J’avais déjà fait un top 10 des gaffes de Boris Johnson, le bouillonnant maire de Londres (c’est ici) l’année dernière. Mais il est prolixe, le brave garçon, il y a de quoi faire une suite, et même plusieurs. Et après sa récente sortie pétaradante expliquant que les jihadistes ne sont que des frustrés sexuels, je ne pouvais pas y échapper. Attention, je suis persuadée qu’il fait exprès. Ces airs de pierrot hystérique et gaffeur, c’est en grande partie de la communication bien maîtrisée. Il n’a pas l’air (vraiment pas!), mais il est bardé de diplômes (il a fait Eton, puis Oxford). Il s’appelle réellement Alexander Boris de Pfeffel Johnson, ce qui est rigolo en soi. Mais avec Boris, ce qui est bien, c’est qu’il parle, beaucoup, de tout, et sans aucune logique apparente, hors celle de se rendre sympa pour finir premier ministre sur un malentendu. C’est parti pour un nouveau Boris Top 10!
10- Boris est un orateur né, qui n’hésite pas à joindre le geste à la parole pour appuyer son propos. Cela dit, son style ne plait pas à tous: « Mon éloquence a été critiquée par une vraie autorité sur la question, Arnold Schwarzenegger. Et là, tu vois, c’est dur, d’avoir ses compétences rhétoriques décriées par un Autrichien monosyllabique. »
9-Avant d’être politicien, Boris est journaliste. Ou quelque chose comme ça, puisqu’il a gagné une réputation de petit rigolo aussi dans cette profession, incapable de tenir un délai et n’hésitant pas à inventer des citations. Il a donc été viré plusieurs fois, ce qui lui a permis de déclarer, en perdant son job: » ce n’est pas une catastrophe, juste une opportunité…une opportunité pour de nouvelles catastrophes. »
8-Mais c’est aujourd’hui un conservateur engagé à fond pour son parti. D’ailleurs, il l’a très bien expliqué dans un discours lors de l’université des Tories: « je soutiens David Cameron par pur intérêt personnel et cynisme ».
7-Boris, qui est lui même un grand sportif (il y a des preuves qu’il essaie de faire du tennis, avec sa grâce naturel d’éléphant asthmatique) trouve que les Londoniens ont tout à fait le droit de faire de la natation dans la Tamise si ça les amusent: »si les gens veulent nager dans la Tamise, si ils veulent risquer leur vie, ils doivent pouvoir le faire avec toute la liberté et exaltation de nos ancêtres peinturlurés. »
6- Boris n’est pas sectaire. Il est conservateur, d’accord, mais il aime bien le labour, notamment l’un des députés Alan Johnson. Quand ce monsieur a annoncé sa retraite, Boris a été très affecté: « pas seulement parce que Alan est sympa, mais pour la satisfaction que j’avais quand les journaux titraient « encore une gaffe de Johnson » et que ce n’était pas moi! ».
5-Boris est un fervent défenseur de la famille royale, et principalement de Harry, avec qui il se sent des affinités. Apres le scandale des exploits nudistes du prince à Las Vegas, Boris a volé à son secours: « je trouve que c’est lamentable qu’un type n’ait pas le droit de s’amuser un peu à Las Vegas. Le vrai scandale, ce serait d’aller à Las Vegas et de ne pas en profiter « . Si ça continue, la prochaine fois, Boris accompagnera Harry, pour lui montrer comme faire!
4-Boris n’est pas maire d’une grande ville comme Londres pour rien (enfin bon, on se comprend…), c’est un citadin dans l’âme: » les gens veulent habiter dans les villes parce qu’il y a plus de filles dans les bars, c’est un choix de reproduction. Mais c’est surtout les gens talentueux qui veulent vivre dans des grandes villes, pour devenir célèbre. C’est pas en restant dans un p*tain de village paumé que tu vas être connu! ».
