C’était une rentrée un peu particulière ce matin pour les filles et moi, puisqu’on a découvert la nouvelle école. PrincesseDiva rentre en dernière année et PrincesseChipie passe dans le niveau des grands. Le primaire est divisé en deux niveaux: key stage one pour les trois premières classes, et key stage two qui comptent les 4 classes suivantes. C’était donc déjà une rentrée importante, alors dans une nouvelle école, ça prend de suite des proportions mythologiques…en tout cas, c’est une excuse parfaite pour que mes filles donnent toute la mesure de leur caractère. On se demande de qui ça peut leur venir….Enfin bref, on a préparé les nouveaux uniformes rouges hier soir, elles étaient toutes excitées. PrincesseDiva admirait avec ravissement sa cravate, obligatoire uniquement pour les plus grands, pour les différencier du commun des écoliers. Je réfléchissais aussi à ma tenue, casual mais boden Mum, sans tomber dans le SuperMum style non plus…d’ailleurs, est-ce que j’allais rencontrer une nouvelle SuperMum? Je culpabilisais aussi un peu de les faire changer d’école.

Source, non, ce ne sont pas mes filles, ni leur nouvelle école. Je ne veux pas me faire remarquer directement en prenant des photos, ça doit être interdit, comme d’habitude.
Ce matin, l’humeur était légèrement différente. PrincesseChipie sautait comme un chihuahua épileptique sur patins à roulettes, youpidoo, c’est l’aventure! La découverte d’une nouvelle école, c’est pas du pipi de chat, cette enfant a l’âme d’une exploratrice. A côté d’elle, Magellan, Christophe Colomb et Dora (j’ai des références) ne sont rien que des amateurs. Par contre, PrincesseDiva était beaucoup moins enthousiaste et boudait derrière son nœud de cravate beaucoup trop grand.
-qu’est-ce que c’est que ce noeud de cravate, on dirait un coussin peteur…
-maisheuuuuuuu, c’est L’Ado qui m’a montré comment il faut faire la noeud du cravate!
-tu as vu comment il met la sienne, sur l’oreille? enlève ça, vas demander à GeekAdo. Et c’est féminin cravate.
-c’est ton faute, c’est nuuuuuuul de changer d’école! T’es nuuuuuuuulle, pourquoi tu me fais çaaaaaaaa!
Bref, tout allait bien. Entre les cris mélodramatiques de l’une, les sauts hystériques de l’autre, les considérations de GeekAdo sur l’histoire du noeud de cravate scolaire au cours du vingtième siècle, les ronflements de L’Ado la tête dans son bol de céréales, et les caprices de Toddler 5 qui tentait de faire rentrer un chaton pas du tout coopératif dans le panier de la poussette pour l’amener à l’école, je n’ai pas trop eu le temps de me demander si les parents d’élèves seraient sympas. C’est à peine si j’ai entendu la sonnette, ah ben tiens, voilà les ouvriers! C’est sûr, un bon coup de poussière de plâtre dans mon café , la radio calée sur Plouc-station, et les coups de marteau, ça va détendre l’atmosphère.
On est parti avec Toddler 5 qui râlait parce que j’avais libéré le chat avant, PrincesseChipie devenant quand même un peu inquiète, PrincesseDiva essayant de faire bonne figure au cas où on croiserait de possibles futurs camarades de classe. Les filles ont été agréablement surprises d’être devant l’école à peine 5 minutes après! Moi aussi, ça va nous changer la vie. Et on est tombé de suite sur une maman française et ses filles qu’on connaît déjà. Du coup, les filles sont parties direct avec leur copine, presque sans dire au revoir, PrincesseChipie bondissant partout couettes au vent, et PrincesseDiva cachant très bien ses presque larmes. J’ai eu droit à un bisou rapide:
-c’est bon maman, ça va aller. Mon cravate est droit?
Parfait. Je n’ai même pas corrigé, elle faisait assez d’effort comme ça pour ne pas pleurer, on s’occupera du genre de la cravate plus tard. J’avoue que j’étais bien contente aussi d’avoir quelqu’un pour me guider (il y a deux portails, il ne faut pas se planter), et je n’ai pas fait attention aux autres parents. On verra demain pour SuperMum.
