Après mon post sur les poppies, les coquelicots pour les anciens combattants, qui a quelque peu plombé l’ambiance, et suscité des réactions d’incompréhension en France, je me suis dit qu’il fallait faire dans le léger! Surtout qu’il faudrait un long article pour expliquer la mentalité anglaise, si différente de la française qui fait qu’il est inconcevable ici, de ne pas afficher son soutien aux anciens combattants en arborant un coquelicot à la boutonnière: le Poppy n’est pas patriotique, il est caritatif! Comme quoi, un rien suffit pour pointer les différences entres les deux pays. Mais je m’égare. La Carne ( c’est ici) qui est une bloggeuse géniale et que j’admire beaucoup, m’a proposé de participer à un petit jeu. Il s’agit de comparer sa vie maintenant et à un âge choisi par elle au hasard. Bref, une fois n’est pas coutume, parlons …de moi.
A 26 ans:
Ce que je conduis: Ben rien, je n’ai pas le permis. C’est mal vu de conduire sans permis, même en Irlande, quoique…beaucoup de gens ne l’avaient pas à cette lointaine époque. Les listes d’attente pour le passer étaient tellement longues, qu’ils finissaient par le donner d’office à ceux qui étaient inscrits depuis le plus longtemps, pour faire de la place.
Où je vis: à Swords, dans la banlieue de Dublin. En fait c’est à côté de l’aéroport mais dans ces temps reculés, il y avait à peu près trois avions par jour qui atterrissaient mollement dans un champs, bref, c’était calme. Et petit. Tout petit, c’était juste avant le boom immobilier, on a même eu une vache comme voisine. ( l’animal, je ne parle pas d’une voisine acariâtre, les irlandais sont très sympathiques!)
Où je travaille: je viens d’ arrêter de travailler pour m’occuper de mon adorable petit bébé, qui deviendra l’Ado…pas encore d’acné, pas de cheveux gras, pas d’humeur de chien…un petit ange donc! En Irlande, pas de congés maternité à la française. C’était 3 mois juste. Mais comme il n’y avait que quelques crèches privées, très chères, et pas toujours modèles, impossible de reprendre le boulot! Surtout que les places étaient très limitées, il fallait faire une demande à peu près 2 ans avant de tomber enceinte, très peu pratique donc…
Qui est dans mon cœur: Marichéri et le futur Ado
Mon groupe favori: comme promis, Jean Jacques Goldman. Pour les réclamations s’adresser à la Carne! (Private joke)
Mon hobby: euh, piquer la gameboy de Marichéri pendant la sieste du bébé, ça compte? Sinon, apprendre l’anglais, avec l’accent de Dublin: one, two , there, four, fôôôôive.
A 41 ans, aujourd’hui:
Ce que je conduis: toujours rien. C’est dommage, parce qu’entre deux j’ai eu une superbe fiesta d’occasion, achetée à des fermiers. Ils avaient fait pousser des tomates dans le coffre, et je tombais tout le temps en panne. Je me suis souvent retrouvée au milieu de la route, enceinte jusqu’au yeux, la tête dans le capot, deux enfants sur les bras, à bloquer toute la circulation. J’ai été secourue une fois par un monsieur qui a réussit à faire redémarrer ma guimbarde. Il avait l’air normal au départ, mais il m’a annoncé qu’il fallait maintenant prier Dieu pour le remercier d’avoir fait repartir mon moteur, là, à genoux au milieu de la circulation qui avait enfin repris. J’ai jeté les enfants à l’arrière, j’ai coincé mon gros ventre sous le volant, et j’ai démarré en trombe! Même Sebastian Vettel n’est jamais allé aussi vite. (L’Ado suit le sport automobile).
Ou je vis: dans l’Essex, au nord-est de Londres, mais pas trop près non plus, c’est la campagnes, pas d’émeutes ici. On est mondialement célèbres dans toute l’Angleterre, au moins, grâce à une merveilleuse série intellectuelle et de bon goût : The Only Way Is Essex, Towie pour les intimes. C’est de la télé réalité. Ça se trouve sur Youtube. Et non, je ne ressemble pas à ça: je ne suis pas orange pétante, limite flou, je n’ai pas de fause choucroute blond platine sur la tête, pas de talons de 50 centimètres blancs et à paillettes, pas de minijupe léopard rose….mais ça existe vraiment. Essex girl est une insulte, qu’on peut facilement traduire par pouf**sse. Les Essex boys ne valent pas mieux, et ils traînent en plus une réputation de crétins finis. Davis Beckham est né dans le coin d’ailleurs. Mais il suffit de se promener un lundi matin sur le parking de la gare, pour comprendre que l’Essex est aussi plein de banquiers qui n’ont rien à voir avec TOWIE. On est sur la ligne directe pour la City. La campagne à moins d’une heure de Londres, c’est sympa.
Où je travaille: chez moi, pour préparer mes cours et dans une école pour enfants bilingues. Je m’occupe de la compta et de l’admin, c’est fascinant.
Qui est dans mon cœur: Marichéri, et l’Ado, et le pré Ado, et les deux princesses, et bébé 5
Mon groupe favori: voir plus haut. Je suis têtue.
Mon hobby: faire des enfants….euh non, blogger?
je suis venue vérifier! Vive JJG! 😉
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Des choses changent, d’autres pas, et tant mieux!!! Je reconfirme: vive JJG!!! Bizzzz
J’aimeJ’aime
Hihihi…je me sens moins seule! Parce qu’en Angleterre, personne n’a jamais entendu parler de lui!
