Bouderie féline


On va parler de Capucine, alias the grumpiest cat in the universe (trademark). Capucine est arrivée toute petite dans nos vies. il y a presque 15 ans…enfin non, Capucine esr arrivée dans la vie de L’Adulte. C’est simple, on est allé chercher un des autres chatons de sa portée, mais ça a été un véritable coup de foudre entre L’Adulte (qui était même pas L’Ado, c’est dire si il était jeune) et la bestiole. Et la chose a débarqué chez nous, c’est à dire chez elle.

Du temps où Capucine refusait de lâcher L’Adulte

Capucine et L’Adulte ont été inséparables pendant des années. Elle vivait exclusivement dans sa chambre (on se comprend, c’était évidemment la chambre du chat, et elle tolérait la présence de son humain, c’est tout), refusant toute communication avec le reste de la maison. Il était le seul à habilité à la caresser, à la nourrir et à répondre à ses moindre caprices, Les deux, le chat et L’Adulte, ont grandi ensembles, ils avaient les mêmes heures, la même passion pour le bordel dans leur chambre, et pratiquement la même vie, à une souris près. Et puis, L’Adulte est devenu étudiant, sans même avoir pensé à demander la permission à son chat. Capucine a dû se faire à l’idée que son humain référent n’était plus à sa disposition de façon permanente. Depuis, il n’arrête pas de disparaître, pendant très longtemps, il revient de manière intempestive, parfois pour un week end, parfois pour des semaines, voir des mois. Capucine s’est décidé, en désespoir de cause, à s’intéresser vaguement aux autres humains de la maison. Elle a bien remarqué qu’ils essaient de se rendre utiles en remplissant sa gamelle. Finalement, elle peut peut-être en tirer quelque chose, puisque L’Adulte l’a laissée lâchement tomber. Elle a une petite préférence pour Mangagirl, même si elle ne vit pas en osmose avec elle comme elle le faisait avec L’Adulte.

Seulement, voilà, le déserteur revient donc, de temps en temps. Dès qu’il arrive, il se jette sur ce qu’il croit être toujours son chat en ignorant totalement le reste de la famille (sale bête et je ne parle pas de Capucine). alors qu’elle le méprise. Totalement. Attention, clairement, elle voit plus ou moins qui c’est, puisqu’elle ne le fuit pas et prend sur elle, au prix d’efforts extrêmement visibles, de ne pas le griffer, mais c’est quoi cet humain qui ose la déranger? Il se prend pour qui, à lui manquer de respect comme ça, avec ses câlins? C’est carrément du harcèlement, tiens! Elle veut bien qu’il lui donne à manger, mais quand il l’attrape de force pour faire un câlin, ça la contrarie vivement et elle ne se gêne pas pour le montrer.

Là par exemple, la charmante bestiole vient de s’installer, après m’avoir engueulée avec son air aimable d’oursin enragé, sur mes genoux, en regardant droit dans les yeux L’Adulte, tout triste qui essayait de l’attirer depuis 10 minutes. Capucine est sans pitié. Et L’Adulte regrette de ne pas l’avoir amenée dans ses pérégrinations. Nous aussi, on regrette, ça nous aurait fait des vacances. Sale bête, et je ne parle pas de L’Adulte cette fois.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bouderie féline

  1. Un beau récit qui résume bien la relation complexe entre les sales bêtes et leurs compagnons. Je ne préciserai pas non plus qui est qui !

    J’aime

    • pomdepin dit :

      C’est à cause de L’Adulte et son chat qu’on a cède pour Penny d’abord, Marcel ensuite: les filles étaient jalouses et voulaient un chat qui joue avec elles. Résultat, Penny est idiote et ne joue avec personne, heureusement, Marcel est gentil avec toute la famille.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s