Comme je compte les jours avant les vacances (et c’est encore loin!) je ressors un petit tag estival sympathique. J’ai juste oublié de noter d’où il me vient et pas moyen de m’en souvenir. Ahaha. Si quelqu’un reconnaît le tag, ça m’arrangerait. Enfin bon, maintenant que j’ai répondu, ça serait bête de ne pas le poster, ce tag.
1- ton activité favorite pendant les vacances d’été quand tu étais enfant?
Euh…rien. Je veux dire ne rien faire, paresser, rêver, flâner, bouquiner vaguement. Sinon petite, c’était faire des châteaux de sable, que dis-je des châteaux, des forteresses, des villes fortifiées, des empires…avec mon petit sceau, ma pelle et les moules colorés en forme de coquillage. Si.
2-ta gourmandise d’été préférée?
Les cerises. Ou les glaces dulce de leche. Ou les framboises. Ou les glaces caramel au beurre salé. Ou les pêches. Ou les glaces…oui, bon, j’arrête. Mais quand même, il y a des fruits, c’est pratiquement léger.
3-est ce que tu portes des tongs?
Jamais! Je déteste avoir les orteils sciés en deux. Par contre, je me suis remise aux espadrilles comme quand j’étais petite.

4- est-ce que tu supporte la chaleur?
Totalement. Je suis même une supportrice enthousiaste de la chaleur, go chaleur, go! Je suis bien en pleine canicule, la vraie. Celle qui est sèche, presque métallique. Quand on sent la végétation roussir sous le soleil, quand le ciel est blanc de chaleur à midi puis bleu profond quand le soleil se calme. Quand le thermomètre est au bord de l’explosion, je suis bien pendant que tout se liquéfie autour. Marichéri dit que je suis différente au soleil, plus détendue. Et pas seulement parce quand c’est les vacances. C’était pareil au Mexique, je me sentais dans mon élément et pourtant je travaillais, je prenais le métro, je vivais normalement…mais avec la chaleur. En fait, je me sens bien à partir de 40 degrés…je ne suis pas normale.
5-que penses tu de la plage?
Aaah vaste question, j’adore la plage! C’est toute mon enfance, où je passais trois mois par an sur le sable de Soulac sur mer. J’aime l’océan et ces rouleaux, le sable qui brûle les pieds, le soleil…mais je suis aussi profondément asociale et une plage bondée (bondée pour moi, c’est à dire pratiquement déserte vue par quelqu’un de normal) me provoque des angoisses pas possibles.

6- ton activité d’été préférée maintenant que tu es adulte?
Comment ça, maintenant que je suis adulte? C’est quoi cette question désagréable? Tout le monde sait que j’ai quatre ans et demi.
7-ton repas estival préféré?
N’importe quoi sauf un barbecue. J’ai été traumatisée par les saucisses anglaises carbonisées à l’extérieur, crues et roses à l’intérieur. Rien que d’en parler, j’ai des nausées. Cela dit, je me souviens d’un lointain barbecue nocturne pour ne pas dire très matinal, en France quand j’étais étudiante, où quelqu’un a eu l’idée de génie de vouloir faire cramer des pizzas surgelées, c’était répugnant aussi.
8-tes vacances d’été préférées?
J’en ai plein! Toutes en fait…forcément, quand on met ensemble deux de mes choses préférées, l’été et les vacances, ça ne peut que m’enthousiasmer. Je vous ai saoulés avec nos vacances romaines, nos vacances irlandaises, notre tour aux châteaux de la Loire, mais il y a aussi des vacances dans des trous paumés, des vacances touristiques, des vacances paresseuses…en fait ce qui compte, c’est avec qui. Mes vacances préférées, c’est avec Marichéri et les enfants, tous les 7 et ça devient rare.

9-ta lecture estivale préférée?
Je déteste profondément les lectures estivales obligatoires, du magazine dit féminin au roman pour méninges ensablées. Je ne vois pas pourquoi on devrait lire n’importe quoi sous prétexte qu’il fait beau. Les neurones ne fondent pas quand la météo s’améliore.
10-ton plaisir coupable de l’été?
Uh? Mais non voyons, il n’y a pas de plaisir coupable en été, puisque tout est permis!
En accord total avec les lectures estivales , pourquoi estivales d’ailleurs , les propriétaires des neurones fondus ont vraiment besoin de la chaleur pour pouvoir lire ? Oh …🤨🤨.
Sinon total désaccord , pour une fois , avec la chaleur. Je suis normande , à partir de 30 ° je suis out, complètement liquéfiée , et non , pas les neurones😉…et j’ai besoin d’une campagne bien verte . Frédérique
Ps , Wizzboy toujours sur le pont de très bonne heure ? Si oui , je compatis..
J’aimeJ’aime
Toujours…je rêve du moment où il sera ado et dormira enfin jusqu’à midi!
J’aimeJ’aime