J’aimeJ’aime
Il y a une certaine continuité dans ta vie… c’est signe de stabilité !
J’aimeJ’aime
Merci…c’est vrai que j’ai un peu l’impression d’un éternel recommencement. En 15 ans,je n’ai jamais lâché ma poussette, et je change toujours des couches!
J’aimeJ’aime
Je confirme, j’ai 41 ans en meme temps que toi, j’avais donc 26 en meme temps et 16 ….probablement aussi en meme temps et j’adore JJ ! Quand la musique est bonne, bonne, bonne bonne !!
Serieux, tres bonne idee ce tag !
J’aimeJ’aime
Justement, il fallait que je l’envoie à quelqu’un….tu veux bien t’y coller? Et je choisis au hasard donc, euh…21 ans, ça te va? 🙂
J’aimeJ’aime
Sympa ce tag! Moi aussi j’adore JJG. Mes parents l’ecoutaient quand j’étais petite et j’en suis tombée amoureuse ! 🙂
J’aimeJ’aime
Alors la, je prends un coup de vieux! 🙂
J’aimeJ’aime
Meuh non faut pas! 🙂 nous n’avons pas une grande difference d’âge. J’ai juste des parents très in 🙂
J’aimeJ’aime
C’est gentil, tu me rassures un peu..,
J’aimeJ’aime
Et justement, hop, je t’envoie le tag! Si ça te dis de participer…? Si oui, et bien, je choisis au hasard: 24 ans, ça te va? ( comme ça, je verrais ton âge aujourd’hui…ahaha)
J’aimeJ’aime
🙂 haha! c’est pas joli joli de tagger les gens pour connaître leur age 🙂
Mais oui je participe avec plaisir et OK pour 24 ans! 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai dit 24, car généralement, la vie est plus intéressante qu’à 28 ans. Et pour ton âge, tu n’avais qu’a pas me marguerite avec Goldman! 🙂
J’aimeJ’aime
Très sympa cet article! C’est super de voir comment certaines choses peuvent changer et d’autres pas. Je ne connaissais pas TOWIE… tu m’as donné envie! lol
Et ptite question en passant, je compte faire un petit article d’ici demain ou après-demain sur les expat’ qui fêtent Halloween. Je voudrais savoir si je peux t’emprunter une photo de ton article et mettre un lien vers ton blog? Tiens moi au courant! 🙂
J’aimeJ’aime
Pas de problème, sers toi! Pour TOWIE, tu ne perds rien…:)
J’aimeJ’aime
Un bien joli portrait!
J’aimeJ’aime
Oh ! J’adore te connaître un peu plus !!
Mais à 26 ans, tu étais déjà en Irlande ? Comment tu t’es retrouvée là-bas ? Et donc tu n’es jamais rentrée vivre en France ?
Ton zhom …. il est irlandais ? français ?
Oui ! je suis curieuse !!! Moouarf !!!
J’aimeJ’aime
Bon, c’est bien parce que c’est toi: Marichéri est français aussi, on est parti en Irlande à 24 ans, et voilà!
J’aimeJ’aime
Waouh ! un choix qui aura carrément changé votre vie !
Bravo ! J’aurais aimé avoir ce cran !!!
Moi, je suis partie 2 fois 1 an mais je suis rentrée à chaque fois … puis j’ai rencontré zhom (un gars bien de chez nous !!) … et on a vécu l5 mois à Exeter avec nos deux aînés ! c’était très chouette mais il a fallu rentrer … travail oblige ! 😉
J’aimeJ’aime
Nos enfants sont nés en Irlande et en Angleterre. Ils parlent français ( sauf bébé 5, qui fait Rrrrr), ils ont la double nationalité, mais ils ne sont pas français! Du coup, on ne se voit pas rentrer du tout. Même les trois irlandais peuvent demander la nationalité britannique à 18 ans. Ils sont chez eux ici, la France, c’est le pays de papy et mamie!
J’aimeJ’aime
Je viens juste de remarquer l’age choisi au hasard est le mien (a un an pres, ca va hein !)… Ca fait du bien ces petits bilans, ca permet de voir le chemin parcouru et de se remémorer plein d’aventures !
J’aimeJ’aime
Heureusement que je ne te l’ai pas envoyé! Le bilan aurait été bref.:)
J’aimeJ’aime
Je peux toujours comparer moi a 20 ans et moi maintenant… Ou faire dans l’autre sens : ce que j’espere etre a 41 ans par rapport a ce que je suis maintenant. Mais ca, ca fiche une sacrée pression !!!
J’aimeJ’aime
Puisque tu veux participer, et bien, hop, je te tague! Mais attention, je choisis….18 ans! Ça te va?
J’aimeJ’aime
Je disais ca juste comme ca mais dans la foulée de l’autre tag pourquoi pas 😉 J’ai fait comme toi : premiere moitié du tag finie, je ferai le reste demain !
J’aimeJ’aime
Hihihi…:)
J’aimeJ’aime
Un tag bien original ! C’est toujours sympa et permet de découvrir un peu plus les copinautes ! Bises et belle journée.
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime
Quand je te disais que je savais faire la curieuse ::-) en lisant tes tags.
J’aimeJ’aime
Ping: Singing tag | Pom de Pin in Wonderland
J’adore ce tag qui me permet de mieux te connaître , bises
J’aimeJ’aime
Merci!
J’aimeJ’aime