Je participe (enfin Marichéri participe) au projet 52 de Ma’. Il faut poster une photo par semaine pendant un an sur un thème donné. Les explications et la liste des participants sont aussi chez Ma’. Cette semaine, elle propose « rouge ou jaune ». On a choisi…les deux!
Alors que la coupe du monde de rugby a commencé hier (ça va, je ne vous saoule pas trop avec? Promis, je parlerai d’autre chose demain!), on ne pouvait pas y échapper: la rose rouge sur le maillot des anglais et le coq jaune doré sur celui des français. Pas facile de savoir qui supporter dans notre famille multinationale. Sans compter les irlandais du groupe…l’anglaise PrincesseChipie a décidé de soutenir la France, elle répète la marseillaise, en yaourt depuis trois jours, elle veut absolument se peindre un cœur tricolore sur la joue quand on va aller voir un match, et elle a ressorti le drapeau français souvenir des JO de Londres. GeekAdo qui au mieux éprouve une indifférence polie pour les sports d’équipe, fait fi de sa nationalité irlandaise et supporte l’Angleterre, mollement. PrincesseDiva est partagée, d’un côté, elle maîtrise parfaitement le « God save the Queen » (non, maman c’est pas ça, c’est « our precious Queen » …c’est une allusion aux impôts?) et elle veut le replacer, mais elle aime bien supporter la France aussi. L’Ado est fermement français, et n’en démord pas. Sauf quand l’Irlande joue. Et bon, les anglais sont sympas aussi…enfin bref, on supporte trois équipes sur 20 et même comme ça, on ne va pas gagner!
LOL tu me fais rigoler 🙂
justement hier soir, moi qui m’en fiche pas mal du rugby, j’ai passé un bon moment à rire toute seule devant mon écran, en regardant des « haka » néo-zélandais à l’affilée 😉
J’aimeJ’aime
Tu as vu la parodie des anglais, le « hakarena »?
J’aimeJ’aime
Le rugby… J’en ai vaguement entendu parlé! 😉
Bon week end
J’aimeJ’aime
Je suis supportrice!
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup la conclusion 😉 Chez moi on supporte la France (uniquement), alors nos chances sont encore plus minces, mais on garde un espoir.
J’aimeJ’aime
Même les commentateurs anglais n’y croient pas, la presse titre sur le match d’hier et les a trouvé « poussifs ».
J’aimeJ’aime
Mais siiiii on va gagner… Aller on est optimiste! Bon, ici on supporte la France, c’est vrai que ça risque d’être galère mais on y croit, on y croit on sait jamais! En fait le Barbu y crois pas trop, j’suis la seule à y croire. Au pire y a l’Angleterre, non? C’était pas si pire hier.
Moi j’pense que vouloir y croire va leur amener de bonnes ondes positives et va leur faire pousser des ailes. Je t’ai convaincu hein? Un tout petit peu au moins?
J’aimeJ’aime
Euh….tu m’en veux si je te dis que non, je ne suis pas convaincue du tout?
J’aimeJ’aime
Ah, parfaitement raccord à l’actualité ! Chapeau !
J’aimeJ’aime
On ne savais pas trop quoi faire, on a eu l’idée devant le match hier, en découvrant que les anglais jouaient en rouge.
J’aimeAimé par 1 personne
ah le rugby!!! ça va chauffer les TV! mon boucher a même eu recours à une déco très « rugby » j’ai aimé! en tous les cas, belle illustration!
J’aimeJ’aime
Merci, bon week end!
J’aimeJ’aime
je ne regarde pas le rugby, mais avec un telle famille de mordus du ballon ovale, la maison doit être animée!!!!
bonne journée et bon WE
danièle
J’aimeJ’aime
On en est au 4eme matchs en 2 jours…bon week end aussi!
J’aimeJ’aime
Donc « arrondir les angles » semble de rigueur, chez toi, en ce qui concerne le ballon ovale…
Bien trouvé !
Bonne semaine et bon Tournoi !
J’aimeJ’aime
Merci! Disons qu’avoir trois nationalités rugbystiques dans la famille, ca met de l’ambiance
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle idée totalement d’actualité ! Et à lire ton article, les soirées matchs risquent fort d’être mouvementées !
Bon week-end
Bisettes de lysette
J’aimeJ’aime
Heureusement en rugby, l’amour du beau jeu prend le pas sur le chauvinisme, ça permet de mettre tout le monde d’accord, pour 5 minutes au moins!
J’aimeJ’aime
la France commence par une victoire c’est toujours ça d epris
J’aimeJ’aime
C’était indispensable, vu le score de l’Irlande.
J’aimeJ’aime
Allez les b….. non les rouges ou les jaunes… lol…
Très bon dimanche ; bisous bisous – Nicole
J’aimeJ’aime
Bon dimanche!
J’aimeJ’aime
Ok… Les deux couleurs!!! Bien sûr!!!
Moi aussi je n’ai pas su choisir entre les eux couleurs mémé si c’est dans un autre registre 😉
J’aimeJ’aime
J’ai vu, j’aime beaucoup ton ciel!
J’aimeAimé par 1 personne
Une super idée et bien à propos en plus… La France a gagné en plus…
J’aimeJ’aime
Merci! On y croit allez les bleus (ou rouges)
J’aimeJ’aime
Ahh quel dilemme!
L’Angleterre n’a pas une poule facile. Les Francais viennent de perdre un bon joueur.
Ce n’est pas gagne!!
Mais excellent choix du theme :-)))))
J’aimeJ’aime
France Irlande, ça va être chaud!
J’aimeAimé par 1 personne
Tres tres chaud oui!!!! Enfin…que le meilleur gagne!!!!
J’aimeJ’aime
Logiquement, ca déterminera la première et la deuxième place.
J’aimeAimé par 1 personne
Je le sens mal pour la France, je le sens mal et pourtant j’aimerais tant qu’ils gagnent!!!!
J’aimeJ’aime
Tu as vu la composition d’équipe pour mercredi? Affolant!
J’aimeAimé par 1 personne
Non juste entendue les changements, le nombre de nouveaux joueurs, ca fait tres peur!!!!!!
J’aimeJ’aime
On va bien rire…moi qui ai dit aux enfants qu’ils devraient voir la France gagner…
J’aimeAimé par 1 personne
……. aie aie aie
Mais bon j’ai cru entendre l’entraineur Roumain se plaindre a cause de problemes d’entrainements avec son equipe. La raision? des mouettes….
Y en a pas un pour rattraper l’autre, pufffff
J’aimeJ’aime
C’est ce qu’a dit l’entraîneur de l’Afrique du sud après la défaite contre le Japon, la faute aux mouettes!
J’aimeAimé par 1 personne
Ben voyons!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bien vu et totalement dans l’air du temps.
Bonne soirée.
Sylvie
J’aimeJ’aime
Merci Sylvie, bonne soirée aussi.
J’aimeJ’aime