3- Boris est très cultivé, il regarde parfois des documentaires télévisés. D’ailleurs, il a des choses à dire sur le sujet » je ne vois pas pourquoi les gens critiquent Channel 5. Ils passent des documentaires pas trop mal sur la deuxième guerre mondiale. Ils consacrent aussi énormément de temps d’antenne à des sujets d’investigation vitaux, comme l’industrie du lap dancing. »
2-Boris n’est pas qu’un homme public, c’est aussi un père de famille responsable (officiellement, il a 4 enfants, officieusement beaucoup plus, mais ce n’est pas facile à compter. Comme l’a fait remarquer un comique, tous les nourrissons ont plus ou moins la même tête que Boris) : » je ne crois pas qu’il soit nécessairement plus dangeureux de téléphoner au volant que toutes les autres choses qu’on fait en conduisant: se curer le nez, lire le journal, regarder une carte, taper ses gosses… »
1-Mais Boris est aussi un passionné d’histoire, il a d’ailleurs écrit plusieurs livres remarqués (je n’ai pas dit pourquoi ils ont été remarqués). On sent le type qui a des références, puisque pour les JO de 2012, en recevant la torche olympique devant la Tour de Londres: »comme dirait Henry VIII à ses deux dernières femmes, c’est l’endroit parfait pour amener une vieille flamme. »
Je rappelle juste que Boris a été triomphalement réélu maire de Londres, que c’est un personnage important de la vie politique anglaise, pas juste un clown inoffensif. Il est tout à fait possible qu’il finisse premier ministre un jour. Et bien-sûr, Boris est reconnaissable partout où il passe grâce à son style capillaire inimitable…
(Les photos viennent du sun et du Huffington post)



Il est impressionnant je suis d’accord avec toi. Ce n’est pas qu’un clown mais je pense un vrai bosseur, gaffeur, intello. A voir ou ca le mènera mais au moins avec lui ce n’est pas une vie plate!
J’aimeJ’aime
C’est sur…! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Wait and see…..!
J’aimeJ’aime
La perspective de Boris en PM, ça fait peur quand même…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui mais il n’est pas le seul a la direction. Il n’a pas « abime » Londres, n’a pas fait de degats dans ses villes précédentes. Mais ca reste un sacre personage je suis d’accord!
J’aimeJ’aime
Tu imagines les gaffes en diplomatie!
J’aimeAimé par 1 personne
Ca oui, faudra lui mettre du scotch devant la bouche…..
J’aimeJ’aime
En même temps, ce serait dommage, on rirait moins!
J’aimeAimé par 1 personne
On parlerait encore plus de la GB ainsi!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de nous faire découvrir le maire de Londres! Oh moins il y a de l animation !!
J’aimeJ’aime
On ne s’ennuie jamais avec Boris!
J’aimeJ’aime
Argh j’ai trop de posts en retaaaaard.
Boris a l’air beaucoup plus rigolo que notre maire de Paris. Mais parfois je me méfie des gens rigolos. Surtout quand ils semblent « innocents ». Parano, moi ? Si peu.
J’aimeJ’aime
Desolee, je suis bavarde! Et je suis persuadée que Boris contrôle tres bien son image.
J’aimeJ’aime
Franchement, Boris, c’est un gaffeur de compétition ! Il doit sacrément s’entrainer pour se maintenir à ce niveau !!!
J’aimeJ’aime
Je suis persuadée qu’il y a une grande part de mise en scène, il est beaucoup plus rusé qu’il le laisse croire.
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense aussi que c’est très contrôlé son personnage de gaffeur! Au moins on parle de lui… Il aurait du garder Pfeffel comme nom, c’est vachement plus drôle!
J’aimeJ’aime
Oui, il veut devenir prime minister et il joue de son personnage a fond.
J’aimeAimé par 1 personne
En tout cas, il a un certain humour… c’est sûr !! 🙂
J’aimeJ’aime
Il a aussi beaucoup d’ambition et ça, ça fait peur.si on, en effet, il me fait bien rire. Je n’ai pas remis la photo où il est pendu à une tyrolienne, mais c’est à pleurer de rire!
J’aimeJ’aime
Un personnage bien pittoresque. Mais il n’est surement pas arrivé à son poste uniquement en faisant le pitre? Si?
si oui, les Anglais sont des gens bien surprenants.
J’aimeJ’aime
L’air de rien, il soigne sa carrière politique depuis 30 ans, il a commencé étudiant, en se faisant élire président d’un club d’étudiants extrêmement important à Oxford.
J’aimeJ’aime
Sacré boris…. au moins on ne s’ ennuie jamais avec lui !
J’aimeJ’aime
Un vrai petit comique!
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le personnage et sa dernière déclaration concernant les djihadistes mérite un Charlie Hebdo d’or….il a pas peur le mec!!
J’aimeJ’aime
C’est sur, il a au moins le courage de ses opinions.
J’aimeJ’aime
Ca me fascine, c’est quand même drôle qu’il soit le maire d’une ville si puissante (économiquement parlant)
J’aimeJ’aime