Bref, le seul qui a pleuré comme un fou, ça a été Toddler 5 quand il a vu partir ses sœurs en classe. Après 6 semaines de vacances, il s’était bien habitué à avoir deux esclaves camarades de jeux toute la journée. Du coup, il a joué au garagiste en rentrant, le chaton avait besoin d’une réparation. Et on a récupéré deux gamines hilares à trois heures, la nouvelle école est trop super mega cool. Et le cravate, c’est cool aussi. D’accord, mais c’est féminin.
Oui mais « ton noeud de cravate » c’est masculin non ? 😀 😀
excellent… !!
Bisous
J’aimeJ’aime
C’est vrai que ça prête à confusion du coup 🙂
J’aimeJ’aime
Finalement une journée qui finit bien c’est bien l’essentiel! on prend ça du haut de notre vieille vie mais quand même ça doit être difficile pour eux…j’avoue que moi je verse ma larme avec eux (mais en cachette). Mon dernier rêve de changer d’école pour avoir un uniforme avec cravate!!
J’aimeJ’aime
J’avoue que j’angoissais un peu pour elles, mais elles ont adoré la nouvelle école.
J’aimeJ’aime
Quoi? Pas possible… Une super Mum d’habitude ça se voit a 10 km!!! Noooon il te faut des lunettes, tu n’as pas du la voir!!! 😜😜😜
J’aimeJ’aime
Hihi hihi…pourtant, j’avais mes lunettes! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ah… Une nouvelle espèce de super Mum… Une « pas voyante »… Étrange mutation!!!
J’aimeJ’aime
Je regarderai mieux demain, je suis sûre que je trouverai!
J’aimeAimé par 1 personne
Allezzzzz zéro zéro sept.., on compte sur toi!!!
J’aimeJ’aime
Je vais faire de mon mieux!
J’aimeAimé par 1 personne
Au moins une bonne chose de faite!!!! 😉
Heureuse pour tes filles.
Demain ou mercredi; la délivrance des ouvriers?……
J’aimeJ’aime
Demain! Youpidoo…bon après, il faut tout peindre et pour le sol mais c,est quand même une Bonne Nouvelle.
J’aimeAimé par 1 personne
YooOooo chouette!!!
Je te mail demain; je suis trop naze, de nouveau ce soir. Le froid me congele….
J’aimeJ’aime
Pas de soucis, repose toi et couvre toi!
J’aimeAimé par 1 personne
Bouillotte et plaid sur moi toute la journée avec des tisanes, cafe, thés….
J’aimeJ’aime
Plaid et café pour moi! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Cafe en journée, tisanes en soiree (comme les petites vieilles…uhuh)
J’aimeJ’aime
Je reste au café, même le soir. Une vraie caffeinaddict!
J’aimeAimé par 1 personne
J’evite de trop en boire car après je fais de la tachycardie
J’aimeJ’aime
Génial que tout se soit ainsi bien passé et qu’en plus tu ne te sois pas retrouvée toute seule toi aussi dans la cour ce matin 😉
J’aimeJ’aime
Oui, ça aide!
J’aimeAimé par 1 personne
Et pour toi rentrée ou pas rentrée au final !!!
J’aimeJ’aime
Pas rentrée. Je cherche autre chose…
J’aimeJ’aime
Ahh ! Super cool ! je suis contente pour les filles (et pour leur maman qui doit être bien soulagée aussi ^^)
J’aimeJ’aime
Merci, je m’inquiétais un peu quand même, et elles adorent l’école, les instits, elles ont deja des copines et il paraît que c’est meilleur à la cantine!
J’aimeJ’aime
Cest super pour les filles et pour les travaux aussi te voilà soulagée plus de bruit… Et l’école tout prêt c’est presque le paradis, les enfants ont une faculté d’adaptation exceptionnelle, auras tu trouve une super mum sympa? Bonne journée bisous
J’aimeJ’aime
C’est la SuperMum qui m’a trouvé! Bises
J’aimeJ’aime
Bon, finalement tout s’est bien passé !
J’aimeJ’aime
Oui, elles étaient très contentes
J’aimeJ’aime
c’est génial si elles sont contentes , idem mon petit sumo s’ennui sans son frère et sa soeur alors je dois me dévouer pour le pousser avec son tricycle 🙂 (purée un mal de dos du tonnerre!!!)
J’aimeAimé par 1 personne
Le mien a repris la sieste du coup, j’aime beaucoup!
J’aimeAimé par 1 personne
moi j’ai un mal de chien avec sa poussée dentaire…
J’aimeJ’aime