté l’approche par écrit. On est ridicule franchement! Là, c’est bien simple, on n’a aucune réponse non plus, mais on ne sait même pas si quelqu’un lit notre prose. Rhaa, c’est sûr, le service client de Renault est un repaire d’ectoplasmes, du coup, ils ne peuvent pas répondre par écrit, c’est trop matériel pour eux. Je ne vois que ça comme explication logique. On a aussi essayé les réseaux sociaux. Vous allez rire, on a eu….aucune réaction. Rien. Enfin si, au début, la première fois qu’on a tenté de communiquer, un community manager m’a proposé de continuer la conversation en privé. On s’est bêtement réjoui, enfin une trace d’activité cérébrale! Ahaha, le service client de Renault nous a bien eu, puisque la seule réponse qu’on a jamais reçue sur les RS, c’est ça:

Depuis, rien, malgré mes relances. Après c’est vrai que « les plus brefs délais », c’est assez flou. Si ça se trouve, on parle en années, voire en millénaires, on ne sait pas. Ou alors, les conseillers ont contaminé les CM qui se sont zombifiés aussi?

Franchement, ça devient angoissant tout ça. Est-ce que quelqu’un connaît un conseiller Renault? Est-ce qu’il a donné des preuves de vie depuis un mois? Du style un selfie avec un journal du jour? Si c’est une prise d’otage par des aliens, ils peuvent essayer d’envoyer un message codé de détresse? Pour rassurer les familles? Et calmer les clients aussi parce que là, ça commence sérieusement à nous agacer, de payer pour une voiture tout aussi absente que le professionnalisme du service client de Renault.

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 Responses to Thursday Thunder: Renault, les zombies et nous

  1. Avatar de carrie4myself carrie4myself dit :

    C’est très simple; vous avez oublie qqchose de mega important. Ne rien demander en juillet ET aout en France. Y a plus personne. C’est les vacances.
    Donc tout ce que vous avez fait, c’est a refaire a partir de la semaine prochaine, chaque jour….! et envoyer un courrier recommande et si rien de rien, vous appelez Julien Courbet sur M6 et RTL (son émission Ca peut vouas arriver)
    Courage

    J’aime

  2. Avatar de Inconnu maz dit :

    Vous pouvez tenter de les cafter au Canard Enchainé, parfois ça marche…

    J’aime

  3. Avatar de Marie Marie dit :

    Vous suspendez la mensualité !
    Ils vont vite réagir !
    Courage

    J’aime

  4. Avatar de danytat danytat dit :

    Peut-être faire appel à une association de consommateurs ou au Service répression des fraudes à la préfecture qui est très réactif….

    J’aime

Laisser un commentaire