Comme promis, on repart dans du léger. Pour celles qui ont essayé de traduire, le titre n’est pas en anglais médiéval. Je ne me suis pas subitement mise au breton non plus. Surtout que quitte à faire dans les langues régionales, je pencherais plus pour le basque, forcément. Non, rien de tout ça. Le taguerach (tag RH) est une invention de La Pingsheuse qui m’a taggé, via be MAD, le blog des sportives anonymes.
Voilà ses explications: « Le principe est, comme dans tous tags, de répondre aux questions posées, mais les questions seront toutes des questions spéciales entretien d’embauche et vous devrez y répondre deux fois, une première fois le plus sincèrement possible ( le premier truc qui vous passe par la tête) et une seconde fois en vous mettant dans la peau d’un(e) recruté (e) qui se doit de donner des réponses affichant un seul et unique objectif: faire en sorte que le recruteur vous voit comme « le (la) meilleur(e) pour le poste ». Motivé, ambitieux, dynamique mais très respectueux bref un peu faux cul. »
J’ai essayé de jouer le jeu, mais je me suis vite rendue compte que j’étais beaucoup plus douée pour la première réponse (la sincère) que la deuxième (la réponse du recruté)…c’est inquiétant. Je rappelle aussi que je suis prof de français indépendante, et que je dois aller voir les directeurs d’école pour vendre mes services. Quand je me relis, c’est pas gagné.
1-si vous aviez une baguette magique, que feriez vous?
Je ferais apparaître une vache potty trained dans mon salon. Je transformerais notre estate agent en hamster femelle. J’irais chercher les enfants à l’école en tapis volant, mais avec un petit toit, en cas de pluie. Je changerais le sale gosse qui ennuie parfois mes filles en âne. Je transporterais le boulot de Marichéri juste à côté, pour qu’il passe moins de temps dans le train et plus avec nous, d’ailleurs je le ferais rentrer tous les soirs à 2 heures de l’après midi (on a dit que c’était magique, pas logique). Je mettrais une fontaine de chocolat dans la cuisine. Je ferais grandir L’Ado qui se trouve parfois trop petit (c’est ridicule, il n’est pas petit du tout). Je supprimerais le sport au collège pour Pré Ado. Et technologie aussi tiens. Je donnerais un vrai camion de pompier à Bébé 5….je peux continuer pendant plusieurs heures, mais je sens que ça va vous lasser.
Cela dit, j’imagine qu’il faudrait plutôt répondre un truc du style : J’installerais un labo de langue dans l’école. C’est moins drôle.
2-comment et où vous imaginez vous dans 5 ans?
En train de faire le tour du monde avec Marichéri et les enfants, sur notre tapis volant bien sur. Quelle question!
En vrai réponse, je suppose que je dirais : j’espère donner des cours à plein temps, dans plusieurs écoles. C’est bien simple, je croulerais tellement sous la demande que j’aurais même des employés. J’aurais carrément une école de langues à moi. Youpidoo…je sens que je suis crédible là, non?
3-quels sont vos points les plus faibles?
Le chocolat.
Mon accent français, et ma timidité. Mais c’est aussi une garantie pour les parents d’élèves, ils n’ont aucune doute, le français est bien ma langue maternelle.
4-que faites vous pendant les vacances?
Des enfants. Si on faisait comme David et Victoria Beckham qui ont appelé un de leurs rejetons du nom de son lieu de conception (c’est mieux que les autres, de mémoire, c’est du style Cauliflower, Forty-Six et Hedgehog – chou fleur, quarante six et hérisson-afin, à peu de chose près), ça nous ferait un vrai petit atlas à la maison!
Je vais en France pour rester au courant des évolutions culturelles et linguistiques…ahaha, dit comme ça, ça fait presque vrai!
Un grand merci à La Pinsheuse d’avoir pensé à moi, et comme c’est un tag, je passe le relais (c’est pour faire sportif) à toutes les volontaires!

« Celles qui ont essayé de traduire », « toutes les volontaires »…
Pourquoi me sens-je exclu snif?
J’aimeJ’aime
Oh, je suis désolée!!! J’ai tellement l’habitude d’avoir des commentaires de fille…promis, je ferais bien attention la prochaine fois!
J’aimeJ’aime
Arf, j’ai été taguée aussi… faut que je m’y mettes… ouin ouin ouiiiiiiin
J’aimeJ’aime
Tu cas t’en sortir! 😀
J’aimeJ’aime
Pourquoi faut-il être sérieux? C’est pas comme la pub MacDo « venez comme vous êtes »? nan? ah. Dommage parce que je suis mieux en vrai, tout à fait valable pour le poste sans vouloir me vanter, mouhahaha ! 😉 De toute façon, je bosse At Home, alors les entretiens d’embauche….
J’aimeJ’aime
C’est le mieux! 😀
J’aimeJ’aime
Ohh une vache 😀 comme c’est bizzarre.
Je trie mes photos et des que le temps est la, hop je fais un billet qu’avec des vaches, ttes prises exclusivement pour toi 😉
L’idee du tapis volant est extra! Sinon….tu te vends encore assez bien; tu as en tt cas bcp d’imagination et oui, tu es comme moi: impossible de cacher ton French accent lol
J’aimeJ’aime
Oh merci pour les vaches! 🙂 je me vends très mal, je suis très coincée en fait, les entretiens m’intimident.
J’aimeJ’aime
C’est le but des interviews..mais je te comprends je suis paralysee et mes joues ecarlates et raconte n’importe quoi lors des entretiens! 😀
J’aimeJ’aime
Tout comme moi!
J’aimeJ’aime
avec toutes tes réponses n°1, je t’embauche direct !! On a tous besoin d’une prof de français loufoque, drôle, voire hilarante et pleine de fantaisie dans son école 😉
J’aimeJ’aime
C’est très, très gentil!
J’aimeJ’aime
Si j’avais une baguette magique, j’irais à Poudlard aider Harry 😀
J’aimeJ’aime
Pardon….Hogwarts !
J’aimeJ’aime
J’avais bien compris comme ça!
J’aimeJ’aime
J’essaie de me mettre en Anglais à Harry Potter, mais dès fois, j’oublie…
J’aimeJ’aime
Je ne l’ai lu et vu qu ‘en anglais!
J’aimeJ’aime
Bah moi, pas encore (et it’s really bad. I should have done it)
J’aimeJ’aime
No idea how it is in French, but you should really try it in English!
J’aimeJ’aime
I know…I will, one day !
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Très bonne idée, pourquoi je n’y ai pas pensé?
J’aimeJ’aime
😀
J’aimeJ’aime
C’est chouette comme tague, la future anthropologue qui est en moi est très intéressée par toutes les réponses !
J’aimeJ’aime
Tague, absolument.. on va mettre ça sur le dos de la crise ?
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Tu devrais y jouer!
J’aimeJ’aime